par Vengy » Dim 25 Sep 2011 21:36
Jugé n'est pas pré-jugé.
La façon dont on s'habille, dont on se maquille, dont se coiffe, nos perçings, tatouages, notre air (bête, supérieur, agressif, jovial, langoureux, etc...), notre façon de nous tenir (recroquevillé, les bras large, etc...) parle plus que n'importe quoi de ce que l'on pourra dire. De nos jours, se vêtir et se coiffer démontre de l'expression.
Alors oui, je juge les gens sur leur physique, par les messages qu'ils envoient inconsciemment (timidité, par exemple) et semi-consciemment.
Excusez-moi de dire cela si ça vous choque, mais quand je sors dans les bars et que je vois des filles en mini-jupes, top blanc, pas de soutien-gorge, et string en dessous de leur jupe, et qui se trémousse devant les gars, j'appelle ça des salopes. Et non seulement, ces salopes aguichent les gars, mais y en a même qui ont le culot, après s'être frotté les fesses sur un mec, de le repousser lorsqu'il l'invite chez lui. Je déteste ce genre d'attitude, et oui, je les juge pour ce qu'elles ont l'air: de vraies salopes. Et je peux les voir avant qu'elles ne commencent à danser. Elles ont sûrement plein de qualités, mais sincèrement, j'ai pas envie de les connaître.
Les marginaux, je les trouvent instantanément dans une pièce (en étant une) et j'ai tendance à aller vers eux naturellement. Je les ''jugent'' marginaux par leur physique.
Mais je ne préjuge pas les gens. Nuance. Car je suis mon ''intuition'' qui n'est rien d'autre qu'un instinct animal que chaque homme possède.
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]