L'alcool, je trouve que ça peut amener beaucoup plus d'emmerdes. Peut-être principalement pour les garçons mais je vois bien mes potes, certains quand ils ont trop bu, il faut les tenir, les calmer parce qu'un simple regard et ils veulent frapper tout le monde! Ou bien ils prennent le volant et roulent comme des cinglés... Ou bien carrément le comas comme dit plus haut!
Alors que l'herbe, en principe ça calme, ça ne donne pas envie de se battre ni de montrer qu'on est le plus fort. Parce que ça ne sert plus à rien de prouver quoi que ce soit: on a tellement l'impression de tout comprendre à la vie! ^^
C'est vrai que pour le coup de la dépendance, j'ai pas envie de m'avancer. On dit que l'herbe ne rends pas dépendant et pourtant, je sais que moi... Je peux pas m'en passer. Ni moi, ni mon copain! On est un couple de toxico! ^^' Non je rigole mais ... Disons que c'est vrai qu'on a jamais fait de crise de manque, je pense que ça c'est réservé aux drogues dures mais on a déjà été déprimé comme si ça servait à rien sans beuh. Et ça, c'est mal.
A côté de ça, il y a exactement la même chose côté alcool.
Mais ces dépendances-là, elles ne se font pas en deux jours. C'est quand on consomme régulièrement que ça arrive...
Bref, je sais pas trop si il y en a un de mieux mais pour moi, la drogue est au même niveau que l'alcool et il vaut mieux consommer ça en faisant bien attention. Et après, chacun voit les effets qu'il préfère!

"Je partais dans les bois car je voulais vivre sans hâte, vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie. Je voulais chasser tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir à l'aube de ma mort, que je n'avais pas vécu."