L'ordinateur en cours ?

Parle des cours en général, ce que tu aimes, tes astuces pour mieux bosser etc...

L'ordinateur en cours ?

Messagepar Tu-Craks » Ven 23 Sep 2011 12:04

Bonjour !

Dans mon lycée , on a le droit de prendre les cours sur ordinateur si les profs veulent bien .

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez . Pour ou contre ? Pourquoi ? Le faite vous ?

Merci :D
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: L'ordinateur en cours ?

Messagepar Laurine » Dim 25 Sep 2011 11:50

Moi je viens d'entrée en première année de licence d'économie, et je me suis vite rendue compte que c'était mieux de prendre des notes sur l'ordinateur, car au moins tu vas beaucoup plus vite que si tu écris, et puis je trouve que mes cours sont plus clairs (donc plus facile à apprendre), et puis ça m'évitera aussi de perdre mes cours, moi qui suis très désordonnée ...
"C'est quoi le bonheur ? Tu sais, c'est le truc qu'il y a entre deux emmerdes..."

Laurine
Habitué
Habitué

Messagepar Theatreuse59 » Lun 26 Sep 2011 13:58

perso, on a pas le droit dans notre lycée. Mais si on y était autorisés je ne le ferais pas car je préfère les bonnes vieilles méthodes ^^ Et puis imagine tu grilles ton disque dur... c'est la cata ! Donc faut faire des sauvegardes etc moi ça me saoule. Par contre, ce que je fais c'est des "fiches de révision" sur ordi : c'est clair, net, précis, lisible, quelques fois avec des images... c'est top quoi ^^ Reste le prob des sauvegardes.
Et puis je ne suis pas persuadée que l'on écrive plus vite sur ordi qu'avec un stylo...

Voilou :)
"Je suis fait de la même matière que les rêves" Shakespeare

---> Ma prez !
---> Mon blog musique !
Theatreuse59
Timide
Timide

Messagepar Chachoou » Lun 26 Sep 2011 14:30

Je viens d'entrer en première année de prépa commerce & en une semaine j'ai abandonné toutes les "méthodes traditionnelles" pour prendre mes cours à l'ordi. Si tu as l'habitude de taper un peu, tu vas beaucoup plus vite, tes cours sont nickels et pour ce qui est des sauvegardes, il suffit d'avoir une clé usb (ça prend pas de place ;))

Après je t'avoue qu'au lycée, je n'en aurais surement pas utilisé un parce que ça ne sert pas trop trop, le rythme de travail n'est pas la même. Et puis je ne sais pas si j'aurais osé ammener mon ordi en étant une des seules de la classe à le faire...

Bref au pire tente sur deux semaines, tu verras bien ;)
Life isn't a destination. It's a journey.
Chachoou
Habitué
Habitué

Messagepar Goldmund » Lun 26 Sep 2011 16:57

Pour les études supérieures je trouve ça pratique mais au lycée j'y vois pas grand intérêt.
Goldmund
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Theatreuse59 » Mar 27 Sep 2011 18:58

Goldmund a écrit:Pour les études supérieures je trouve ça pratique mais au lycée j'y vois pas grand intérêt.

+1 !
"Je suis fait de la même matière que les rêves" Shakespeare

---> Ma prez !
---> Mon blog musique !
Theatreuse59
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Jeu 29 Sep 2011 22:17

Je suis en DUT et les ordis portables en cours sont toujours interdits. Je suis pas contre perso, mais je le ferais pas. Je trouve mes cours plus agréables à lire sur papier. ^^
Par contre, faut aussi un PC avec une autonomie élevée...
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tu-Craks » Mar 4 Oct 2011 07:59

Merci pour vos réponses . Je pense rester sur les méthodes traditionnelles , j'aurais trop peur pour mon pc quandj e serais au lycée x)
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Messagepar melissa21 » Mer 12 Oct 2011 21:06

salut
Je me présente, Mélissa étudiante de 21 ans à l’Ecole National d’Art Appliqué et des Métier d’Art de paris.
Je suis cette année en seconde et dernière année de Diplôme Supérieur
Pour cette année de diplôme, j’ai choisi d'orienter mon projet sur l’environnement scolaire du collège,
et justement sur le sujet de l'utilisation du numérique au collège
Je doit commencer par rédiger un mémoire, qui fera état de lieux des éléments scolaires d’aujourd'hui.
pour pouvoir m’appuyer sur la réalité du collège aujourd’hui j’ai confectionné un petit questionnaire en ligne destiné aux collégiens qui voudrons bien y répondre.
si vous connaissez des collégiens qui pourrons le remplir sérieusement, cela me serai très utile pour mon mémoire.
je prend aussi hors questionnaires tous les avis, conseils, anecdotes sur se sujet

voila lien du questionnaire
http://www.surveymonkey.com/s/RN6HYRQ
melissa21
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Pandore » Mer 12 Oct 2011 21:39

melissa21, pour ton questionnaire, le mieux serait que tu fasses ton propre sujet ici (> sondages-et-avis-f58.html). Tu auras surement plus de réponses. ;)

Autant je trouve ça indispensable en fac, autant au lycée... Utiliser un PC, c'est surtout parce que ça va vite à écrire avec, et que du coup tu as le temps de noter ce que dit le prof. Mais au lycée, y'a largement le temps. Donc à mon avis, ça ne te serait pas utile pour maintenant.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Bouh* » Jeu 13 Oct 2011 18:35

Pour les études supérieur, oui, pourquoi pas ... Au lycée je ne vois pas l’intérêt de prendre ses cours. x:
Image
∆ ןll
Call me god.
Bouh*
Star
Star

Genre: Homme

Retourner vers Cours en général

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus