L'au-delà......

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: L'au-delà......

Messagepar Mescudi » Sam 20 Mar 2010 14:35

Oxymores. a écrit:Mais il y a des choses qui sont impossibles.

Oui, tout comme le fait de savoir réellement ce qu'il advient réellement d'un décédé étant vivant.
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Pioneer du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Krack » Sam 20 Mar 2010 14:52

Tous ces phénomènes auquel vous doutez, comme les "maisons hantées", "les esprits qui errent", ou bien même, si vous avez vu le dernier episode de "La soirée de l'etrange" où l'on parlait de personnes issus de tous les continents voyant une même femme ("une sorcière" pour parler dans votre langage, bien que ce n'est pas ça) apparaître la nuit en étranglant les victimes s'expliquent dans l'Islam, la seule religion expliquant tout cela contrairement à toutes les autres le niant. Dans l'Islam, ça s'appelle les "Djinns".

Si vous voulez plus d'informations à ce sujet, je peux vous en parler, mais sachant que je vais me faire remballer je préfère ne pas perdre mon temps et vous laisser dans l'Ignorance si vous le voulez vraiment.
Krack
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar marinedn » Sam 20 Mar 2010 15:19

Moi je pense qu'il n'y a rien du tout après la mort, on n'a plus de conscience, plus rien comme quand on dort vraiment profondément ou avant que l'on naisse.
marinedn
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Oxymores. » Sam 20 Mar 2010 16:31

Oui, tout comme le fait de savoir réellement ce qu'il advient réellement d'un décédé étant vivant.

J'ai pris la peine de réfléchir & je crois plus en mon raisonnement sur la mort qu'en celui de ta religion.

"s'expliquent dans l'Islam"; "la seule religion expliquant"; "contrairement à toutes les autres"; "Dans l'Islam"; "vous laisser dans l'Ignorance".

Je ne supporte pas les gens comme toi.
"Vous laisser dans l'Ignorance."

Ahah. Parce que tu crois tenir le "Savoir" ?
Blague.
Image
Oxymores.
Coincé
Coincé

Messagepar Rigel » Sam 20 Mar 2010 17:38

[quote=]Je ne supporte pas les gens comme toi.
"Vous laisser dans l'Ignorance."

Ahah. Parce que tu crois tenir le "Savoir" ?
Blague.[/quote]
Sans vouloir m'immiscer dans le débat, n'est-il pas plutot question d'un manque de vériter plutot que de savoir ?
Rigel

Messagepar Mescudi » Sam 20 Mar 2010 18:57

Oxymores. a écrit:

J'ai pris la peine de réfléchir & je crois plus en mon raisonnement sur la mort qu'en celui de ta religion.

Attention, tu n'as rien compris à mon raisonnement. xD
je suis chretient, mais je crois pas du tout au paradis, ni à l'enfer(je l'ai dit nul part...). Je pense juste que l'homme a une âme et qu'il erre une fois mort, si tu avais lus mes précédant message tu l'aurai compris.
Par ailleurs, je me repete, ce n'est pas parceque tu as réfléchis qu'il faut faire de tes pensées un cas général et prouvé.

Pioneer du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Krack » Sam 20 Mar 2010 19:54

.
Dernière édition par Krack le Dim 11 Avr 2010 23:21, édité 1 fois.
Krack
Timide
Timide

Re: L'au-delà...

Messagepar Oxymores. » Sam 20 Mar 2010 23:42

Sans vouloir m'immiscer dans le débat, n'est-il pas plutot question d'un manque de vériter plutot que de savoir ?

Si, je suis d'accord.

ce n'est pas parceque tu as réfléchis qu'il faut faire de tes pensées un cas général et prouvé.

Bien sûr, je parle de mes pensées, donc de mon opinion, qui ne concerne que moi.
Je ne force personne à l'approuver (;
J'ai beau répondre souvent froidement, je prends toujours le temps de réfléchir à ce qu'on me réponds.
Histoire d'être ouvert à tout, sans forcément le montrer.

car oui, (...), je préfère te laisser dans l'Ignorance. Mais cela ne changera rien à ta vie (actuelle), puisque tu as tes convictions bien quelles sont absolument fausses.

Je préfère vivre avec mes pensées, convictions & réflexions actuelles plutôt que dans ta vérité.
Image
Oxymores.
Coincé
Coincé

Messagepar Marie » Dim 21 Mar 2010 03:03

Lineo a écrit:Après la mort ? Je pense qu'il n'y a rien, même si j'aimerais l'inverse.
C'est impossible à dire vu que forcément il n'y a que les personnes mortes qui en ont fait l'expérience. Mais je ne suis vraiment pas du genre à croire au surnaturel, aux fantômes tout ça..

Pareil pour moi...
Marie
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Mescudi » Dim 21 Mar 2010 17:22

Krack a écrit:Non, tu n'es pas chrétien, puisque tu n'appliques ni ne partages les convictions de ta religion.

Qui a dit qu'il fallait croire a cela pour être chretient ? Depuis tout petit; je vais a la messe tout les dimanches, je prie, fait la communion, et croit en la résurrection de jésus-christ.
Je pense sincèrement être mieux placé que toi pour savoir si je suis réellement chrétient ou non.

Oxymore a écrit:
Jonathan a écrit:ce n'est pas parceque tu as réfléchis qu'il faut faire de tes pensées un cas général et prouvé.

Bien sûr, je parle de mes pensées, donc de mon opinion, qui ne concerne que moi.
Je ne force personne à l'approuver (;
J'ai beau répondre souvent froidement, je prends toujours le temps de réfléchir à ce qu'on me réponds.
Histoire d'être ouvert à tout, sans forcément le montrer.

D'accord, je comprend mieu dans ce cas ! :D

Pioneer du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Spôôky » Lun 22 Mar 2010 16:08

Moi je pense qu'il y a le néant total après la mort, une perte de conscience... Mais certains éléments m'incitent à croire en ce qu'on appelle souvent des " esprits "' bref' c'est une réflexion a développer et à étoffer. Je suis quelqu'un qui préfère garder les pieds sur Terre et je vais m'en tenir aux explications les plus rationnelles possibles. En tout cas j'aimerai croire en la thèse irrationnelle des esprits sa serai fascinant je trouve :) mais il m'est impossible de croire pour l'instant en ces choses là vue qu'elles ne sont absolument pas prouvées et fondées pour l'instant même si plein de choses laissent à penser qu'il pourrait y avoir ce genre de phénomènes après la mort...

En tout cas c'est très intéressant d'avoir l'avis de chacun sur la question ^^.
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Messagepar Ashton_Kuchter » Lun 22 Mar 2010 18:47

Si on meurt c'est pas pour vivre après . On meurt; on creuve c'est tout lol.
Ashton_Kuchter
Coincé
Coincé

Messagepar Mescudi » Lun 22 Mar 2010 19:23

Justement tout le monde pense ça, mais osez repondre à ma question ! j'ai tenté de lancer le débat :'(, je cite:
Jonathan a écrit:il y a des corps de mort dont les membres sont intactes (s'ils meurent éttoufés par exemple), cependant aucune vie n'émanera du corp meme si l'air revient dans leurs poumons, et qu'on simulerai les battements de coeur du mort éttoufé (contrairement a une batterie d'ordinateur qui reçois du courant, une fois déchargée). Donc, je pense que chaque corp nait avec une ame qui serait "l'electricité", si nous devions être comparé à une machine.

Pioneer du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Oxymores. » Lun 22 Mar 2010 20:08

Un ordinateur & un corps humain ne sont pas comparables, la mécanique est totalement différente de la biologie.
Aussi, lorsqu'un cœur arrête de pomper du sang au cerveau.. J'imagine (car je n'ai pas assez de connaissances sur ça), que chaque cellule, chaque neurone, chaque minuscule "composant" ayant une fonction spécifique du cerveau qui permet à un Être Humain d'être comme il est, meurt & perds sa fonction // capacité.
Et, sans ces innombrables "fonctions", t'auras beau faire d'un cadavre comme s'il vivait toujours, tu n'arriveras jamais à le faire revivre.
Image
Oxymores.
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang