L'ère de la femme enfant .

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: L'ère de la femme enfant .

Messagepar Vitanie » Ven 29 Avr 2011 19:39

Je suis d'accord que le rejet existe depuis longtemps si pas toujours.
Mais là les enfants ont encore trouver une nouvelle excuse pour être rejetés et se faire rejetés (c'est vrai pourquoi ne pas souffrir encore plus étant petit?)
Mais ca commence vers 10 ans à 10 ans t'intégres pas le collége!

Les enfants sont de plus en plus cruels entre eux et ca à l'air de pas te choquer, tu qualifies ca d'évolution.
Personellement le fait de vivre rien que pour admirés, jtrouve ca complétement débile que se soit à n'importe quel âge.
Mais le fait de vouloir être admirés pour ses fringues déjà en primaire, jtrouve ca juste triste.
Ces jeunes n'apprennent pas de bonnes valeurs.
Et c'est pour ca que la plupart d'entre nous pensons que cette génération est pire que la précédente.
Sans de bonnes bases il est encore plus facile de faire les mauvais choix dans la vie.

Je n'ai moi même pas vécu d'enfance et j'ai était plongée dans le monde de l'adolescence trop tôt, au début je m'en foutais mais en n'y réfléchissant il y a pas si longtemps jme dis que dans 5 mois je suis majeure et j'ai pas eut d'enfance, jpeux te dire que c'est quelque chose qui me rend vraiment triste.

Je tients à préciser que mon cas n'a rien avoir avec ces filles mais au final passer l'étape de l'enfance trop vite, plus tard ca a vite fait de vous rattraper.
Vitanie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar sevender » Sam 30 Avr 2011 00:10

Adrien010 a écrit:Euh je sais pas si on vit dans le même monde car ça n'a rien de discret c'est quand même sur toute l'Amérique du Nord, de l'Europe, de l'Océanie et de l'Afrique du nord, (peut être en Asie ça j'en sais rien).

Je parlais du cas du Maroc. Jusqu'ici, je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire "Qu'es-ce qu'elles sont dévergondées ces jeunes marocaines!". Au contraire. Et c'est tout à fait en accord avec mon expérience personnelle.

Vitanie a écrit:Je suis d'accord que le rejet existe depuis longtemps si pas toujours.
Mais là les enfants ont encore trouver une nouvelle excuse pour être rejetés et se faire rejetés (c'est vrai pourquoi ne pas souffrir encore plus étant petit?)
Mais ca commence vers 10 ans à 10 ans t'intégres pas le collége!

Les enfants sont de plus en plus cruels entre eux et ca à l'air de pas te choquer, tu qualifies ca d'évolution.
Personellement le fait de vivre rien que pour admirés, jtrouve ca complétement débile que se soit à n'importe quel âge.
Mais le fait de vouloir être admirés pour ses fringues déjà en primaire, jtrouve ca juste triste.
Ces jeunes n'apprennent pas de bonnes valeurs.
Et c'est pour ca que la plupart d'entre nous pensons que cette génération est pire que la précédente.
Sans de bonnes bases il est encore plus facile de faire les mauvais choix dans la vie.

Même si le collège est la "pire" période, les problèmes d'intégration peuvent apparaître bien avant.
Et je ne pense pas que c'était mieux avant. Ça fait des siècles qu'on se plaint de la jeunesse... On ne peut de toute façon pas parler avec certitude d'une période que l'on ne connait que par les récits de quelques personnes de notre entourage.

Vitanie a écrit:Je n'ai moi même pas vécu d'enfance et j'ai était plongée dans le monde de l'adolescence trop tôt, au début je m'en foutais mais en n'y réfléchissant il y a pas si longtemps jme dis que dans 5 mois je suis majeure et j'ai pas eut d'enfance, jpeux te dire que c'est quelque chose qui me rend vraiment triste.

Je tients à préciser que mon cas n'a rien avoir avec ces filles mais au final passer l'étape de l'enfance trop vite, plus tard ca a vite fait de vous rattraper.

On tourne un peu en rond là ^^
En quoi nos connaissances sur la situation peuvent nous permettre d'affirmer avec certitude que ces filles gâchent leur enfance et le regretteront plus tard ? Parce que là tu te bases sur un article lu sur le net et sur ton expérience personnelle qui n'a manifestement rien à voir.
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Ari » Sam 30 Avr 2011 01:16

Alut :)

Bon, j'ai pas lu tous les com's, hein, mais j'ai bien lu l'article en entier.
En effet, cette constatation est tout à fait choquante et pourtant bien vraie. C'est mettre des mots sur une situation courante, ainsi qu'intolérable.
D'ailleurs, je vous conseille "La cour des lycées" de Saëz (chanteur), dans laquelle il est dénoncé un aspect de ces enfants-adultes.

Les féministes ont encore du travail...
Ari

Messagepar Vitanie » Sam 30 Avr 2011 11:57

Sevender sur quoi je me base si comme tu le dit je ne dois pas me baser sur:

- Ce que je constate dans la rue
- Les articles qui en parle
- Et mon expérience personelle

Dis moi ca m'intéresse ;)
Vitanie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar sevender » Sam 30 Avr 2011 13:52

Tu peux te baser te baser sur ton expérience personnelle si celle ci correspond à peu près à la situation. Et ce n'est d'après toi pas le cas.

Ce que tu vois dans la rue te permet uniquement d'aborder le "problème" de manière superficielle. J'ai du mal à comprendre comment tu peux savoir qu'une jeune fille gâche sa jeunesse en la croisant dans la rue (cela ne s'applique qu'au cas présent).

Et il ne faut pas oublier non plus que l'article regroupe les propos de journalistes qui ne connaissent pas forcément très bien la situation. Ils constatent, ils décrivent mais ne sont pas au coeur d'un "problème" qu'ils peuvent donc difficilement comprendre.
L'article est de toute façon trop incomplet pour pouvoir constituer la base d'une réflexion qui se tient.

Que savons nous de leur mode de vie ? De leur avis sur la situation ? De ce qui a pu leur arriver avant ? De ce qu'elles espèrent pour l'avenir ?
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar soza04 » Sam 30 Avr 2011 17:32

J'ai l'impression en lisant les commentaires que la moitiée des gens ont compris qu'on parlait de jeunes de 10ans mais la c'est des petites de 6ans !! Je sais pas si vous avez regardés les photos vogue mais sur le coup j'ai cru que la petite avez 20ans vous allez pas me dire que cest normal non!? Et il y a 4ans je suis rentrée en 6eme et je n'entendais personne parler de sexe et s'habiller comme une.... Et là, en 3eme je vois des 6eme s'habiller avec talons aiguilles, tellement de maquillage qu'on dirait qu'elles sortent d'une boite de poupees barbie et je vous parle meme pas du langage, pour montrer leur affection elles s'insultent elles parlent en kikoolol OOoh Tt' maAÂ bEsTtàáh !! Non mais franchement quoi!! Ps : désolée s'il y a des fautes je suis sur iphone :s
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Vitanie » Sam 30 Avr 2011 18:53

sevender a écrit:
Que savons nous de leur mode de vie ? De leur avis sur la situation ? De ce qui a pu leur arriver avant ? De ce qu'elles espèrent pour l'avenir ?

Les journalistes ont menés des interviews du coup on sait ce qu'elles en pensent.

Aussi d'aprés toi personne n'est au coeur du probléme donc on devrait pas en parler.

Alors ne parlons pas.
Vitanie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar sevender » Sam 30 Avr 2011 19:17

Vitanie a écrit:
sevender a écrit:

Les journalistes ont menés des interviews du coup on sait ce qu'elles en pensent.

Aussi d'aprés toi personne n'est au coeur du probléme donc on devrait pas en parler.

Alors ne parlons pas.

On sait ce qu'elles en disent aux journalistes. Mais le résultat est le même. On ne connait pas le fond de leur pensée, ce qui les pousse à faire ça, la satisfaction qu'elles en tirent, si elles pensent vraiment comme des filles plus âgées ou pas, si elles en ont déjà souffert ou pas, si elles ont souffert avant et que ça leur a permit d'aller mieux, etc.

Je n'ai rien contre le fait qu'on en parle, au contraire je trouve ça très intéressant. Mais on en sait pas assez (à moins que tu n'aies des informations ou des témoignages à nous transmettre) pour se lancer dans des suppositions douteuses du style "elles gâchent leur enfance, elles le regretteront plus tard..." et j'en passe.

En outre, on ne cherche pas à savoir si c'est la société qui nous perverti ou si nous naissons pervers. Ce qui de toute évidence change tout.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Vitanie » Sam 30 Avr 2011 20:19

Et bien oui mais toi non plus tu n'as pas de témoignages à nous faire partager, toi non plus tu ne sais pas ce qu'elles pensent réellement. Du coup pourquoi es-tu si certain qu'elle ne gache pas leur vie?
Vitanie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar sevender » Sam 30 Avr 2011 20:46

Je ne suis pas certain qu'elles ne gâchent pas leur vie. J'ai juste dit qu'il fallait arrêter de s'emballer et que rien ne laissait supposer le pire pour leur avenir.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Vitanie » Sam 30 Avr 2011 20:52

Oui mais tu les défends quand même depuis un moment ce qui veut dire qe tu pense que c'est bien pour certaines d'entre elles d'agir ainsi.

Jpropose qu'on fasse une trêve et qu'on laisse un peu les autres s'exprimer sur le sujet =p
Vitanie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Muffin » Lun 22 Aoû 2011 11:18

Jill a écrit:Tout d'abord, merci beaucoup pour cet article. C'est l'un des plus intéressants que j'aie eu l'occasion de lire sur le forum.

Ensuite, je ne vais pas répéter tout ce que les personnes précédentes ont dit, mais je suis leurs pensées. Cela fait un moment que je me rend compte de cela. Je suis dans une école privée, où la pédagogie est différente... Je connais donc moins d'élèves qui ressemblent à ces descriptions. Mais je me rend quand même bien compte de ce qui se passe.
C'est choquant. Simplement choquant.

Où sont passées les frontières entre l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte ?

Je suis du même avis.
C'est juste choquant. Plus de 50 ans de lutte des féministes pour en arriver là... J'ai honte de la société dans laquelle nous vivons. J'espère que dans quelques décennies les femmes seront enfin délivrées de tous ces préjugées et apparences merdiques qui la dégradent. En attendant ce sont les enfants qui trinquent de l'image que la société exhibe des femmes.
I have a dream. Que tous les humains soient égaux !
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar sevender » Mar 23 Aoû 2011 14:55

Muffin a écrit:C'est juste choquant. Plus de 50 ans de lutte des féministes pour en arriver là... J'ai honte de la société dans laquelle nous vivons. J'espère que dans quelques décennies les femmes seront enfin délivrées de tous ces préjugées et apparences merdiques qui la dégradent. En attendant ce sont les enfants qui trinquent de l'image que la société exhibe des femmes.

Il faudrait qu'on arrête de tous s'élever contre la société avant que ce mot ne perde complètement son sens...

Les enfants ont toujours voulu grandir "trop vite", et ça passe aussi par un certain désir de séduction lorsque l'adolescence commence. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elles parlent de sexe et se déguisent en femmes qu'elles passeront à l'acte demain et auront raté leur vie après-demain. Elles sont ados, elles cherchent, elles découvrent, elles apprennent, elles font des erreurs... Finalement, c'est comme ça qu'on devient adulte.
Il est selon moi absurde de vouloir définir des frontières entre l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte dans la mesure où l'adolescence est une période de troubles.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Rock95 » Mar 23 Aoû 2011 23:38

Une fille de 6 / 10 ans est une ado?
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Messagepar sevender » Mer 24 Aoû 2011 01:39

C'est pas très pertinent comme tranche ^^
D'une part l'article ne mentionne pas d'âges aussi peu élevés...d'autre part, il ne faut pas non plus dramatiser, le phénomène n'est pas très répandu chez les jeunes filles de 6 ans.
sevender
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message