Alice. a écrit:Il est où le débat ?

Ubik. a écrit:Bon ben désolé de tout plomber mais pour moi l'homosexualité est une différence. L'homosexualité est une différence et elle doit être acceptée. Pourquoi sous prétexte de défendre l'égalité et la fraternité en arrive-t-on à un point où l'on ne plus parler de différences sans que le mot soit accablé de toutes les connotations négatives possibles ? Au contraire, les différences font que chacun est unique. L'homosexualité est une différence, tout comme un végétarien l'est pour quelqu'un qui mange de la viande, tout comme un homme a la peau claire l'est pour un homme à la peau mate.
Il n'y a de péjoratif à dire que l'homosexualité est une différence que le sens déviée que nous avons donné au mot "différence". Ce qui est faux c'est de dire qu'une différence prévaut sur l'autre. Toutes les différences et les diversités doivent être admise au même niveau, mais elle ne doivent pas être agrégé et former une bouillie informe de pseudo-égalité.
Depuis quand déclarer sa différence est-il un tort ? La diversité est ce qui fait la richesse du monde alors arrêtons plutôt de toujours parler de normes. L'homosexualité n'est pas normal ... et l'hétérosexualité aussi. Il n'y a pas de normes à laquelle les caractéristiques d'un homme doivent se comparer. Tout ce qui contribue à faire que moi suis moi, c'est justement une différence.
La discrimination, c'est accorder une valeur négative ou positive à une différence, ce n'est pas refuser toutes les différences.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•