L’Islam, la 2e religion de France.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

L’Islam, la 2e religion de France.

Messagepar genie-kenza » Mar 29 Déc 2009 11:20

Eh! Oui Que pansez vous de ce phénomène?
Et si ça sera la 1 ère un jour comment réagirez vous?

merci de répondre
Dernière édition par genie-kenza le Mar 29 Déc 2009 11:24, édité 2 fois.
genie-kenza
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: L’Islam, la 2e religion de France.

Messagepar Roi Heenok » Mar 29 Déc 2009 11:23

Je serais content mais cela ne changerait rien car l'islam est déjà la religion la plus pratiquée dans le monde.
Cependant je crois que ca ferait très mal aux très nombreux Français islamophobe. et cela entrainerait surement un augmentation des votes pour des candidats comme Lepen.
Roi Heenok
Timide
Timide

Messagepar Choc-Girl » Mar 29 Déc 2009 12:42

L'islame c'est une fabuleuse religion,je ne pense pas qu'elle pourait étre le 1ére religion de france...mais si elle elle pourait l'étre sa serai bien^^
Pourquoi avoir peur de la mort?,après tout,se n'es que notre punition pour n'avoir vécu que bien trop longtemps...
Qui voudrai le tronche de son coup?le sang c'est bon!et c'est tellement fascinant....
Choc-Girl
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Rédouingo » Mar 29 Déc 2009 18:20

Je pronne la laïcité dans un état, mais pas la laïcité française. Que l'Islam soit la première ou la dernière religion en France m'importe peu. Si ça arrivait un jour, je concidererai cela comme un évolution de la culture française. Car même si les français de souche tienne fort à leur culture d'antan, ils ne peuvent pas empêcher l'évolution de la culture. Et avec la mondialisation de nos jours, toutes les cultures sont vouées à l'influence d'autres cultures. C'est ce qui passe présentement. Il faut pas en être effrayé, mais suivre le courant et essayer d'harmoniser la société française.
D'après ce que j'ai vu cet été pendant mon voyage à Paris, les français ne sont pas du tout harmonisés.

Vous avez là la vision d'un étranger sur votre société. Donc je peux me tromper sur certaines choses...
Rédouingo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Jeannette froufrou » Mar 29 Déc 2009 22:32

Je suis loin d'être raciste mais cependant, si ça devenait la première religion en France, je serais choquée.
Car vous imaginez si c'était l'inverse ? Si c'était par exemple en Algérie ou la religion chrétienne devenait la plus pratiqué, comment croyez vous que les arabes réagirais ? C'est pour ça que j'en ai marre d'entendre dire des musulmans que les français ne sont pas assez ouverts...mais ils ne se sont pas regarder.
Si cela arrivait, ça ne changerais pas ma vie, mais ça me ferais bien chier quand même.
Jeannette froufrou

Messagepar Choc-Girl » Mer 30 Déc 2009 11:15

Les musulmans du genre normal((islam modéré))=non extrémiste=trouve bien leurs place,dans le société française.il s'intègre bien.
Sinon les extrémiste sont plutôt fermé.
Pourquoi avoir peur de la mort?,après tout,se n'es que notre punition pour n'avoir vécu que bien trop longtemps...
Qui voudrai le tronche de son coup?le sang c'est bon!et c'est tellement fascinant....
Choc-Girl
Timide
Timide

Messagepar Mzelle Fohn » Mer 30 Déc 2009 11:19

C'est pas que ça me choquerait, mais j'avoue que ce serait très pénible.
Bientôt en France, il y aura plus de personnes musulmans que de français de souche.
C'est assez affligeant, surtout que les français de souche iront où eux ?
Mzelle Fohn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Localisation: Devant mon four à micro-ondes..Chuis devant quoi d'après toi ?

Messagepar Roi Heenok » Mer 30 Déc 2009 11:25

Ils resteront France, il y a assez de place dans ce grand pays.
Roi Heenok
Timide
Timide

Messagepar Luann » Mer 30 Déc 2009 13:13

Personnellement, je pense déjà que les religions sont des anomalies, des codes moraux et culturels qui n'ont pas évolué avec leur temps. Mais ces codes sont quand même basés sur la culture locale. Si la religion Musulmane devenait 1ère en France, cela voudrait dire que les français (de culture française j'entends) ont enfin évolué et on abandonné la religion qui n'est qu'un frein de plus à l'entente entre les personnes et à l'evolution de la société. Les pays de religion musulmane étant un peu plus en retard, c'est normal que l'islam persiste plus longtemps. Cependant, ceci poserait quand même un problème de conscience: les français qui tiennent un peu à leur histoire, à leurs coutumes, ne peuvent pas accepter que l'on mette un jour férié pour la fête du mouton. Après je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais ce n'est pas en phase avec notre culture. Que l'Islam soit la première religion c'est possible, mais les coutumes "chrétiennes" ne changeront pas de ci-tôt dans notre pays, du moins je ne pense pas.
Image<-- Cliquez sur Matty pour le faire évoluer!
ഛ In Love With My Life ഷ
Luann
Timide
Timide

Messagepar Bidon d'essence » Mer 30 Déc 2009 13:22

Personellement, je m'en contrefous. Tant qu'on laisse les églises debout, je peux continuer mes études d'histoire de l'art sur les chapiteaux, le reste je m'en fouuuus.
"La quête du Graal, j'peux pas y aller, j'ai une otite." Yvain, in Kaamelott.
"Fais gaffe au vase de Soissons, il est consigné."Josiane Clovis a son mari.
"Mexicoooo, Mexiiiiiiii" "TA GUEULE!"J. Iglesias interrompu.
Bidon d'essence
Timide
Timide

Messagepar ~ Justine ~ » Mer 30 Déc 2009 16:00

Choc-Girl a écrit:Les musulmans du genre normal((islam modéré))=non extrémiste=trouve bien leurs place,dans le société française.il s'intègre bien.

Je suis d'accords avec toi sur ce point
Pour moi, la presence de l'islam en france ne me pose pas de soucis, du moment que cette religion ne prenne pas trop de place, (eh oui je suis chauvine), melange des cultures, ok, mais la france est en train de devenir "une planete", non pas que ce soit mal, mais il va bientot (et ça a deja été dit) il ne va bientot plus y avoir de français "de souche" en France.

Jeannette froufrou a écrit:Je suis loin d'être raciste mais cependant, si ça devenait la première religion en France, je serais choquée.
Car vous imaginez si c'était l'inverse ? Si c'était par exemple en Algérie ou la religion chrétienne devenait la plus pratiqué, comment croyez vous que les arabes réagirais ? C'est pour ça que j'en ai marre d'entendre dire des musulmans que les français ne sont pas assez ouverts...mais ils ne se sont pas regarder.
Si cela arrivait, ça ne changerais pas ma vie, mais ça me ferais bien chier quand même.

+1

Désolé, si mon point de vue un peu brusque a choqué certains
Si les Cons étaient peints en rouge, alors le monde serait un champs remplit de coquelicots
~ Justine ~
Timide
Timide

Messagepar Marie » Mer 30 Déc 2009 16:28

....
Dernière édition par Marie le Sam 21 Aoû 2010 16:05, édité 1 fois.
Marie
Timide
Timide

Messagepar Choc-Girl » Mer 30 Déc 2009 16:53

Si les musulmans vivent comme les autres citoyens français,qu'ils travaillent..etc....c'est normal qu'ils serons accepté dans la société,sinon si ils vont en France pour faire le sieste je comprend très bien que certains ne les acceptes pas...
De la,si je n'aimerai pas que le christianisme devient la 1ére religion en algérie,je pige tout a fait que les français ne soit pas tous d'accord que l'islam prend la même place et le même statut.
Choc-Girl
Timide
Timide

Messagepar Bidon d'essence » Mer 30 Déc 2009 17:18

Sans religion, on ne se posera même pas la question.
"La quête du Graal, j'peux pas y aller, j'ai une otite." Yvain, in Kaamelott.
"Fais gaffe au vase de Soissons, il est consigné."Josiane Clovis a son mari.
"Mexicoooo, Mexiiiiiiii" "TA GUEULE!"J. Iglesias interrompu.
Bidon d'essence
Timide
Timide

Messagepar Rédouingo » Mer 30 Déc 2009 18:58

Je pense moi aussi que cela n'arrivera jamais. Je pense que dans quelques années, le flux d'imigrés provenant de l'Afrique du Nord diminuera considérablement. Et puis il ne faut pas oublier le context mondial dans lequel on vit (mondialisation). Ce n'est pas un défaut de voir plusieurs culture se mélanger dans un pays, c'est plutot une richesse culturelle!
Rédouingo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message