L'au-delà......

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: L'au-delà......

Messagede moi_du77 » Mar 9 Mar 2010 22:45

Pour moi, notre âme se déchire et laisse partir l'esprit seul, qui reste sur terre (pour mieux comprendre de quoi je parle cf " différence esprit/ame" dans la categorie Debats). L'esprit n'a aucun sentiment mais peut avoir "un souvenir d'amour", c'est a dire qu'il peut se rappeler avoir aimé une personne mais ne plus éprouvé ce sentiment. L'esprit garde la mémoire et la capacité de penser, mais pas d'avoir des sentiments.

Pour en revenir a la naissance, je pense qu'il n'y a rien d'autre qu'une "grande loterie" avant la conception, un esprit attrape une âme (ou l'inverse) et c'est reparti pour un tour, mais pour ca, il faut beaucoup de temps avant que l'esprit décide de redevenir un corps, c'est a dire qu'il a vu ce que les personnes qu'ils connaissaient faisaient et ce soit rendu compte (il le peut car il peut penser) qu'il vaut mieux être sur Terre et dans un corps, quitte a oublier notre vie passé.
Cependant, la vie passée est toujours présente dans notre inconscient, ce qui fait que nous ne refaisons pas les mêmes erreurs une nouvelle fois.

Après ce n'est que mon avis et je respecte celui des autres...
Bises

"Imagine all the people living life in peace"
John Lennon

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi la première et c'est la troisième qui m'a choisi"
Jim Morrison
moi_du77
Star
Star

Genre: Homme

Messagede Patafoin » Mar 9 Mar 2010 23:02

Je précise que je n'ai pas tout lu.
Après la mort, on sera ce qu'on était avant la vie, c'est à dire rien. Un sommeil éternel. Ni de paradis, ni d'enfer.
D'ailleurs je suis surprise, j'avais compris que les croyants, avec un pic de bon sens, avait mis fin à cette croyance de l'enfer. L'humain a vraiment une grande imagination.
La seule façon d'exister encore, c'est dans la mémoire des vivants. Pour quelque chose de bien ou quelque chose de mal.
Patafoin

Messagede Oxymore » Mer 10 Mar 2010 11:07

Patafoin a écrit:La seule façon d'exister encore, c'est dans la mémoire des vivants. Pour quelque chose de bien ou quelque chose de mal.

Ca , c'est très bien trouvé ^^
It would have been quick, but now, I'm gonna make you suffer - James Heller
__
Yup'
Oxymore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Pour l'instant chez mes parents , l'an prochain chez Yup'.
Genre: Non spécifié

Messagede Mescudi » Mer 10 Mar 2010 15:23

Moi ce qui me fait rire, c'est les gens qui affirment comme s'ils étaient des zombies mort vivant ou je ne sais quoi qu' "on n'existe plus une fois mort,comme avant la naissance."
je pense qu'on ne peux tout simplement savoir, étant donné qu'on est vivant. ^^"
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Prophète du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Oxymores. » Sam 13 Mar 2010 18:04

Qui es-tu pour dire ça ? qu'est-ce que t'en sait ? t'as réponse n'a aucune preuve.

Personne de très important, j'ai juste comparé les différentes croyances/avis & réfléchi.
Relis & dis-moi ce qui ne te paraît pas plausible.
Image
Oxymores.
Coincé
Coincé

Messagede Mescudi » Sam 13 Mar 2010 18:41

Oxymores. a écrit:L ' au-delà... Il n'y a pas "d'au-delà", après la mort c'est le Néant.
Rien ! Plus de sensations, d'émotions, de sentiments, d'ambiances, de sens, plus d'actions, plus de souvenirs, plus d'espoir, plus d'envies, plus de perception, plus d'avis, plus d'importance, plus d'Existence.
Même pas le luxe d'être conscient de cet état, puisque le "néant", c'est du que dalle à l'état pur.
C'est même pas un "état".
Ça s'imagine pas comme un espace vide, puisque c'est même pas un "espace".
Ça ne s'imagine même pas, on ne peut pas s'imaginer ne rien imaginer.
C'est RIEN.
L'existence, c'est tout ce qui existe. C'est la vie qui nous permet d'exister; & la mort, c'est l'absence de vie. Donc l'absence d'existence, le NÉANT.

