L'amour, les râteaux, et moi. (long)

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

L'amour, les râteaux, et moi. (long)

Messagepar Zeprohète » Sam 24 Avr 2010 22:41

Bonjour à tous

Je vous écris ça pour me libérer, pour dire ce que j'ai sur le cœur, confier et partager un petit bout de ma vie.
Je rappelle que je suis un garçon de 15 ans, en seconde. Je n'ai jamais eu de copine. Personne ne m'a jamais déclaré son amour, j'en conclus que c'est parce que personne n'en avait. Moi, par contre, j'en avais...
J'en ai d'abord eu en CM1, une nouvelle dans la classe. On ne se parlait pas, mais je la trouvais belle et drôle. Je lui ai dis en CM2 (OMG!), et j'ai pris le premier râteau de ma vie, quand elle m'a crié de "lui foutre la paix et d'arrêter de la faire chier", selon ses propres termes. Bien sûr ça m'a pas mal remué, mais ensuite, arrivée au collège, nouvelles personnes, quelques amis...
Et puis en 5e, une autre fille. On discute, elle est sympa, à l'époque je m'intéressais pas mal à tout ce qui touchait à la physique, les atomes, les protons, électrons, la mécanique quantique, l'Univers, la matière noire, etc... Je lui en parle, elle m'emprunte des magazines de vulgarisation dessus... On s'entend bien et à la fin de l'année je lui donne un petit poème avec pour thème la physique, pour lui déclarer mes sentiments. Je ne l'ai revue qu'à la rentrée, et elle ne m'a plus adressé la parole pendant plus de 2 ans. Je me suis rendu compte plus tard que j'étais en fait seul pendant toute cette année et que passer ses récrés et le temps du midi à lire seul ou à discuter avec des surveillants était marginal.