L'oeuf ou la poule ?

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Re: L'oeuf ou la poule ?

Messagepar America » Ven 16 Déc 2011 22:54

|( Voyons tout le monde sait (enfin je suppose) que c'est aucun des deux,d'après la loi de Darwin,tout a commencer avec des cellules qui se sont développer et ..... (enfin cherchez si vous voulez)
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar pierre14 » Sam 17 Déc 2011 13:24

America a écrit: |( Voyons tout le monde sait (enfin je suppose) que c'est aucun des deux,d'après la loi de Darwin,tout a commencer avec des cellules qui se sont développer et ..... (enfin cherchez si vous voulez)

juste une seul réponse

On parle le poule non de l'apparition de la vie. En gros la question c'est quand l'adn commun à toute les poules est-il apparu? effectivement il y a un rapport avec cette cellule mais on suis ton raisonnement les hommes sont pareil que les champignon ou les dindon ? oui on a des point commun mais on est pas pareil ...

pour moi l'oeuf est apparu avant la poule car une l'adn ne change pas après la fécondation donc c'est l'oeuf. Le premier oeuf de poule aurait était pondu par une poule qui n'en était pas exactement une ... (tout ça sur des milliers d'années comme le dit Darwin)

mais quand on y réfléchi la question est vraiment débile car chaque poule à un adn unique et en plus il y a différente race de poule.

P.S:America je n'ai rien contre toi j'ai pas résister a mettre le vidéo :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar America » Sam 17 Déc 2011 22:48

Pierre14 => Merci pour la vidéo j'adore south park justement :D mais t'inquiète,je n'immaginais surement pas que tout venaient d'une même cellule çàje l'avais compris,maisje n'ai pas expliquer celà c'est tout,ce serait trop long et surtout trop.......chiant
America
Super Star
Super Star

Messagepar Poulette » Lun 19 Déc 2011 01:32

J'imagine la scène;
"Nous sommes dans une forêt, inerte, sans aucun être vivant, et.. OH!! Un oeuf de poule!"
La poule, ca comme a été dit antérieurement, un oeuf a besoin d'une poule pour éclore, et la poule nait d'un oeuf qui.. Rooh, c'est dur! Moi je réfléchis que deux fois par mois, c'est beaucoup trooop! J'ai déjà réfléchi 3 fois ce mois-ci, je suis overbookée ><
Poulette
Timide
Timide

Messagepar Datsik » Lun 19 Déc 2011 18:15

Light My Fire a écrit:Image

Image extrêmement mal placée.
Image
Image

Image

Image
Datsik
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Mr.H » Ven 20 Jan 2012 20:20

l’œuf comme l'a indiquer pierre :D
PS:Mon avatar m'a prix 30 min pour ce qui s’intéressent
Image on perdu 15 seconde pour lire ma signature

Image
voila a quoi doit ressembler dieu si il exister :D
Mr.H
Timide
Timide

Messagepar America » Sam 21 Jan 2012 03:17

MMM...Une sorte de poule préhistorique qui a pondu un oeuf qui en a fait sortir une poule un peu plus moderne et au fur et à mesure du dévelopement des milieux les espèces ont suivient les modifications et se sont adaptés (même si certains non)...
America
Super Star
Super Star

Messagepar octave30210 » Sam 21 Jan 2012 11:06

pour moi, il y avais une seule cellule à la base te toute la vie sur terre,
elle s'est divisée et au fur et à mesure, elle perdais des informations et les erreurs s'accumulait,
ce qui a donné des êtres différents asse proche du point de vue génétique ( au moment des bactéries )
ensuite, elles elles n’ont pas toutes mutés de la même manières, ce qui a donné des êtres encore plus différents !
et pour finir, ces êtres ont évolués avec des différences adapté à leurs caractères et leurs milieux de vie

( je sais je réponds pas à la question )

j'ai crus lire dans n bouquin qu'il y a plusieurs types d'espèces animales dominantes :
- les reptiles
- les oiseaux
- les mammifères
- les poissons

( depuis les dinosaures )

et la poule fait partie des oiseaux, donc une espèce d'oiseau s'est mutée pour rester cloué au sol, mais et a muté pour devenir la poule qu'on connais,

je dis tout ça mais je pense que la réponse est la poule, avant qu'elle ponde un oeuf !!!
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Datsik » Lun 23 Jan 2012 09:45

C'est l'oeuf.
Car les dinosaures pondaient des oeufs, dont la poule est issue d'un dinosaure.

Logique implacable.
Image
Image

Image

Image
Datsik
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Oxymore » Lun 23 Jan 2012 12:47

Oxymore a écrit:Dans la question, c'est l'oeuf qui apparait avant.

Oui oui, j'ai réussit à trouver une réponse à cette fameuse question existentielle. Fortiche hein?

Je réitère. J'ai trouver la réponse sur cet éternel débat existentiel et pourtant si facultatif.
Celui qui trouve une meilleure réponse, potable, tout aussi logique que la mienne et avec preuve, je m'incline |(
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!

Messagepar majd » Lun 23 Jan 2012 14:00

Je dirais l’œuf !
majd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar master » Lun 23 Jan 2012 15:48

Le peulf.
Ca fait plus de 10 ans que je bois la tasse. Et toi, depuis 6 mois et 2 jours, tu me sors chaque jour un peu plus la tête de l'eau. ♥

Marié à Jennifer
master
Star
Star

Messagepar Rhey » Sam 11 Fév 2012 15:03

Vous n'allez pas assez loin... C'est un Paradoxe, une question sans réponse :

L'oeuf, ou la poule, viennent d'un ancêtre, alors on se dit : "D'ou vient justement cette ancêtre ?" Il est la création de quelque chose, mais cette chose, par quoi es-t-elle créée ?

Tout revient à l'atome, mais on continue, d'ou vient l'atome ? De protons et de neutrons, d'où viennent ces derniers ? De Quarks, d'ou vient ces Quarks ? C'est une particule élémentaire, elle n'est composé de rien, mais d'ou vient ce rien ?

Nul ne le sait, mais si un jour on le sait, cette chose à l'intérieur du rien, d'ou vient t-elle ?

Une question sans réponse, il n'y en aura jamais...

Voilà, c'est l'explication scientifique de cette question, ne dîtes pas que c'est faux, c'est vrai :rofl:
Nobody can't see the future, but... and if this future didn't exist ? If he's writing same time when we do anything ? There is no future, just the past and present.
Rhey
Coincé
Coincé

Messagepar pierre14 » Lun 13 Fév 2012 20:20

le rapport avec l'apparition de la vie ok ... sa passe, mais le rapport avec les quarks ... tu vas un peu loin

ensuite tu dis qu'il n'y aura jamais de réponse mais si tu regarde tout se qu'on à découvert dans les 100 dernière année tu peux te dire que dans les 100 suivante on sans doute en découvrir pas mal aussi
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Rhey » Mar 14 Fév 2012 15:12

Bah, faut savoir viser loin :P

C'est vrai qu'au fur du temps, on apprendra beaucoup plus de choses, mais à chaque réponse une nouvelle question, et je pense pas que nous finirions par trouver toutes les réponses ^^'
Nobody can't see the future, but... and if this future didn't exist ? If he's writing same time when we do anything ? There is no future, just the past and present.
Rhey
Coincé
Coincé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang