L'amour et moi, c'est un peu compliqué..

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

L'amour et moi, c'est un peu compliqué..

Messagepar espoir26 » Mar 1 Nov 2011 00:17

Bonjour tout le monde (bonsoir en ce moment dans mon cas),
j'espère que vous lirez en entier mon message, parce que je pense qu'il sera un peu long.

Voilà, j'ai toujours parlé de qui j'étais amoureuse à mes amis, je leur demandais conseil, mais maintenant, j'essaye (ou voulu essayé) de grandir un peu dans ma tête et résoudre mes problèmes par mou-même. Mais le conseil de gens que je connais pas et qui ne me connaissent pas ne peut pas me faire du mal, ainsi, à part vous, les inconnus, personne de mon entourage ne saura qui a place dans mon coeur.
Il y a deux mois, j'ai fait un deuxième camping sauvage avec un ami, sa soeur et deux soeurs avec qui je suis très amie. A ce moment là, ce garçon, je le considérais comme un ami, c'est tout. Puis, alors qu'on se baignait tout les deux (mes copines sont toutes des frileuses, pas moi ni lui (enfin si quand même x) ) ) dans la rivière, il m'a aidé un grimper sur un rocher dans l'eau et il a dit quelque chose qui commençait par "Ma chér..", il s'est arrêté à temps. J'ai ouvert grand les yeux, mais j'ai rien dit, comme si de rien n'était. Vous avez sûrement dû comprendre comme moi qu'il a failli dire "Ma chérie". Mon coeur a quand même fait un raté. Petite précision, j'aime, je suis folle des yeux verts. Et je n'avais pas remarqué que le garçon avait ces yeux là. Une fois je l'ai fixé intensément, et quand j'ai vu ça, ben voilà, quoi, j'ai craqué sur lui, mais pas tombée amoureuse!
Après j'ai beaucoup pensé à lui. Puis j'ai fini par l'oublier, d'ailleurs j'ai cru entre-temps tomber amoureuse d'un ami, et j'ai vite compris mon erreur.
Puis CE rêve est arrivé. J'ai rêvé que j'embrassais le garçon du camping (juste pour vous dire que c'était.. magnifique). Je l'ai embrassé dans ce qui devait être sa chambre. Ayant déjà fait des petits rêves prémonitoires, j'aimerai lui demander si sa chambre est réellement comme ça, à ce moment, je saurai que je suis amoureuse de lui, et que je sortirai avec lui (qu'en pensez-vous?) .Donc, y a pas photo, j'étais amoureuse. Je n'arrête pas de penser à lui, ce qui est plutôt significatif puisque, lorsque je "prétendais" être amoureuse, je ne pensais presque jamais à eux, mais là, il occupe toute mes pensées..
Mais, le problème, c'est que je me suis dit "Mais est-ce que tu sais vraiment comment c'est l'amour? Sais-tu vraiment si tu es amoureuse?" . C'est vrai, suis-je ou n'ai jamais été vraiment amoureuse? Je doute énormément, j'ai peur de ne pas être amoureuse..
Et vous, le pensez vous que je le suis?
Soit, admettons que je le suis, un autre problème s'est posé : souvent, on me dit, rares sont les histoires d'amours de collégiens qui continuent jusqu'à l'âge adulte et où les amoureux se marient. Et en fait, si je suis réellement amoureuse, cela me ferait terriblement souffrir de devoir quitter une personne dont je suis phénoménalement amoureuse. le suicide pourra très bien pointer le bout de son nez à ce moment là. Ais-je raison? Qu'en pensez-vous?
Et enfin, la une dernière chose. Je vais le revoir pour mon anniversaire, (ce qui veut dire qu'en fait on se voit pas souvent, mais je garde contact avec sa soeur) et j'aimerai savoir si vous pensez qu'il m'aime, et si moi également je l'aime, comment pourrai-je, disons, accélérer les choses, passer à l'étape suivante, se dire "je t'aime" et s'embrasser?

Je sais, je vous ai jeté tout ça pêle-mêle, en sac de noeuds et vite donc si il y a des fautes, des erreurs de frappe, excusez-en moi d'avance ^^
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, j'espère que vous arriverez à retrouver toutes mes questions et à les résoudre ^^
N'hésitez pas à me faire récapituler en gros mes questions, je cous comprendrai ^^.
Oh, et, je ne vois pas comment il pourrait m'aimer, car je suis plutôt une fille banale : cheveux brus, yeux marrons chocolats (le seul truc que j'aime en moi :p), petite (1m51), je suis un rat de bibliothèque ^^ et le pire c'est qu'il a 17 ans et moi 13, mais son comportement et un peu son phyique son ceux d'un garçon de pas plus 15 ans..

