L'avortement

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Pour ou Contre l'avortement ?

Pour.
253
78%
Contre.
70
22%

Nombre total de votes : 323

Re: L'avortement

Messagepar arthurz » Dim 15 Jan 2012 14:19

Désolé? le surplus de superflu? Quand on passe, on essaie d'écrire correctement le français.
Oui j'ai essayé de mettre tout le monde d'accord sur ce qu'était réellement l'avortement, son histoire et son rapport à la justice. Si je commençais un topic, j'essaierai avant tout de renseigner les autres, au moins sur l'histoire de ce qui prête à débat.
arthurz
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Rocky » Dim 15 Jan 2012 21:20

Pour répondre à la question , je suis contre l'avortement . Mais ce qui a attiré mon attention c'est lorsque que j'ai lu que :

. Personnellement, si enceinte on m'annonçait que mon enfant à naître sera handicapé, je préfèrerais avorter pour ne pas le voir souffrir toute sa vie à cause d'une maladie ou d'une malformation. Ce n'est pas ma vie qui serait atteinte, mais la sienne

Sauf que les médecins peuvent souvent se tromper , donc à la fin si on avorte et ça se trouve que l'enfant n'est pas un handicapé , ça sera comme tuer une vie pour rien . Personnellement , je parle de ça parce que ma tante quand elle est enceinte , les médecins lui ont confirmé que son fils est handicapé ( je pense qu'ils lui ont dit qu'il sera trisomique ) , mais elle n'a pas avorté . Et finalement , les médecins se sont trompés , son fils a plus de 20 ans et il est tout à fait normal .

Et sincèrement , si on m'annonçait que mon enfant sera handicapé , je ne préfère pas avorter , car je ne connaitrai pas " le degré d'handicapement " y'en a qui sont handicapés et indépendants cela ne les empêchent pas de vivre " normalement ' , ou si c'est une malformation , au moins je l'aiderai à survivre , et si finalement il meurt , ben au moins je me dirai que j'ai fait ce dont je pouvais , au lieu d'avorter .
Cela n'empêche pas les parents de vivre dans de terribles souffrances , mais je pense que cette souffrance sera plus intense s'ils regrettent ce choix d'avorter .
"Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi "
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Yup' » Dim 15 Jan 2012 21:34

La trisomie est un des handicaps les plus difficiles à détecter lors de la grossesse, donc j'imagine que les médecins peuvent se tromper, comme pour les autres maladies mentales. Mais s'il manque les bras à un foetus, ya pas vraiment d'erreur possible, surtout avec les techniques actuelles (échographie en 3D).
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar sevender » Dim 15 Jan 2012 23:03

Rocky a écrit:Et sincèrement , si on m'annonçait que mon enfant sera handicapé , je ne préfère pas avorter , car je ne connaitrai pas " le degré d'handicapement " y'en a qui sont handicapés et indépendants cela ne les empêchent pas de vivre " normalement '

Même un léger handicap peut être difficile à vivre... Entre être indépendant et avoir une vie "normale" et agréable, il y a un très grand pas.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Rocky » Dim 15 Jan 2012 23:20

@Sevender > Oui sauf que je n'ai jamais dit que la vie " normale " était agréable . Le fait que ces handicapés aient une vie " normale " les rend indépendants , car c'est cette indépendance qui leur permet de ne plus avoir besoin d'une autre personne pour communiquer pour se déplacer ..etc
"Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi "
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Rankuri » Dim 15 Jan 2012 23:33

arthurz a écrit:Désolé? le surplus de superflu? Quand on passe, on essaie d'écrire correctement le français.
Oui j'ai essayé de mettre tout le monde d'accord sur ce qu'était réellement l'avortement, son histoire et son rapport à la justice. Si je commençais un topic, j'essaierai avant tout de renseigner les autres, au moins sur l'histoire de ce qui prête à débat.

Au revoir.
Rankuri
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar America » Lun 23 Jan 2012 23:37

Perso' l'avortement peut-être quelque chose de vraiment important pour une fille qui tombe malancontreusement enceinte sans le vouloir,qu'elle soit trop jeune,que çà provienne d'un viol ou d'un coup de folieet même que celle-si est le métier de (excusez moi) prostitué également le fait de porter un enfant est très mal vu et une fois qu'elle l'aura comment s'en occupera t'elle,pour ce qui est de l'enfant en lui même il vivra très mal le fait que,sa mère soit "tapin" et qu'il ne connaitra ni son père ni une vie normal (franchement à l'école:"quel est le métier de ta maman ?" et l'innocent: "pute". (sans parler du proxenète). :x
L'avortement est une porte ouverte toute ces femmes mais l'est également pour les femmes découvrant que leur enfant (du moins l'utérus) malade ou même malformé. :o
Préfèreriez vous avoir ou être un enfant gravement malade ou malformé ou ne pas vivre cette enfer.
Après,l'avortement j'en serais contre si c'est pour que certaines femmes y aille sans raison,juste pour voir ce que çà fait ou meme carrément parce-que l'enfant de sera pas blond comme madame ou qu'est ce que je sais ??? ... |(
Je pense qu'on devrais laisser l'avortement légale mais que celà doit être justifié,que la femme présise sa/ses raison(s) du pourquoi est-ce qu'elle veut se débarasser de son enfant.
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Messagepar Babou Géroux » Mar 24 Jan 2012 01:07

Je pense pas qu'il y ai de raisons à apporter. Si la femme ( ou même l'homme ) n'est pas prêt à recevoir l'enfant, pour quelque détail que ce soit, mieux vaut lui laisser totalement le choix.
Après, c'est à elle de voir. D'autres solutions restent à portée, notamment du fait que l'avortement reste une opération je crois non anodine pour le corps.
Et la grossesse ne l'est pas plus.

Alors je pense que les "contre" devraient un peu réfléchir là-dessus : c'est tout de même génial que l'on puisse aujourd'hui agrandir notre marge de choix. Ici, on parle de la volonté ou non de pondre, mais tant qu'à faire autant permettre à cela de se décider totalement.

Oui.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar Rijsel » Jeu 2 Fév 2012 13:08

Je suis pour l'avortement. En cas de viol, il devrait être gratuit, mais sinon, il devrait être payant. Il faut assumer ses conneries.
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme car quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ca qu'il juge...

ACAB!
Rijsel
Habitué
Habitué

Messagepar Pillotigasse » Dim 5 Fév 2012 01:03

Waouh, Risjel, tu me surprend agréablement.

Toutefois, je ne crois pas que ce devrait être payant quand ça concerne la vie d'un individu. Je veux dire, oublier, ou mal mettre, ou autre, le préservatif, c'est con, ça peu arriver à tout le monde. Mais on peu pas, on dois pas le faire payer, la santé devrait être gratuite (bon, c'est pas exactement de la santé mais ça touche relativement au même cadre).

Sinon à ce titre, on peu dire qu'un mec qu'a trop bu et qui va s'encastrer dans un mur en s'ouvrant mortellement le ventre devra payer l'opération, parce que bon, faut assumer ?

Pour revenir à l'avortement, ont fait quoi de celles qui ont pas de quoi avorté ? On les laisse avoir un enfant alors qu'elles ne sont ni prêtre ni n'ont l'argent nécessaire pour en avoir un ?
"Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les oppressés et aimer les gens qui les oppressent." -Malcom X
"Le pouvoir est maudit, c'est pour cela que je suis anarchiste." -Louise Michel
Pillotigasse
Habitué
Habitué

Messagepar Snail » Dim 5 Fév 2012 18:03

Sinon à ce titre, on peu dire qu'un mec qu'a trop bu et qui va s'encastrer dans un mur en s'ouvrant mortellement le ventre devra payer l'opération, parce que bon, faut assumer ?

Ouai, il assume ce blédard. S'il a trop bu, qu'il conduit, il met sa vie en danger mais aussi celle des autres. Ce type est un gros con.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar grenadine31 » Dim 5 Fév 2012 18:57

Moi je suis pour.
Je pense que c'est une évidence. Bien sur il ne faut pas que cet acte devienne un geste "normal" pour une femme qui ne veut pas d'enfant, le mieux est de se protéger et de faire attention.
Dans les cas du viol je trouve ça vraiment très bien qu'il existe ce moyen.
Solou.
grenadine31
Coincé
Coincé

Messagepar grenadine31 » Dim 5 Fév 2012 18:57

Moi je suis pour.
Je pense que c'est une évidence. Bien sur il ne faut pas que cet acte devienne un geste "normal" pour une femme qui ne veut pas d'enfant, le mieux est de se protéger et de faire attention.
Dans les cas du viol je trouve ça vraiment très bien qu'il existe ce moyen.
Solou.
grenadine31
Coincé
Coincé

pour ou contre ?

Messagepar Foudejoy » Dim 15 Avr 2012 00:26

Bonjour, un topic récent m'a fait réfléchir sur l'avortement. Etes-vous pour ou contre l'avortement ?
Foudejoy
Timide
Timide

Re: pour ou contre ?

Messagepar Goldmund » Dim 15 Avr 2012 01:05

Totalement pour.
Goldmund
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante