Spring a écrit:Juste pour avoir une idée globale, qui parmi vous utilise le correcteur automatique intégré au forum?
Je l'utilise pas, je trouve ça vulgaire de me faire corriger par une machine

. J'utilise la relecture, procédé révolutionnaire qui me permet de vérifier à la fois mon orthographe, ma grammaire, ma conjugaison, ma syntaxe...
Spring a écrit:Et qui va chercher l'orthographe réel d'un mot qui malgré vos efforts restent toujours souligné en rouge?
Si j'ai un doute sur un mot, c'est mon premier réflexe. En tapant sur google j'en ai pour 7 secondes.
Spring a écrit:Qui fait ne fait ne serait-ce que relire son texte avant de le poster?
Moi. A moins que ce soit un post très court ou écrit à la va-vite, c'est mon premier réflexe.
---------------------------
Pour revenir au sujet de base, à la limite j'ai aucun problème à tolérer 2 ou 3 fautes pas phrase, ça me fait plus rire qu'autre chose. Par contre, c'est sûr qu'il perd la majorité de sa crédibilité^^
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est d'écrire délibérément en sms, pour soi-disant gagner du temps. Donc le type qui vient chercher de l'aide sur le forum gagne 8 secondes 3 dixièmes à écrire avec une orthographe qui passerait même pas en phonétique, sans syntaxe, sans aucune ponctuation (phrase de 15 lignes avec 3 virgules et aucun point).
Du coup il nous fait perdre 12 minutes à la lecture, et s'étonne de pas avoir de réponse. "Wesh ya persson? Tro nul se forum"
A ce niveau, ça devient un manque de respect. La moindre des choses quand on veut se faire aider, c'est de faciliter la lecture et la compréhension de celui qui veut aider.
J'ai coutume de dire des gens qui écrivent avec une syntaxe et une orthographe de *****, qu'on a l'impression de suivre le fil de leurs pensées, et ça donne pas envie d'habiter là-dedans.