A bientôt, et merci d'avance,
Espoir26
espoir26

Re: L'amour et moi, c'est un peu compliqué..

Messagepar Margaux. ☮ » Mar 1 Nov 2011 03:45

Poualala; je suis pommée dans tout ce .. texte là avec ces questions et tout, un peu difficile à comprendre (surtout pour moi qui a mit OFF mon cerveau pour les vacances et en plus vu l'heure .. enfin bref ! :D )

Et vous, le pensez vous que je le suis ? Je doute qu'on puisse être "amoureuse" à 12/13 ans, c'est plus de l'attirance physique et de l'attachement qu'autre chose je pense. Mais après je ne sais pas la véritablement définition d'amoureuse, pour moi c'est LE truc qui fait qu'on a eu directement le coup de coeur autant physique que mental. (après j'en sais rien.)

Ais-je raison ? Qu'en pensez-vous ? Oui rare, trèèèèès rare sont les histoires de collégiens qui finissent en beaux vieux couples. Mais après tout, oublier une personne c'est pas non plus la mort, toutes les personnes y sont déjà réussis, pas besoin de penser au suicide surtout à ton age et encore plus pour un garçon quoi. Stupide je croive !

Et j'aimerai savoir si vous pensez qu'il m'aime, et si moi également je l'aime, comment pourrai-je, disons, accélérer les choses, passer à l'étape suivante, se dire "je t'aime" et s'embrasser ? Demande lui, pour ça on peut pas te dire, après il doit surement beaucoup t'apprécier pour dire "Ma chérie" (enfin pratiquement le dire). Passez à l'étape suivante ? Demande lui son numéro, créé une véritable affinité, parlez vous beaucoup et souvent, tu veras bien après. Le "Je t'aime" si au bout d'un moment vous vous parlez vraiment bien, et que par exemple tu pars ou va te coucher lance un "Je t'aime" tu veras bien s'il te répond aussi à ces mots ou non. Et l'embrasser ? Et bien, créé l'affinité, voyez vous souvent, si t'es pratiquement sur de ses sentiments, essaye de l'embrasser, tu veras bien après tout.

Et TU es une fille banale, mais les autres aussi après tout, on a toutes deux yeux, deux jambes, un nez ... après ça dépends des critères du garçon et rien que de ça, (je donne l'exemple sur Ronaldo, tout le monde dit qu'il est beau et tout, moi personnellement je le trouve pas sensationnel, et ça c'est juste par rapport à mes critères) donc un garçon pourra bien te trouver laide et que lui te trouve totalement magnifique. Les garçons aiment bien les brunes en général. Ils aiment bien aussi les petites filles car ils ont plus l'impression de la protéger. Sinon après c'est tes passions, ta façon de vivre, tes envies, sois il apprécie, sois non et puis voilà. Après l'age peut coincé, surtout que tu n'as pas 15.16 ans ce qui serait peut être moins choquant. Bon après si il fait plus jeune ça peut être moins choquant (choquant, choquant après on s'en fou si le coeur y ai) mais il faudra pas qu'il pense qu'au sexe, tu es bien jeune, ce serait mal de le faire à cet age là avec lui et qu'il te jete après.

J'espère t'avoir aider quand même.. :*
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: L'amour et moi, c'est un peu compliqué..

Messagepar espoir26 » Mar 1 Nov 2011 11:47

MiaMargaux a écrit:Et vous, le pensez vous que je le suis ? Je doute qu'on puisse être "amoureuse" à 12/13 ans, c'est plus de l'attirance physique et de l'attachement qu'autre chose je pense. Mais après je ne sais pas la véritablement définition d'amoureuse, pour moi c'est LE truc qui fait qu'on a eu directement le coup de coeur autant physique que mental. (après j'en sais rien.

Je ne pense que ce soit uniquement de l'attirance physique, car il n'est pas spécialement beau, hormis ses yeux. *.* Et puis, comme je l'ai dit, je n'avais encore jamais pensé autant à une personne jusqu'à maintenant.

Le faire à mon âge? Jamais de la vie! Je ne suis pas une fille de ce genre (il n'y a que les p***es qui le font à 13 ans), lui non plus, il ne me ferait jamais ça, d'autant plus que, je me suis malheureusement trouvée à lui demander s'il avait déjà embrassé quelqu'un, et il a répondu non. En fait, notre différence d'âge n'aura peut-être pas d'importance, au final, car, j'ai de la chance, je suis plutôt considérée comme mature (même si je n'ai que treize ans). Et je précise que je ne suis pas le genre de fille débile, qui se maquille comme une poupée et qui passe sont temps à penser et à regarder les garçons.

Sinon, merci beaucoup de tes réponses, elles me seront utiles :)
espoir26

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message