L'avortement

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Pour ou Contre l'avortement ?

Pour.
253
78%
Contre.
70
22%

Nombre total de votes : 323

L'avortement

Messagepar Sagard » Ven 25 Déc 2009 01:09

Débattons sur l'avortement !
Vous en pensez quoi ? Vous êtes pour ou bien contre ?
Image
Sagard
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: L'avortement

Messagepar Velvet » Ven 25 Déc 2009 01:23

C'est gentil de lancer des débats, mais si tu ne donnes pas ton avis et des arguments, je ne trouve pas ça très utile. Enfin.

Moi je suis pour mais avec des limites. D'un côté, c'est rassurant de savoir qu'il y a une solution s'il y a un viol, un souci, un imprévu.
Je ne peux pas blairer le discours des "faut assumer ses conneries". On n'a pas tous la chance de n'avoir jamais vu une capote craquer.
Par contre, je pense qu'il faudrait l'interdire au bout d'un certain nombre d'avortements ; ce n'est pas un moyen de contraception ni un jeu, loin de là.
C'est tout (j'en ai marre de me répéter).
« Je triompherai de toute ma douleur juste pour pouvoir dire "je suis" ».
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar NancyBoy » Ven 25 Déc 2009 01:35

Je suis completement d'accord.
Pour moi l'avortement doit être un recourt,pas une alternative,quand on avorte c'est que notre situation l'oblige.
Velvet a très bien résumé ma pensée,et comme dit,quand on ouvre un sujet de débat,il est mieux d'exprimer son avis.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagepar Sagard » Ven 25 Déc 2009 01:35

Velvet a écrit:C'est gentil de lancer des débats, mais si tu ne donnes pas ton avis et des arguments, je ne trouve pas ça très utile. Enfin.

Je préfère donner mon avis dans un autre poste et de garder le premier pour la présentation du topic. :)

Je suis évidemment contre.
Quand on est conscient et consentant de ce qu'on fait, on devrait assumer. Il est vrai, qu'on peut avoir plein de soucis à l'arrivée d'un bébé, ça coûte de l'argent, du temps, et ca annihile beaucoup de perspective de carrière.
Mais quoi qu'il en soit, avec les moyens que l'on possède aujourd'hui, on devrait prendre nos responsabilités.
Image
Sagard
Habitué
Habitué

Messagepar Velvet » Ven 25 Déc 2009 01:41

Sagard a écrit:Mais quoi qu'il en soit, avec les moyens que l'on possède aujourd'hui, on devrait prendre nos responsabilités.

Eh bien j'espère que tu ne seras jamais confronté à une capote qui craque.
J'espère que la pilule du lendemain agira toujours très bien sur ta partenaire.
J'espère que ça ne t'arrivera jamais parce que c'est vraiment trop facile de balancer qu'on doit prendre ses responsabilités.
Il y a un moment où, être responsable, ce n'est pas tout assumer mais justement reconnaître que "ça, je ne peux pas le faire".
« Je triompherai de toute ma douleur juste pour pouvoir dire "je suis" ».
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Bidon d'essence » Ven 25 Déc 2009 01:44

Velvet a écrit:C'est gentil de lancer des débats, mais si tu ne donnes pas ton avis et des arguments, je ne trouve pas ça très utile. Enfin.

Moi je suis pour mais avec des limites. D'un côté, c'est rassurant de savoir qu'il y a une solution s'il y a un viol, un souci, un imprévu.
Je ne peux pas blairer le discours des "faut assumer ses conneries". On n'a pas tous la chance de n'avoir jamais vu une capote craquer.
Par contre, je pense qu'il faudrait l'interdire au bout d'un certain nombre d'avortements ; ce n'est pas un moyen de contraception ni un jeu, loin de là.
C'est tout (j'en ai marre de me répéter).

+100
"La quête du Graal, j'peux pas y aller, j'ai une otite." Yvain, in Kaamelott.
"Fais gaffe au vase de Soissons, il est consigné."Josiane Clovis a son mari.
"Mexicoooo, Mexiiiiiiii" "TA GUEULE!"J. Iglesias interrompu.
Bidon d'essence
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar NancyBoy » Ven 25 Déc 2009 01:45

Sagard a écrit:

Je préfère donner mon avis dans un autre poste et de garder le premier pour la présentation du topic. :)

Je suis évidemment contre.
Quand on est conscient et consentant de ce qu'on fait, on devrait assumer. Il est vrai, qu'on peut avoir plein de soucis à l'arrivée d'un bébé, ça coûte de l'argent, du temps, et ca annihile beaucoup de perspective de carrière.
Mais quoi qu'il en soit, avec les moyens que l'on possède aujourd'hui, on devrait prendre nos responsabilités.

Il peut arriver foule de choses entre le moment ou les personnes font l'amour,et ce qui passe ensuite.
Pardonne mon avis très sec,mais je trouve démagogique tes arguments sur les conséquences de l'arrivée d'un bébé,car tu sais très bien qu'il y'a bon nombre d'aides sociales en rapport avec le travail,concernant l'arrivée d'un nouveau né.
le risque d'accident est trop grand pour interdir l'avortement,je ne suis pas féministe,mais je défend cette idée,car une femme est libre de son corps jusqu'a un certain point.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagepar Fréma96 » Ven 25 Déc 2009 01:46

Je suis absolument pour. Velvet résume bien mon idée sur la question, il peut toujours arriver un probleme ou un imprévu, et je préfère avois un gosse désiré qu'une erreur de jeunesse... Donc oui, absolument et définitivement pour.

Et je suis une nouvelle fois d'accord ac elle, prendre ses responsabilités, c'est également pouvoir dire que l'on n'est pas capable de suporter une grossesse ni l'enfant qui est engendré par cette meme grossesse.
Image

Gag', Mael, Flo, Namoureux, Belle Frangine, Ma Carotte, Yupinette, Alex²... Je vous aime!
Rejoignez-nous!
Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux.
Fréma96
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Jeannette froufrou » Ven 25 Déc 2009 03:40

Sagard a écrit:Je suis évidemment contre.

Tu as une façon de penser qui m'enerve à un tel point tu ne peux même pas imaginer. Donc pour toi, il vaut mieu qu'un être inocent qui n'a jamais rien demander, est une vie de misère, ou soit abandonné à la dasse plutôt que de ne pas exister ? Tes paroles me font de la peine car je pensais que les gens comme toi n'existaient plus. "On devrais prendre nos responsabilités..." mais t'imagine toi, une gamine de 14 ans qui tombe enceinte ? Moi je te le dit direct, je suis une fille responsable, mais si je tombais enceinte je serais perdu, et je me vois mal aller demander de l'argent aux restos du coeur au autre...l'avortement est un droit de la femme. Biensure que je suis pour et à 100% !!
Jeannette froufrou

Messagepar Cunégonde » Ven 25 Déc 2009 11:18

Je suis pour parce que:
-le foetus n'ai pas un "être humain" a proprement parler, donc si on le fait disparaître, on ne comait pas un acte criminel, comme certain peuvent le pensé
-se foetus grandi dans le corps d'un être humain, une femme, qui décide se qu'elle veut faire de son corps... Donc en toute logique elle peu avorté quand elle le souhaite...
donc je suis pour l'avortement, ceci est pour les femme un droit d'être libre, et faire " se que bon leur semble" avec leur corps.

et franchemnt, j'en ai marre des femmes ou des hommes qui disent "ra la la ! la femme doit assumé, elle a oublié de prendre sa pilulle, alors elle ASSUME... et patati et patati !" Et le gosse?

et le gosse, il assume son oublie ? Je ne sais pas si il y en a pramie vous. Mais je connai une fille, sa mére ne voulais pas avorté, question de prancipe, et je peux vous dire que c'est pas facile, d'avoir une mére de 34 ans quand on en a que 16 ans, sa mére ne la pas désiré, et donc le "l'aime pas come une mére aime sa fille"

bref !
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Loonia » Ven 25 Déc 2009 12:15

Cunégonde a écrit:Je suis pour parce que:
-le foetus n'ai pas un "être humain" a proprement parler, donc si on le fait disparaître, on ne comait pas un acte criminel, comme certain peuvent le pensé
-se foetus grandi dans le corps d'un être humain, une femme, qui décide se qu'elle veut faire de son corps... Donc en toute logique elle peu avorté quand elle le souhaite...
donc je suis pour l'avortement, ceci est pour les femme un droit d'être libre, et faire " se que bon leur semble" avec leur corps.

et franchemnt, j'en ai marre des femmes ou des hommes qui disent "ra la la ! la femme doit assumé, elle a oublié de prendre sa pilulle, alors elle ASSUME... et patati et patati !" Et le gosse?

et le gosse, il assume son oublie ? Je ne sais pas si il y en a pramie vous. Mais je connai une fille, sa mére ne voulais pas avorté, question de prancipe, et je peux vous dire que c'est pas facile, d'avoir une mére de 34 ans quand on en a que 16 ans, sa mére ne la pas désiré, et donc le "l'aime pas come une mére aime sa fille"

bref !

Je suis d'accord...

Moi je suis pour.
Pour toutes les nombreuses raisons citez ci-dessus.
Mais aussi (là certains ne vont peut être pas apprécier..) par exemple, on peut maintenant savoir avant que l'enfant naisse s'il à une trisomie ou quelque chose qui ne se soigne pas. Et lorsque l'on sait, je préfèrerais avorter dans ces cas là ..
C'est pas méchant, c'est pas parce que l'enfant n'es pas normal qu'il n'a pas le droit de vie, non. certaine trisomie ne sont viable que quelqu'un mois, à quoi ça sert ? La mère va en devenir folle, 9 mois (c'est bien ça ?) dans le ventre pour qu'il meurt 1 mois après ..
Et les trisomiques, fait la trisomie 21 je crois ? Bref la plus connue, on dit maintenant que les enfants pourront travailler et tout..
C'est vrai, mais c'est qui qui font les papiers? C'est qui qui s'en occuper comme lorsqu'ils avaient 3 ans ? Bah c'est les parents.. Et une vie comme ça (autant pour les parents que pour l'enfant) qui trouve ça nul..
Comme presque tout le monde, vers les 12 ans on veut déjà vivre sans nos parents être 'libre', alors imaginez vous, à 55 ans et toujours indépendant d'eux ? Nan pour moi impossible ..
Loonia
Timide
Timide

Messagepar Jeannette froufrou » Ven 25 Déc 2009 13:14

Je suis d'accord avec Loonia, certains pensent que les femmes qui préfèrent avorter plutôt que de s'ocupper d'un enfant trisomique sont de mauvaises mère etc... mais je ne comprend pas ce raisonnement, car pour moi c'est plutôt de l'égoïsme de laissé vivre un enfant "malade" dont tout le monde se moquera plus tard et qui, de plus, "gachera" la vie des parents. Je ne dis pas ça par hasard, ma tante à accouché d'une petite fille handicapé, biensure elle ne le savais pas avant la naissance. Elle l'aime de toute ses forces, mais aujourd'hui cette petite fille à 45 ans, et elle ne sait rien faire...ni parler, ni se laver, ni aller aux toilettes, ni manger... et franchement ça a gaché la vie de ma tante et de son marri. Je pense qu'il vaut mieu avorter plutôt que d'avoir un enfant qu'on rendra malheureux.
Jeannette froufrou

Messagepar Mansfield » Sam 26 Déc 2009 15:00

je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui soit contre l'avortement...C'est un énorme progrès qui a permis à la famille d'évoluer et à l'émancipation économique de la femme . Faut vivre avec son temps, c'est superbe de pouvoir avorter, ça aide de multiples femmes, évitant de déposer un bébé non désiré à la DAS..
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar Pauu' » Sam 26 Déc 2009 21:55

Pour et contre.

Lorsque la femme n'a aucune raison d'avorter, ou alors que c'est une gamine de 14 ans, consentante au rapport sexuel qui a décidé que non, le préservatif , c'était en option , là , totalment contre.

Par contre, suite à un viol , ou alors en apprenant que le bébé pourrait avoir des problèmes de santé, là ... Je suis d'accord .
    It was my heart, it was my life, it was my start, it was your knife.
Pauu'
Timide
Timide

Messagepar Mzelle Fohn » Sam 26 Déc 2009 22:00

Pour et contre.
Quand une femme est victime d'un viol, d'une capote qui craque ou bien une erreur, je comprend le fait qu'elle avorte.
Par contre, si c'est utiliser l'avortement comme un moyen de contraception, je trouve ça dégueulasse.
Mzelle Fohn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Localisation: Devant mon four à micro-ondes..Chuis devant quoi d'après toi ?

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message