L'homme

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

L'homme

Messagepar alexandre-clement » Mer 6 Juil 2011 20:22

J'ai vu une émission où ils expliquaient que l'homme est le seul être vivant qui peut être supprimé de la terre sans que celle ci ne meure peu après. Ils disaient que si les vers de terre disparaissaient, ils ne pourraient plus rendre la terre fertile et donc plus de plantes et donc plus d'autres animaux. Or si l'homme venait à disparaitre, les animaux auraient plus de place, moins de pollution,... Est-on vraiment si inutiles?
Un blog 100% musical sur lequel je vous parlerai de 2 artistes par semaine. Si tu aimes faire des découvertes musicales, n'hésite pas a passer et a me dire ce que tu en penses.
http://alexandre-clement.blogspot.com/
alexandre-clement
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: L'homme

Messagepar Goldmund » Mer 6 Juil 2011 20:32

Pourquoi devrait-on être utile ?
Goldmund
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Snail » Mer 6 Juil 2011 20:41

En effet, l'être humain ne causerait aucun tort à la planète s'il venait à disparaitre, simplement parce qu'il n'apparait pas comme une proie dans la chaine alimentaire, ou comme un nutriment essentiel à certains végétaux.

A l'inverse, dire qu'il est le seul est complètement faux. Bon nombre d'espèces animales et végétales disparaissent sans causer forcément de tort à l'équilibre terrestre. La terre a cette incroyable faculté qui est d'évoluer en même temps que ses habitants, de s'adapter.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar -Emy- » Jeu 14 Juil 2011 21:13

On disparaitra tous de toute façon , comme les dinosaures ^^ , y aura la fin du monde et pis une nouvelle espece naitra :)
Emy.
-Emy-
Coincé
Coincé

Messagepar A_Universe » Jeu 14 Juil 2011 21:21

-Emy- a écrit:On disparaitra tous de toute façon , comme les dinosaures ^^ , y aura la fin du monde et pis une nouvelle espece naitra :)

Non, mais si on disparaît, il pourra pas y avoir une nouvelle espèce qui apparaitra sur Terre puisque ça sera surement parce que le soleil explosera donc la Terre aussi...
Admettons que le soleil n'explose pas. Si l'on venait à disparaître, ça serait lors d'une crise biologique, donc beaucoup d'espèces disparaîtraient et seraient remplacées par les espèces survivantes. Donc en aucun cas il y aurait évolution au niveau de l'homme à moins que les crocodiles apprennent un jour à marcher debout, ce qui m'étonnerait fortement.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Snail » Jeu 14 Juil 2011 22:01

A_Universe a écrit:
-Emy- a écrit:On disparaitra tous de toute façon , comme les dinosaures ^^ , y aura la fin du monde et pis une nouvelle espece naitra :)

Non, mais si on disparaît, il pourra pas y avoir une nouvelle espèce qui apparaitra sur Terre puisque ça sera surement parce que le soleil explosera donc la Terre aussi...
Admettons que le soleil n'explose pas. Si l'on venait à disparaître, ça serait lors d'une crise biologique, donc beaucoup d'espèces disparaîtraient et seraient remplacées par les espèces survivantes. Donc en aucun cas il y aurait évolution au niveau de l'homme à moins que les crocodiles apprennent un jour à marcher debout, ce qui m'étonnerait fortement.

Stoppe le Quid 12-14 ans ...
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Pandore » Jeu 14 Juil 2011 22:03

Snail a écrit:
A_Universe a écrit:

Stoppe le Quid 12-14 ans ...

C'est juste une réalité. Surtout que je doute que l'on voit ça entre 12 et 14 ans.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar Bubamara » Jeu 14 Juil 2011 23:55

On peut très bien disparaître en se prenant des météorites ou une ère glacière. Ou même en nous auto détruisant.
Bubamara
Coincé
Coincé

Messagepar A_Universe » Ven 15 Juil 2011 11:27

Bubamara a écrit:On peut très bien disparaître en se prenant des météorites ou une ère glacière. Ou même en nous auto détruisant.

Oui mais dans tous les cas, je doute très fortement qu'il y ait une nouvelle espèce humaine qui apparaitrait. Comme je l'ai dit précédemment, les espèces qui survivront prendront le dessus.
près on ne peut pas non pus s'avancer dans le futur, on sera pas là pour voir ça, donc on ne saura jamais la cause de notre extinction.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Snail » Ven 15 Juil 2011 12:03

C'est que c'est profond par ici, le fond est encore loin ? Pas tant que ça.

Arrête de t'enfoncer .. Tu lis dans les cartes, dans les étoiles ?
Rien ne peut prétendre justifier une cause plausible de fin du monde, ou plutôt de disparition de l'espèce humaine.

les rares possibilités envisagées sont :
-une troisième guerre mondiale
-un réchauffement climatique, entrainant la montée des eaux, et un changement radical du fonctionnement de notre planète
-une météorite (et encore ....)

Aucun des cas que tu ne cites, et pour les deux premiers, de grandes chances qu'il y est des survivants et qu'ils s'adaptent.
Les bactéries mutantes, comme au cinéma, c'est bien dans tes fantasme, hein.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar gege0k » Sam 16 Juil 2011 13:00

Snail a écrit:-un réchauffement climatique, entrainant la montée des eaux, et un changement radical du fonctionnement de notre planète

Je voudrais juste dire que le réchauffement climatique a été inventer par les écologistes alors que d’après les scientifiques ont se dirige vers une ère glacière.
gege0k
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Snail » Sam 16 Juil 2011 13:21

Revois tes cours d'SVT alors, parce que tu n'as rien du y comprendre.

Les ères se commencent toujours par un point critique de la précédente, donc avant une ère glacière, il a forcément un pic de réchauffement...
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Spring » Lun 18 Juil 2011 11:58

L'homme à la place d'espèce "dominante", sur terre. Sa présence empêche donc qu'une autre espèce dominante prenne sa place.

S'il venait à disparaître, la place serait libre, du coup, d'autres espèces pourraient devenir les "maîtres du monde".

Chaque chose à son importance dans l'équilibre de la terre et sa disparition entraînerait un déséquilibre à plus ou moins grande échelle.

Après, aucune espèce n'est "indispensable". Si des espèces jouant un rôle important dans l'équilibre venaient à disparaître, le déséquilibre ainsi provoquer finirait par être comblé de toutes manières. Soit une autre espèce prendrait sa place, soit le monde changerait pour pallier à leurs disparitions.

C'est ça la magie de la vie.

Sinon Snail, si tu pouvais éviter d'être aussi agressif, ça serait bien, merci. On peut très bien évoquer son point de vue sans pour autant s'amuser à démonter celui des autres, même s'ils nous semble faux.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar questions » Lun 18 Juil 2011 12:29

Chaque chose à son importance dans l'équilibre de la terre et sa disparition entraînerait un déséquilibre à plus ou moins grande échelle.

Mon père en pense la même chose ;).
questions
Timide
Timide

Messagepar Ulliete » Lun 18 Juil 2011 12:36

Avant que l'Homme ne disparaisse, faudra déjà qu'il supprime toutes les conneries qu'il a faites ...
Ouais, comme le panneau "Merci de laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en entrant" des WC.
S'il venait à disparaître, je pense qu'il finira par réapparaître par le biais des singes qui évolueront et puis l'histoire planétaire se refera.
Image
Ulliete
Timide
Timide

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message