l'amour via le net

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

l'amour via le net

Messagepar Peachy » Dim 9 Jan 2011 00:41

Salut! comme le sujet le dit je fait ce post pour parler de l'amour via le net ! Y croyez vous ou non ? pour ou contre ?? personnellement moi je crois que c'est un sujet asser complexe alors voila pourquoi pas en parler et donner vos opinion ?! je crois que se sujet n'a jamais été poster sur le forum et qui peut s'avérer pluto intéressant .. Alors j'attends avec impatience t'entendre votre point de vu!
Image
Peachy
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: l'amour via le net

Messagepar Kaede » Dim 9 Jan 2011 01:24

Personnellement, j'y crois. Pour l'avoir appliqué, et approuvé ! La véritable rencontre n'en ait que plus fantastique. En revanche, je suis un peu plus sceptique quand il est question d'une relation à longue durée...
Kaede
Coincé
Coincé

Messagepar Yup' » Dim 9 Jan 2011 02:12

J'y crois et je le revendique, puisque j'ai connu mon copain sur ce forum et que ça fait 8 mois que ça dure entre nous.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oxymore » Dim 9 Jan 2011 02:33

Moi aussi, j'y crois et le revendique! J'ai connu ma chérie ici même sur le forum, comme elle l'a dit ça fait 8 mois qu'on est ensemble, on se voit a chaques vacances et on compte emmenager ensemble, c'est pas beau ça?
Je confirme ce qu'a dit Kaede, la première rencontre, c'est vraiment... Wow, comme toute les rencontres qui suivent.
Mais bon, l'amour par internet peut être aussi bénéfique que mauvais pour un couple.
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!
Genre: Non spécifié

Messagepar Stik » Dim 9 Jan 2011 04:02

Fair des rencontres sur internet, quand tu voie la personne souvent aprés j veux dire je suis pas contre, mais pour moi c'est impossible de tomber amoureux alor que ta jamais vue la personne. Meme si tu lui parle pendant 2ans webcam telefone etc, si ya pas de vrai contact c'est Impossible. Perso, je pourrais pas sortir avec une fille que je voie que pendant les vacances. Ne pas savoir se qu'elle fait tout les jours, ne pas conaitre ses fréquentations tout sa.. C'est dur.
Stik
Star
Star

Messagepar Oxymore » Dim 9 Jan 2011 05:36

Stik a écrit:Fair des rencontres sur internet, quand tu voie la personne souvent aprés j veux dire je suis pas contre, mais pour moi c'est impossible de tomber amoureux alor que ta jamais vue la personne. Meme si tu lui parle pendant 2ans webcam telefone etc, si ya pas de vrai contact c'est Impossible. Perso, je pourrais pas sortir avec une fille que je voie que pendant les vacances. Ne pas savoir se qu'elle fait tout les jours, ne pas conaitre ses fréquentations tout sa.. C'est dur.

Je n'y croyait pas non plus, j'ai toujours trouvé ça absurde... Et pourtant, je suis tombé amoureux d'une fille que j'ai rencontré sur internet. Et puis, contrairement à ce que t'as l'air de pensé, l'amour via internet favorise la communication.
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Messagepar Ellale » Dim 9 Jan 2011 11:04

J'y crois et je plussoie Oxymore.
Et j'appuie le fait qu'au final il doit y avoir des rencontres IRL et des projets, sinon c'est pas la peine.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oxymore » Dim 9 Jan 2011 11:06

Ellale a écrit:J'y crois et je plussoie Oxymore.
Et j'appuie le fait qu'au final il doit y avoir des rencontres IRL et des projets, sinon c'est pas la peine.

C'est exactement ça!
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Messagepar Iza » Dim 9 Jan 2011 11:20

J'y crois mais pas pour moi... Je suis quelqu'un de pas du tout patiente et ne pas pouvoir le voir souvent m'ennuierai :).

Mes deux meilleures amies ont toutes les deux rencontrés leur mec sur le net ,la première ça fai 3 ans qu'ils sont ensembles et ils vont chez l'un et chez l'autre durant les vacances. La deuxième ,ça fait 6 mois un peu près et elle l'a rencontré pour la première fois le 31 janvier.

Donc malgré tout ,j'y crois.
Image
Iza
Timide
Timide

Messagepar Stik » Dim 9 Jan 2011 17:02

D'accord mais quand tu parle a une fille sur internet, tu ne peut pas vraiment la connaitre. Jsait pas sa facon de parlé ses tic enfin y'a plein de chose, limite si c'est un mec de 50 pige qui écrit t'es pas forcé de voir la différance quoi .. Enfin sa ma jamais interessé de fair des rencontre par internet, IRL c'est 10 fois mieu, pas de probléme comme sa..
Stik
Star
Star

Messagepar xJuuly » Lun 10 Jan 2011 16:26

Moi je suis neutre. Chacun son point de vue.
Pour ma pars, je n'aime pas trop car j'aime voir la personne que j'aime souvent.
Seulement à chaques vacances ça serait trop long pour moi. :/
Mais comme on dit toujours: ~ Loin des yeux, près du coeur.
xJuuly
Coincé
Coincé

Messagepar Corine » Lun 10 Jan 2011 16:46

Les relations à distances ne me font pas peur, mais pourtant je suis contre la rencontre "couple" par internet. Derrière un écran et IRL, ça n'a rien à voir. Derrière un écran pas de flirts, pas de "chaleur", pas de "réalité", pas de vrai idée de qui est la personne (même la webcam n'y changera rien, ni même la sincérité de la personne). Communication certe, mais ça suffit pas. Pour apprécier une personne, j'ai besoin de l'apprécier dans sa totalité, donc "la sensation" qu'elle me donne quant elle est à côté de moi. Même pour l'amitié, j't crois pas. Même si on peut voir la personne durant les vacances, ce n'est pas comme si on l'avait rencontré "pour de vrais". Pour moi les rencontres sont un hasard de la vie, l'internet est trop "virtuel" pour que je puisse "aimer" pleinement une personne.

Ceci dit je suis contre, mais je respecte tout à fait ceux qui y croient et qui le vivent.
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson
Corine
Star
Star

Messagepar Yup' » Lun 10 Jan 2011 20:47

Corine et Stik, j'étais exactement du même avis que vous, avant. C'est quelque chose qu'on ne peut pas comprendre si on ne le vit pas, parce que je vous l'accorde ça parait surréaliste et assez utopiste. Mais quand ça vous tombe dessus sans prévenir... Vous ne pouvez pas lutter.

Je dirais que seuls le toucher et les odeurs (gare à la mauvaise surprise :mrgreen: ) sont absents. Les sentiments qui se créent, amoureux comme amicaux, sont vrais. Si on ne joue pas de rôle dès le départ, nous sommes les mêmes en face et derrière l'écran.
Il y a 3 personnes que j'ai rencontrées IRL après les avoir connues sur le net - dont Oxymore - et toutes les rencontres étaient fidèles aux conversations virtuelles. Si je prends l'exemple de mon copain, il était tel que je le connaissais déjà... parce que oui, je le connaissais par coeur, sans l'avoir vu. Et notre amour était déjà né et bien installé, même s'il n'était que le fruit de longues conversations, et pas encore présent au niveau tactile.
Du jour au lendemain, nous nous sommes rencontrés "en vrai" et nous avons passé un mois et demi ensemble. Il n'y a eu ni gêne, ni froid, ni autre mauvaise sensation au début, parce qu'on se connaissait vraiment tel qu'on était. Les masques étaient déjà tombés bien avant de se voir.

Je n'espère pas vous faire changer d'avis, je veux simplement partager mon ressenti sur ce sujet encore trop mal vu à mes yeux.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar aerodark » Lun 10 Jan 2011 21:02

J'y crois pas, et sûrement parce que je ne le vis pas, mais j'accepterais jamais de faire une rencontre sur le net, parce que (comme beaucoup je pense) je trouve ça trop "bizarre", en effet, on ne connait pas ce qui caractérise la personne (mimiques, timidité, odeurs...) en la rencontrant, ainsi, je pense qu'on ne peut pas tombé pleinement amoureux, mais peut-être que je me trompe...
En fait j'ai l'impression que c'est complètement idiot, puisqu'on peut faire tellement de belles rencontres dans la réalité.
aerodark
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Corine » Mar 11 Jan 2011 01:56

Oui Yup je comprend, j'aime bien connaître ton point de vue d'ailleurs, c'est enrichissant et ça montre bien qu'on est tous différents :)

Yup' a écrit:Je dirais que seuls le toucher et les odeurs (gare à la mauvaise surprise :mrgreen: ) sont absents.

Dans ce cas, je dirais que ce sont les odeurs qui me manquent pour la relation :D Sans plaisanter, avec le temps j'ai su que j'étais très olfactive (comme c'est pas le sens le plus utilisé, je l'ai pas remarquée tout de suite, d'habitude on parle de plus visuel ou auditif). Peut-être que les odeurs que je capte habituellement inconsciemment chez les gens me manquent sur internet, qui sait ?

Je dois passer pour une idiote, ou au contraire une "trop scientifique" mais c'est vraiment ce que je pense. Enfin évidemment, ça reste tout de même une hypothèse ^^
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson
Corine
Star
Star

Suivante

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message