Je suis d'accord, le néant c'est le vide à l'état pur, mais es-tu mort-vivant pour savoir que nous somme rendu à ce stade, une fois mort ? un ressuscité ou la mort elle meme est déja venu te parler ? c'est peut-être vrai, tout comme cela ne peut ne pas l'être ! :)

Oxymores. a écrit:Réfléchissez intelligemment au paradis & à l'enfer. Il n'y a que des failles dans ce raisonnement.
Si dieu, le paradis ou l'enfer existaient, pensez alors au sens de la vie.

Tout n'a pas forcement un sens.(Par exemple, l'homme a juste crée la "science"et les "math" afin d'expliquer des faits et donner un certain sens naturels du monde). Apres encore une fois de plus, je dis que rien n'est impossible. Finalement, je pense que certaines choses sont au-dela de notre intelligence, on ne peut affirmer des choses que lorsequ'on a des réelles preuve.
Enfin ce qui me gene, c'est que tu ne dis pas "D'apres moi" ou "Moi je pense que...." tu affirmes tout ce que tu dis comme si c'était prouvé !
A bon entendeur :mrgreen:

Prophète du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Plexiglas » Sam 13 Mar 2010 20:30

Pour moi, c'est le néant, le vide. Je suis convaincue par ça, mais je n'ai pas réels arguments... Le paradis, c'est une façon de se rassurer, de bien se comporter pour y accéder. Au contraire, l'enfer, c'est pour dissuader les gens de faire des choses immorales. Je pense que c'est une invention des Hommes, justement pour ces raisons là.

Après, je m'en fiche un peu de ce que pense les autres. Je sais juste que je ne peux pas supporter cette idée de jugement après la mort, de nous estimer par rapport à ce que l'on a fait et à la personne que l'on est. Je trouve ça plus déprimant qu'autre chose.
Plexiglas
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Oxymores. » Lun 15 Mar 2010 00:05

es-tu mort-vivant pour savoir que nous somme rendu à ce stade, une fois mort ? un ressuscité ou la mort elle meme est déja venu te parler ?

J'ai, simplement, pensé.
Évidemment que je n'ai pas "vécu la mort". Oxymore ? (;
Et.. je ne vois absolument pas la mort comme une entité !
Juste un instant & des conséquences.

Tout n'a pas forcement un sens.(Par exemple, l'homme a juste crée la "science"et les "math" afin d'expliquer des faits et donner un certain sens naturels du monde).

Pardon ? L'Homme a "juste" "créé" la science & les maths ?
Tu vois ça seulement comme des matières... La Science, c'est le nom qu'on a donné à l'étude de la Nature & son fonctionnement; et les Maths, c'est ce dont on s'est servi pour affirmer, démontrer des faits, [...].
Tout ça a toujours existé !
La seule chose que l'Homme ait "créé afin de donner un certain sens au monde", c'est la religion.

Et, que tu aies Existé ou non, que l'Homme soit apparu ou non, dans ce monde, la "Nature & ses lois" sont les seules choses qui existent, existeront, & permettront toujours l'existence.

[-> Ci-contre, une liste de mots à insérer dans chacune de mes réponses lorsque bon vous semble: "Selon moi", "je pense que", "d'après moi, "mon avis est plutôt que"...]
:mrgreen:
Image
Oxymores.
Coincé
Coincé

Messagede Mescudi » Lun 15 Mar 2010 20:07

Oxymores. a écrit:
Tout n'a pas forcement un sens.(Par exemple, l'homme a juste crée la "science"et les "math" afin d'expliquer des faits et donner un certain sens naturels du monde).

Pardon ? L'Homme a "juste" "créé" la science & les maths ?
Tu vois ça seulement comme des matières... La Science, c'est le nom qu'on a donné à l'étude de la Nature & son fonctionnement; et les Maths, c'est ce dont on s'est servi pour affirmer, démontrer des faits, [...].
Tout ça a toujours existé !
La seule chose que l'Homme ait "créé afin de donner un certain sens au monde", c'est la religion.

Oui je me suis trompé sur la science, tu as raison mais en revanche pour les math j'ai raison, car la nature ne fait pas des maths, elle pour se develloper, c'est l'homme qui à créer les maths, pour expliquer son monde.

Prophète du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Yup' » Lun 15 Mar 2010 21:40

Les mathématiques sont une science. L'Homme a trouvé des formules, mais il ne les a pas inventées concrètement. Elles permettent toutes d'expliquer des faits naturels, comme toutes les sciences. Je plussoie Oxymores.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Gousse-Vanille » Mer 17 Mar 2010 21:27

Très honnêtement, je pense qu'au moment de la mort il n'y a que notre enveloppe charnelle qui meure réellement. Notre âme, elle, peut errer sur Terre avant d'aller dans une sorte de monde parallèle.
Si vous regardez des émissions du genre "La soirée de l'étrange", vous comprendrez ce que je veux dire...
Gousse-Vanille
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Oxymores. » Jeu 18 Mar 2010 18:47

Si vous regardez des émissions du genre "La soirée de l'étrange", vous comprendrez ce que je veux dire...

Ma mère est intermittente du spectacle, et a eu l'occasion de bosser une ou deux fois sur cette émission de TF1.
Je peux te certifier que même les animateurs savent que c'est truqué & n'y croient pas.

Enfin, je ne crois pas à "l'âme". C'est comme si vous disiez que votre conscience était une entité à elle-seule, que votre corps n'est rien qu'une "enveloppe charnelle", alors que c'est dans cette "enveloppe charnelle", plus précisément dans le cerveau, que se situe & se développe ce qui vous servira à penser qu'une âme existe.
Image
Oxymores.
Coincé
Coincé

Messagede Gousse-Vanille » Ven 19 Mar 2010 21:22

Oxymores. a écrit:

Ma mère est intermittente du spectacle, et a eu l'occasion de bosser une ou deux fois sur cette émission de TF1.
Je peux te certifier que même les animateurs savent que c'est truqué & n'y croient pas.

Et si je te dis que j'ai eu l'occasion, toute petite fille, de vivre des phénomènes du genre de ceux évoqués dans "la soirée de l'étrange". Tu sais, les maisons "hantées"??
Faut arrêter de nier l'évidence...Et réalité, ça fait peur à la majorité des gens. Pourquoi? Parce qu'il n'y a aucune explication scientifique. On leur a toujours appris que ça n'existait pas, que la mort c'était le "grand noir". On bouleverse les idées reçues, tout simplement. Mais pourtant, je ne vois pas ce qui vous fait peur là-dedans; au contraire, je trouve ça plutôt rassurant.

Si j'en reviens à la "soirée de l'étrange", je suis d'accord que certains phénomènes qui sont présentés sur le plateau, du genre "je lis dans vos pensées"&co. peuvent être soupçonnables de trucage.
Par contre, les vidéos qu'ils passent au fil de l'émission, j'y crois dur comme fer...et il me semble qu'il y a assez de preuves pour ça.
Gousse-Vanille
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Xx-Hinata-xX » Ven 19 Mar 2010 21:52

rien on est tous mort .
Xx-Hinata-xX

Messagede Oxymores. » Ven 19 Mar 2010 22:03

Et si je te dis que j'ai eu l'occasion, toute petite fille, de vivre des phénomènes du genre de ceux évoqués dans "la soirée de l'étrange". Tu sais, les maisons "hantées"??

Je n'ai pas de certitude sur ça. Je ne suis ni d'accord, ni contre. Quoiqu'un peu plus du côté contre, je l'avoue. [:
La chose qui me fait douter, c'est que mon père, qui est quelqu'un de très réaliste, a déjà vécu ce genre de situations.
M'enfin, il y aura forcément une explication scientifique pour ces phénomènes, même si elle devra être sûrement très soutenue.
Mais il y a des choses qui sont impossibles.
Image
Oxymores.
Coincé
Coincé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang