Velvet a écrit:C'est gentil de lancer des débats, mais si tu ne donnes pas ton avis et des arguments, je ne trouve pas ça très utile. Enfin.

Sagard a écrit:Mais quoi qu'il en soit, avec les moyens que l'on possède aujourd'hui, on devrait prendre nos responsabilités.

Velvet a écrit:C'est gentil de lancer des débats, mais si tu ne donnes pas ton avis et des arguments, je ne trouve pas ça très utile. Enfin.
Moi je suis pour mais avec des limites. D'un côté, c'est rassurant de savoir qu'il y a une solution s'il y a un viol, un souci, un imprévu.
Je ne peux pas blairer le discours des "faut assumer ses conneries". On n'a pas tous la chance de n'avoir jamais vu une capote craquer.
Par contre, je pense qu'il faudrait l'interdire au bout d'un certain nombre d'avortements ; ce n'est pas un moyen de contraception ni un jeu, loin de là.
C'est tout (j'en ai marre de me répéter).

Sagard a écrit:Velvet a écrit:C'est gentil de lancer des débats, mais si tu ne donnes pas ton avis et des arguments, je ne trouve pas ça très utile. Enfin.
Je préfère donner mon avis dans un autre poste et de garder le premier pour la présentation du topic.![]()
Je suis évidemment contre.
Quand on est conscient et consentant de ce qu'on fait, on devrait assumer. Il est vrai, qu'on peut avoir plein de soucis à l'arrivée d'un bébé, ça coûte de l'argent, du temps, et ca annihile beaucoup de perspective de carrière.
Mais quoi qu'il en soit, avec les moyens que l'on possède aujourd'hui, on devrait prendre nos responsabilités.

Sagard a écrit:Je suis évidemment contre.
Quand on est conscient et consentant de ce qu'on fait, on devrait assumer. Il est vrai, qu'on peut avoir plein de soucis à l'arrivée d'un bébé, ça coûte de l'argent, du temps, et ca annihile beaucoup de perspective de carrière.
Mais quoi qu'il en soit, avec les moyens que l'on possède aujourd'hui, on devrait prendre nos responsabilités.

Cunégonde a écrit:Je suis pour parce que:
-le foetus n'ai pas un "être humain" a proprement parler, donc si on le fait disparaître, on ne comait pas un acte criminel, comme certain peuvent le pensé
-se foetus grandi dans le corps d'un être humain, une femme, qui décide se qu'elle veut faire de son corps... Donc en toute logique elle peu avorté quand elle le souhaite...
donc je suis pour l'avortement, ceci est pour les femme un droit d'être libre, et faire " se que bon leur semble" avec leur corps.
et franchemnt, j'en ai marre des femmes ou des hommes qui disent "ra la la ! la femme doit assumé, elle a oublié de prendre sa pilulle, alors elle ASSUME... et patati et patati !" Et le gosse?
et le gosse, il assume son oublie ? Je ne sais pas si il y en a pramie vous. Mais je connai une fille, sa mére ne voulais pas avorté, question de prancipe, et je peux vous dire que c'est pas facile, d'avoir une mére de 34 ans quand on en a que 16 ans, sa mére ne la pas désiré, et donc le "l'aime pas come une mére aime sa fille"
bref !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073