Marie-Jeanne, dix-sept ans, était partie à 18H00 de son domicile situé dans un hameau des hauteurs de Tournon pour son habituel jogging d'une petite heure. Sa petite soeur ne la voyant pas revenir alors que la mère était absente, a alerté cette dernière qui a prévenu les gendarmes vers 22H30. Les recherches ont débuté dès minuit avec la participation des parents.
Marie-Jeanne «mesure 1,65 mètre, a des cheveux noirs longs et lisses, la peau mate et pèse environ 60 kilos», a précisé la gendarmerie. L'adolescente portait des lunettes de vue. Elle est partie avec un lecteur MP3 mais sans téléphone portable, a précisé le procureur.
"Un MP3" et une "paire de lunettes pouvant ressembler" à celles de la joggeuse disparue en Ardèche ont été "repérés" par les gendarmes en contrebas d'un terrain escarpé, a annoncé mardi le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin. "Je peux vous confirmer que des objets ont été trouvés dans la matinée : un MP3 en état de conservation correcte et une paire de lunettes qui peut ressembler" à celles de la jeune lycéenne, a déclaré Christophe Raffin.
Edit : Une source proche de l'enquête a indiqué pour sa part que "des éléments suspects carbonisés" avaient été retrouvés vers 17H45 à proximité des lunettes et du MP3 susceptibles d'appartenir à la jeune joggeuse.
"On est en train d'hélitreuiller un corps. Je n'ai pas confirmation" qu'il s'agisse de Marie-Jeanne, a déclaré M. Sausset, précisant que ce corps avait été découvert "près des objets".
"Le corps a, semble-t-il, été caché", a-t-il dit, soulignant qu'il avait forcément été transporté à cet endroit.
Edit : Le corps, en partie calciné, découvert mardi est bien celui de la joggeuse de 17 ans disparue depuis samedi.
Le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin, l'a anoncé mercredi. Elle a été identifiée grâce à son ADN.
Le corps, très abîmé et "non identifiable en l'état", a été trouvé dans une zone escarpée à proximité d'un lecteur MP3 et des lunettes susceptibles d'appartenir à Marie-Jeanne.
Qu'en pensez-vous ? Personnellement je trouve ça vraiment horrible, on ne peut plus se retrouver seule un instant sans faire de mauvaises rencontres...