de Rédouingo » Mar 9 Fév 2010 03:41
Bon voilà je lance le débat: Que pensez-vous de l'Iran et de son atitude en vers la communauté internationale? On peut inverser la question aussi si vous voulez.
Pour ma part, j'ai une opinion très précise.
Je pense que l'Iran est un pays avec du caractère et qui ne se laisse pas contrôler par les grandes puissances, notamment les USA. C'est l'un des seuls pays qui peut se vanter d'être indépendant.
Contrairement aux autres pays (musulmans, et autres) qui ne font qu'attendre que les É-U innovent et eux copient comme des singes, l'Iran cherche a innové elle même. Elle développe ses propres centres intellectuels et technologiques. Elle a bien compris la straégie à long terme des USA (ou plutot des grandes multinationales) et compte bien agir avant que ces grosses machines à flouss (fric) contrôlent le monde entier. Car il ne faut pas se le cacher, qui est derrière toutes les décisions des USA? Ce sont ces super mega entreprises mondiales qu'on peut comparé à des sectes!
Maintenant, les USA se sentent menacé par l'Iran et son engouement au progrès car elle sent qu'elle influencera plusieurs autre pays et la concurencera dans un futur proche. Alors USA appelle ses copines, comme la Grande-Bretagne, la France, et tout pleins d'autre pays sous le joug des USA (ou plutot des grosses multinationales) et accuse l'Iran de vouloir acquerir l'arme nucléaire. Bien entendu, tous les essais de tirs de missiles que fait l'Iran n'améliore en rien l'opinion internationale.
Toutesfois, je pense que le gouvernement Iranien a fait une énorme faute en tuant quelques manifestants de Juin 2009. Ce sont des actes qui salissent la réputation de l'Iran a mes yeux.
En conclusion, j'admire l'Iran et le fait qu'elle tienne tête au Étas-Unis.