L'Iran et la "communauté" internationale

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

L'Iran et la "communauté" internationale

Messagede Rédouingo » Mar 9 Fév 2010 03:41

Bon voilà je lance le débat: Que pensez-vous de l'Iran et de son atitude en vers la communauté internationale? On peut inverser la question aussi si vous voulez.

Pour ma part, j'ai une opinion très précise.

Je pense que l'Iran est un pays avec du caractère et qui ne se laisse pas contrôler par les grandes puissances, notamment les USA. C'est l'un des seuls pays qui peut se vanter d'être indépendant.

Contrairement aux autres pays (musulmans, et autres) qui ne font qu'attendre que les É-U innovent et eux copient comme des singes, l'Iran cherche a innové elle même. Elle développe ses propres centres intellectuels et technologiques. Elle a bien compris la straégie à long terme des USA (ou plutot des grandes multinationales) et compte bien agir avant que ces grosses machines à flouss (fric) contrôlent le monde entier. Car il ne faut pas se le cacher, qui est derrière toutes les décisions des USA? Ce sont ces super mega entreprises mondiales qu'on peut comparé à des sectes!
Maintenant, les USA se sentent menacé par l'Iran et son engouement au progrès car elle sent qu'elle influencera plusieurs autre pays et la concurencera dans un futur proche. Alors USA appelle ses copines, comme la Grande-Bretagne, la France, et tout pleins d'autre pays sous le joug des USA (ou plutot des grosses multinationales) et accuse l'Iran de vouloir acquerir l'arme nucléaire. Bien entendu, tous les essais de tirs de missiles que fait l'Iran n'améliore en rien l'opinion internationale.

Toutesfois, je pense que le gouvernement Iranien a fait une énorme faute en tuant quelques manifestants de Juin 2009. Ce sont des actes qui salissent la réputation de l'Iran a mes yeux.

En conclusion, j'admire l'Iran et le fait qu'elle tienne tête au Étas-Unis.
Rédouingo
Animateur
Animateur

Genre: Homme

Re: L'Iran et la "communauté" internationale

Messagede Alice. » Mer 10 Fév 2010 10:52

J'aime pas les débats qui descendent en masse les actions des États Unis. Même en parlant plus précisément de leurs multinationales.

Sinon j'admire également l'Iran, pour le fait d'essayer d'être autonome. Après pour le reste, faut qu'ils se calment un peu.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede genie-kenza » Mer 10 Fév 2010 16:27

je pense que l'USA et un pays ÉGOÏSTE parce qu'elle veut garder toute la puissance du monde pour elle seule, c'est à dire qu'elle et ses conjoints comme la France, la Russie, Israël, Japon, tous ces pays possèdent le nucléaire, et ne veut pas que les autres pays aient la même chose pourquoi? parce qu'elle veut être seule la dominante ou plutôt la star des pays, et ça c'est pas possible dans le monde il y a un contexte qu'on appelle CONCURRENCE. USA doit comprendre que c'est pas logique qu'elle reste elle seule sur sommet de la pyramide il y a d'autres pays qui veulent aussi se développer et elle doit leurs aider pas de limiter leurs geste. L'amérique n'interdit pas seulement l'Iran mais aussi la Corée, c'est quoi ça? Moi j'ai toujours appris que monde appartient à Dieu pas à USA. En outre, USA quand elle a dominée l'Iraq elle a voulu s'emparer de son pétrole pas plus alors ce pays veut tout dans le monde et ca est vraiment catastrophique.
genie-kenza
Timide
Timide

Messagede Rédouingo » Jeu 11 Fév 2010 05:08

Il faut comprendre que quand on parle des USA, ce n'est pas de la population américaine, mais plutot des entreprises multinationales. Car les américains ne sont pas mauvais en tant que tel... Et puis observez l'hypocrisie des grandes puissances: Il y a un traité de non-prolifération de l'arme nucléaire. Ils veulent érradiquer l'arme nucéaire, alors que ce sont eux qui l'ont! C,est le monde à l'envers je vous dis!
Rédouingo
Animateur
Animateur

Messagede Alice. » Jeu 11 Fév 2010 12:45

Je pensais que tu cachais l'amertume envers les USA à travers leurs multinationales, autant pour moi.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagede bzzz » Jeu 11 Fév 2010 18:44

Il n'empêche que ça reste assez monochrome comme vision. Vivement qu'on adopte un mode de 256 niveaux de gris.
bzzz

Messagede iChachou » Jeu 11 Fév 2010 20:29

Personnellement, je pense qu'à la base l'Iran, c'est une grande civilisation.
Maintenant, il faut arrêter de dévier sur le sujet. Si l'Iran développe l'arme nucléaire, c'est aussi pour (et c'est ce que craint la communauté internationale) s'en servir contre Israël. C'est ça ce que redoute les USA (puisque vous vous en prenez à ce pays en particulier). C'est pour ça que la communauté internationale tente d'empêcher l'Iran de développer l'arme nucléaire. Il ne faut pas l'oublier. Il ne faut pas oublier non plus les attaques contre nos ambassades.
iChachou
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagede GradoMonarci » Sam 13 Fév 2010 16:24

Je trouve que l'Iran a raison de tenir tête au USA mais je pense que ce conflit sera une des gouttes qui fera débordé le vase et ceci pourrait dégénérer en guerre mondiale.

Les USA installe un bouclier antimissile en Europe, les russes les a accusé de vouloir les attaquer et ils ont donc avec l'aide de son ex-empire (URSS) installé des missiles nucléaire pointant les USA et l'Europe. Les USA ont répondus que le bouclier antimissile servira de défense à l'Europe en cas d'attaque nucléaire contre eux par l'Iran. Puis les russes et son ex-empire ont répondus qu'ils soutiendraient l'Iran si il y a une guerre.
D'un autre côté l'Israel a dit vouloir envahir l' Iran pour empêcher cette menace nucléaire et l'Iran a répondu que l'Israel n'est pas reconnut par leur gouvernement et qu'il détruiront Israel et tueront tous les juif sur terre. Les USA ont dit vouloir soutenir l'Israel.

D'après moi un nouveau conflit planétaire et nucléaire est possible dans un avenir proche...
GradoMonarci
Coincé
Coincé

Messagede Rédouingo » Dim 14 Fév 2010 21:47

C'est en effet une hypothèse qui peut être posé. Mais je ne pense pas que ça dégénérera en 3e guerre mondiale. Juste une autre sorte de guerre froide. Avec encore une fois, le capitalisme qui se sentira menacé par un autre système. Cependant, je suppose que la libérté de la personne se verra grandement affectée. Ce sera une ère de l'hyper-surveillance. Des truc qu'on ne s'imagine mm pas vont devenir ordinaire. Par exemple, la survaillance par micro puces inseré dans les humains à eur naissance, des compagnies d'assurances qui vont jusqu'à interférer dans votre vie privée, ... le monde de l'hyper-survaillance.
C pas de la paranoïa.
Rédouingo
Animateur
Animateur

Retourner vers Débats