Jeune maman ..

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Jeune maman ..

Messagepar Yuu » Mer 6 Juil 2011 18:52

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je ne vois que des enfants de 12 à 16 ans ( j'emploi le mot " enfants " car désolé mais c'est encore le cas à cette âge la ) qui font les irresponsable & ne se protège pas & qui en plus tombe enceinte.
Bien sur la plupart veulent les garder & certaine arrive à tenir le coup & l'élève parfaitement bien.
Mais malheureusement beaucoup aussi ne s'en occupe pas & les délaisse & tout le travaille revient au parents qui eux n'ont rien demander ..

Notre génération est bien informer des danger des rapports non protéger & des risque que sa entraîne, comme les maladie sexuellement transmissible & des grossesse non désirer.
Alors pourquoi à votre avis, les jeunes de notre génération n'en font cas leur tête & ensuite vienne dire " mais j'assume ma connerie "

" Assumer " votre connerie ne veut pas forcément dire " je vais élever cette enfant " mais veut dire " je vais trouver ce qu'il y à de mieux pour cette enfant " comme l'adoption par exemple.

On ne peut pas élever un enfant correctement sans être réellement prête & pas " prête " parce que sa nous est tomber dessus sans prévenir.

Breph c'étais un coup de gueule sur ses jeunes complètement irresponsable, même si je ne suis pas vieille & que je suis encore une jeune adulte.

Merci de m'avoir lu.
Yuu
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Jeune maman ..

Messagepar Snail » Mer 6 Juil 2011 20:02

Il existe une multitude de sujets sur la question, et sur chacun tout le monde répète encore et toujours la même chose.

Trouve-les et réponds-y.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar alexandre-clement » Mer 6 Juil 2011 20:14

Il y a peut-être pleins d'articles à ce sujet mais aucuns dans la partie débat alors... :)
Ben moi je trouve ça honteux! Comme je le disais dans le post de je ne sais plus quelle gamine enceinte, des millions de femmes se sont battues pour la contraception et voilà ce qu'elles en font! Après, pas mettre de capotes, ça détruit les deux partenaires si un ou l'autre à le sida mais c"'est tout mais les enfants, ça ruine aussi leur vie à eux! donc les filles, prenez la pillule!
Un blog 100% musical sur lequel je vous parlerai de 2 artistes par semaine. Si tu aimes faire des découvertes musicales, n'hésite pas a passer et a me dire ce que tu en penses.
http://alexandre-clement.blogspot.com/
alexandre-clement
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Snail » Mer 6 Juil 2011 20:18

l-avortement-t277.html
un-gros-coup-de-gueule-t31848.html
(partie débat)

Pour ne citer que les deux plus récents.
La fonction recherche ne sert pas juste à décorer.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Freiheit » Mer 6 Juil 2011 20:27

En l'occurence, Snail, si les titres étaient plus explicite, ça faciliterait la recherche, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut toujours l'essayer.
En ce qui concerne ce cas là, j'ai une amie qui est tombé enceinte alors qu'elle prenait la pilule, sans jamais l'oublier, et qu'ils mettaient des capotes au cas où, qui, dans ce cas là à craqué. Donc, ça peut aussi venir d'un contraceptif défaillant. Elle avait 17 ans et elle a gardé son petit garçon, elle en a 23 et elle fait des études pour devenir je sais plus quoi et auras fini ses études l'année prochaine je crois... Et le papa est avec elle.
Ensuite, le fait que certains ne se protègent pas, alors que, en effet, des milliers de femmes se sont battus pour la contraception et l'avortement, je trouve ça puéril et stupide. Et garder un enfant alors qu'on a à peine les moyens de l'élever, avec un père absent, j'appelle ça de l'égoïsme, purement et simplement. Petite je ne connaissais pas mon père et je ne l'ai rencontré qu'en novembre dernier, soit à 14 ans, et c'est vraiment un gros manque.
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Messagepar Snail » Mer 6 Juil 2011 20:33

Indirectement, tu aurais souhaiter que ta mère envisage l'avortement ? C'est intéressant comme point de vue.

Mais l'avortement ne deviendrai-t-il pas un moyen plutôt qu'une fin ? Ne serait-il pas le nouveau contraceptif du 20ème siècle ?! Le nombre d'avortements ne cesse d'augmenter, alors forcément rien ne peut l’arrêter dans la situation actuelle, mais trop de monde en perd son sens des responsabilités, parce qu'en bas un filet les protège.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Yuu » Mer 6 Juil 2011 20:33

Snail a écrit:http://www.forumdesados.net/l-avortement-t277.html
(partie débat)

Chacun de ses sujets à sa spécification, l'une l'avortement, l'autre la protection, le miens c'est les deux et autre chose, alors c'est pas pareil.
Donc parler juste pour faire chier son monde, tu peux t'abstenir.
Yuu
Timide
Timide

Messagepar Freiheit » Mer 6 Juil 2011 22:41

Snail a écrit:Indirectement, tu aurais souhaiter que ta mère envisage l'avortement ? C'est intéressant comme point de vue.

Indirectement, oui. Elle aurait pue mieux construire sa vie, se marier, sortir en boîte avec ses amis, ça lui aurait évité bien des problèmes, quoique je n'ai pas été une gamine bien difficile.

Ensuite l'avortement, le nouveau moyen de contraception, je suis d'accord sans l'être. Un jour je discutais avec une amie à moi, qui a une petite soeur de 13 ans. Qui fait énormément de bêtises. Je l'ai carrément entendue sortir devant ses copines, plus sérieuse que jamais, qu'elle se faisait "des plans cul trop super avec son hoooomme", que c'était "trop de la balle parce qu'on le fait sans capote alors encore plus de sensations" (j'ai jamais vérifié, et je n'y tiens pas plus que ça) et que "beh si jamais je suis enceinte, je me ferais avorter"
Ca m'a vraiment choqué. J'en ai parlé à sa soeur, je lui ai dit qu'elle devait la résonner, que c'était totalement inconscient comme comportement. Elle a eu du mal à convaincre ses parents de la situation, mais a réussie.

Sinon, je pense que la plupart des filles qui tombent enceinte n'ont pas le courage d'avorter, si elles le peuvent, ou de faire adopter l'enfant. Et la plupart se débrouillent comme elles peuvent.
Mais attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que toutes les mère ados étaient comme ça!

(Phèdre, Racine)

Freiheit
Habitué
Habitué

Messagepar Snail » Jeu 7 Juil 2011 05:12

Yuu a écrit:
Snail a écrit:http://www.forumdesados.net/l-avortement-t277.html
(partie débat)

Chacun de ses sujets à sa spécification, l'une l'avortement, l'autre la protection, le miens c'est les deux et autre chose, alors c'est pas pareil.
Donc parler juste pour faire chier son monde, tu peux t'abstenir.

Ai-je était agressif ou vulgaire ? Non. C'est ce qui me différencie de toi.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Chö Kun » Jeu 7 Juil 2011 22:06

Et un enfant c'est mieux élever par un couple et qui dit jeune maman dit jeune papa... qui se tire aussi vite qui le peut dans 90% du temps --'
It's in your water Baby
Chö Kun
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Freiheit » Jeu 7 Juil 2011 22:43

Chö Kun a écrit:Et un enfant c'est mieux élever par un couple et qui dit jeune maman dit jeune papa... qui se tire aussi vite qui le peut dans 90% du temps --'

Je plussoie, même si certains couples restent.

(Phèdre, Racine)

Freiheit
Habitué
Habitué

Messagepar Snail » Ven 8 Juil 2011 00:59

C'est tellement plus facile de stigmatiser, vous avez raison.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Babou Géroux » Ven 8 Juil 2011 23:46

Snail a écrit:Indirectement, tu aurais souhaiter que ta mère envisage l'avortement ? C'est intéressant comme point de vue.

Je trouve cette question vide de sens. Ici je ne sais pas quelle connotation cela adopte, mais il est idiot de penser ainsi. Même si la mère aurait préféré avorter, c'est ce qu'elle a fait par la suite qui compte, et c'est tout. Dans ce cas on peut dire "aurais-tu préféré que ta mère ne t'ai pas totalement souhaitée?"
Ca rejoint un peu le délire, mais c'est pour dire que tous les enfants venant au monde ne sont pas forcément conçus par décision, et pourtant rien n'empêche aux parents de s'adapter et d'aimer.

Et s'ils ne s'en sentent pas la force, mieux vaux pour eux tenter une alternative comme l'avortement ou l'adoption.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar Snail » Sam 9 Juil 2011 00:54

Non, par l'intermédiaire de cette question, il est certain que je ne remettait pas le rôle de la mère en question, je ne me permettrais pas, car en effet, c'est toujours la façon dont on aborde une décision qui compte, pas la décision elle-même.
D'ailleurs, je ne posais pas vraiment une question, tu l'as bien vu, c'est plutôt une affirmation, puisque c'est ce que Freiheit exprimait plus ou moins.
Sur ce point là nous sommes clairement d'accord.

Cette "question" visait surtout à comprendre justement le point de vue de Freiheit quant à la responsabilité parentale.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Babou Géroux » Sam 9 Juil 2011 00:58

Soit, ça ne s'adressait donc pas particulièrement à toi, mais à ceux qui posaient ce genre de question avec des arrières pensées étranges.
Mon vieil ami.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message