journée d'appel

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

journée d'appel

Messagepar boudie91200 » Mer 5 Oct 2011 15:00

J'aimerais savoir comment se passe la journée d'appel. La mienne est dans 2 semaines et je stresse un peu car je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Merci d'avance :)
boudie91200
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: journée d'appel

Messagepar antoinedan » Mer 5 Oct 2011 15:21

ça change peut-être suivant les endroits mais en gros, il te parle de la défense en france (armée, police etc...), des différents lieux d'interventions de l'armée française et autres sujets de discutions portant sur ça...
Apres tu passes aussi un test pour voir si tu sais lire et écrire (il est facile c''est des questions du style "est ce que le mot "lapin" existe ?") et une intervention de la croix rouge pour apprendre les gestes de premiers secours. C'est ce que tu fais en une journée, tant fait pas tu as pas besoin de stresser, il a rien de méchant c'est juste un peu ennuyeux quand même...
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Robin Hobb
antoinedan
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar boudie91200 » Mer 5 Oct 2011 18:08

Mais ça dure combien de temps?
boudie91200
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar antoinedan » Mer 5 Oct 2011 20:55

ça dure une journée, moi c'était de 9H à 17H. Donc c'est comme une journée de cour à peu près.
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Robin Hobb
antoinedan
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Yup' » Jeu 6 Oct 2011 13:28

Antoinedan a tout dit. Le plus intéressant dans cette journée je trouve, c'est l'initiation aux gestes de premiers secours. Le reste n'a rien de très passionnant, à part si on s'intéresse à l'armée.
Mais il te faudra garder précieusement le papier qu'on te remettra à la fin de la journée, il est obligatoire pour passer des examens comme le bac ou le permis !
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message