L'orthographe.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: L'orthographe.

Messagepar Mandela-S » Jeu 8 Juil 2010 18:19

marmeladoss a écrit:
marmeladoss a écrit:'jour pairso jtrouv qe lé fotes dortografe c gavan a la f1 qoa persone écri bien sur lé forum ca fè chié

:mrgreen:

Nan franchement certaint faut qu'ils retournent a l'école pour apprendre à écrire correctement :?

Je pense que le langage sms y est pour beaucoup aussi .

Voila :alcool:

...
Pourquoi faut il toujours qu'il y ai une fin ?!

"Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais."

"Bite c'est pas un gros mot, même si c'est une petite."
Mandela-S
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Tostaky » Jeu 8 Juil 2010 18:20

Hého, on arrête les messages juste pour dire un mot ou mettre des points de suspension, ici c'est un sujet de débat !
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Absynthe_Disturbed » Jeu 8 Juil 2010 18:25

citr0n a écrit:Hého, on arrête les messages juste pour dire un mot ou mettre des points de suspension, ici c'est un sujet de débat !

Je suis complètement d'accord, pour ne rien dire et pouvoir mettre des "..." à foison il y a la section "Bar" sinon...
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar Maxis » Jeu 8 Juil 2010 18:26

Merci pour la barre de rire :lol:
désolé je ne peux pas m'en empêcher. Mais je pense que certains devraient réfléchir avant de parler.

Une orthographe compréhensible est simplement requise en minimisant les fautes bien sûr, et ça dans tout bon forum qui se respecte...
ImageImage
Maxis
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Enipled » Jeu 8 Juil 2010 22:03

Je suis franchement nulle en orthographe mais je peux vous dire que je fais très attention à cela parce que lire un texte bourré de fautes d'orthographe... BEURK ! C'est franchement plus agréable de lire un texte sans faute que un texte en langage sms ou il faut d'abord déchiffrer pour ensuite relire pour comprendre le sens...
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagepar LaPetiteMiss » Ven 9 Juil 2010 15:05

Salut ! Je voulais vous dire que je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'éviter les fautes d'orthographes serait mieux pour tout le monde. On arrive à déchiffrer plus vite le message, et c'est plus agréable à la lecture. (Encore désolé si je fais des fautes d'orthographes). Ca montre aussi que vous êtes appliquer à bien écrire correctement, et ça fait quand même plaisir ;)
Voilà Voilà ! J'éspère que tout le monde fera un effort.
A bientôt !

LaPetiteMiss
LaPetiteMiss
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

F.L.C.L.SMS

Messagepar Snackoo » Sam 10 Juil 2010 20:41

Bienvenue au Front de Libération Contre le Language SMS.

Non vous n'êtes pas tous dislexique, c'est pas une excuse. Un dislexique aura tendance à écrit des "est" à la place de "et" donc encore bon... Si on est au courant de la dite dislexie c'pas grave. Mais j'en est marre de voir des posts à rallonges écrient en SMS, juste INDECHIFFRABLE! Y a une marge entre écrire mal et faire quelques fautes de langues! Je pense que j'suis pas la seule à penser ça! Donc j'aimerais que les membres prennent la peine de lire le règlement dans lequel il est bien précisé de ne pas écrire en SMS. Il s'agit quand même d'un forum! Pas d'un tchat! Encore sur le Chat on peut écrire comme on veut c'pas un soucis mais dans les posts c'est pas supportable! J'ai déjà refusé de répondre à un post quand je voyais qu'au bout de 6 lignes je devais tout reprendre depuis le début pour comprendre. Au dessus de mes forces je suis peut être trop faible psychologiquement je sais pas! :mrgreen: Donc on à eu le Groupe Anti-Bieber, maintenant j'ouvre le F.L.C.L.SMS parce que bon... Y en a marre! ON EN A GROS! Voilà j'ai finis mon petit coup de gueule! :mrgreen: Mais c'est pas pour ça que vous ne restez pas adorable hein! Je ne juge personne... Je veux juste dire c'que j'ai à dire... Vous allez pas me taper hein? *o* :mrgreen:
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Misa » Sam 10 Juil 2010 20:45

Snackoo, ton coup de gueule est fusionné avec ce sujet :mrgreen:
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar 'Tony » Sam 10 Juil 2010 21:06

Snackoo a raison, le langage sms est réservé aux sms. Quoi que même moi j'utilise pas le langage sms pour les textos, fin bref. Tout est une question de motivation. Les gens ont tellement été habitués à écrire abrégé ajouté au fait qu'à notre âge on fasse déjà beaucoup de fautes. A la fin c'est la cata'. Ce que les jeunes écrivent est complètement illisible. Et le pire c'est quand ils écrivent des mots soi disant en abrégé et que le mot écorché est plus long que l'original. :lol:

Bref, va falloir se remuer le popotin les jeunes !
J'suis un mec jetable, ne l'oubliez surtout pas.
'Tony
Habitué
Habitué

Messagepar Mansfield » Sam 10 Juil 2010 21:17

Sinon on va clamser !
Sans blague, c'est pas compliqué d'écrire correctement et avec un minimum de vocabulaire. Si ?
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar Spring » Sam 10 Juil 2010 22:16

Juste pour avoir une idée globale, qui parmi vous utilise le correcteur automatique intégré au forum?

Et qui va chercher l'orthographe réel d'un mot qui malgré vos efforts restent toujours souligné en rouge?

Qui fait ne fait ne serait-ce que relire son texte avant de le poster?

Même parmi ceux qui critiquent la piètre qualité orthographique du forum sur ce sujet, je doute que beaucoup s'acquittent de cette "corvée" qui ne prendrais ne serait-ce que 10 seconde par message (à moins d'être une vrai nouille en orthographe, évidemment)

Pour moi, ça me parait logique. Et puis, il n'y a pas grand chose à faire, tu tapes en général les trois premières lettres de ton mot sur google, et c'est bon, t'as une liste de mots et parmi eux, tu n'as qu'à trouver celui que tu cherches. Dyslexique ou pas, ce doit être un réflexe.

Au contraire, même, la dyslexie, qui à la base est un handicap, je le rappelle, peut être moins gênante pour soi-même et pour les autres avec cette méthode.

Donc ça va, vous avez en moyenne 13-14 ans, vous êtes en vacances, vous avez le temps (à moins qu'un pervers psychopathe vous menace avec un couteau en ce moment-même, mais dans ce cas, aller sur FDA est un réflexe bizarre) Utilisez-le donc à bon escient au lieu de vous trouver des excuses pour ne pas vous bouger le cul.

Voilà, j'ai parlé 8-)
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar mel3578 » Sam 10 Juil 2010 22:22

Je relis avant de poster mais je ne savais même pas qu'il y avait un correcteur automatique puisque je réponds souvent en réponse rapide. Sinon, ça m'arrive de regarder l'orthographe d'un mot, mais j'avoue le faire rarement.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagepar Absynthe_Disturbed » Sam 10 Juil 2010 22:29

Tu as raison Spring, en ce qui me concerne je relis trois fois chacun de mes messages avant d'appuyer sur " envoyer"
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar Misa » Sam 10 Juil 2010 22:38

Spring a écrit:Juste pour avoir une idée globale, qui parmi vous utilise le correcteur automatique intégré au forum?

Et qui va chercher l'orthographe réel d'un mot qui malgré vos efforts restent toujours souligné en rouge?

Qui fait ne fait ne serait-ce que relire son texte avant de le poster?

Je n'utilise pas le correcteur automatique du forum, par contre quand j'ai un doute sur un mot je me renseigne pour en savoir la bonne écriture, et je relis aussi mes textes avant de les poster.
Quand je vois des fautes sur les postes des autres membres je les corrige, par exemple quand il y a une lettre en plus dans un mot ou quand une personne c'est trompé entre deux lettres, j'essaye aussi de corriger au maximum les fautes d'orthographe, même si pour les conjugaisons je ne suis pas une lumière.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Enipled » Lun 12 Juil 2010 18:37

Je relis toujours mes messages et quand le mot est souligné en rouge, j'essaie de le corriger ! je suis nulle en orthographe, alors désolé pour ces erreurs, mais j'essaie de faire attention... Un minimum de respect pour les autres mais aussi pour nous...
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation