Je veux tout changer

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Je veux tout changer

Messagepar babouche92 » Mer 11 Jan 2012 15:02

En fait depuis ma 6eme voir ma primaire, tout le monde ce moque de moi à l'école à tel point que aujourd'hui je suis depressive et agressive envers les autres . J'ai aussi développer de l'insociabilité , des envies de suicide et j'ai énormément de mal à me faire des ami(e)(s).
Le problème c'est que maintenant j'en ai marre et j'ai l'impression de passer à côté de mon adolescence : j'ai seulement 2 amies au lycée et je ne vais jamais à des soirées ....
Le seul moyen pour que tout change serait de déménager ... Mais comment convaincre mes parents de déménager .. ? Ou au moins de changer de lycée ou même mieux de partir en pension ?

Je veux vraiment tout changer je me sens mal et en ce moment je veux plus aller à l'école .. HELP ME !
La Babouch' est dans la place :D
babouche92
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Je veux tout changer

Messagepar Cantarella » Mer 11 Jan 2012 16:12

En 6e j'étais comme toi un peu, sauf que moi je n'étais pas agressive, au contraire, trop trop gentille. C'est parce-que Je voulais absolument me faire des amis mais je me suis retrouvée avec des gens qui se servaient de moi. J'ai déménagé ensuite et c'est "merveilleux" maintenant (Bon faut pas abuser non plus x). ). Je te conseille vraiment de changer d'établissement, c'est le meilleur moyen si tu veux vraiment être toi même et tout "recommencer". En tout cas pour moi, changer de ville m'à fait du bien. Pour tes parents, tu devrais leur parler calmement et franchement. Ils comprendront que tu vas mal. Bisous et bonne chance :)
Image
Something stupid is something cool.
Cantarella
Coincé
Coincé

Messagepar Prostiprout » Mer 11 Jan 2012 16:31

Seulement deux amies ? A ton âge j'en avais même pas un. D'où vient cette quantification du cercle amical ? Si ça ne te convient pas, fais en sorte que ça change comme le dit Cantarella, ou accommode toha à cette situation.
L’école primaire ne reflète pas les différences sociales entre les enfants, elle les exploite. Elle n’enregistre pas de handicaps, elle les produit. Instrument et non reflet de la division entre travailleurs intellectuels et manuels
Prostiprout
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar babouche92 » Mer 11 Jan 2012 16:47

Nan si tu préferes je rectifie , j'ai seulement deux amies dont une est un peu spécial à tel point que je ne la supporte plus :/
Et sinon Cantarella, oui j'aimerai changer d'établissements mais étant donné que je suis dans un des meilleurs de mon département et que c'est une chance de pouvoir y entrer ... Donc je pense pas que mes parents voudraient me changer ... Je vais leur en parler comme même car j'ai vraiment envie de ne plus être " différente ". Et pour le déménagement je peux déménager que en Allemagne :///
Mais je vais essayer de leur en parler . La pension me parait le mieux ..
babouche92
Timide
Timide

Messagepar Kefka » Mer 11 Jan 2012 19:06

Bah tu sais, il ne faut pas toujours jeter la faute sur soit, si tout le monde se moque de toi depuis ta 6eme c'est qu'il n'y a pas que toi qui est quelque chose de particulier, les autres si doivent avoir un problème. Si tu te considéres comme quelqu'un d'estimable et qui sait etre utile et bien s'entendre avec ses proches, alors realise que ce n'est pas toi qui perd quelque chose si les autres ne viennent pas vers toi, c'est eux qui perdent cette occasion de connaitre quelqu'un comme toi.

Et dans le cas contraire t'es tu déja demander pourquoi est ce qu'on moquait de toi ? Il doit bien avoir une raison, si elle est insignifiante inutile de vouloir demenager, aller en pension si tu es aussi seul là bas que maintenant tu n'auras plus ta famille en plus, donc les choses n'iront peut etre pas forcement mieux.

Donc je disais que si d'apres toi il n'y a pas de raisons ou que cette raison est insignifiante alors applique mon raisonemment precedent, dit toi bien que tu t'en fous toi tu n'y pers rien. Sinon, eh bien, et c'est ce que je penses cherche ce probleme et corrige le, car ce n'est pas forcement la faute des autres, si on se moque de toi depuis tant de temps doit bien exister une raison.

On ne doit pas changer pour les autres, mais quelques fois il faut quand meme se poser des questions et juger la réponse si on la trouve. Si tu la trouve et que tu ne la considére pas comme valable alors ne change rien, une longue période de solitude quand on est quelqu'un de bien implique forcemment une bonne rencontre à un moment ou à un autre, si tu la trouves valable alors corrige ton defaut.
Kefka
Timide
Timide

Messagepar babouche92 » Mer 11 Jan 2012 21:50

Bah j'ai toujours essayé de trouver pourquoi on se moquait de moi. Les gens me disent que je suis moche mais après je trouve pas que je suis méchante tout ça, en tout cas avec les gens que je connais...
Sinon tout à l'heure j'ai dit à mes parents que je voulais demenager ils s'en sont foutu et apres je leur ai dit que je me suiciderai et mes parents m'ont grondé ..... J'en peux plus ... Dès fois et c'est rare je suis heureuse et quand je rentre chez moi mes parents comprennnent pas et je pleure :(
babouche92
Timide
Timide

Messagepar Kefka » Mer 11 Jan 2012 22:29

Bah en meme temps t'as vraiment 15 ans pour faire ce genre de dilemme stupide a tes parents ?

"soit on demenage, c'est à dire qu'on chamboule toute notre vie, votre boulot et tout pour ma poire soit je me suicides"

Bah en meme temps, là t'as 3 reactions possibles :

1) Ils se foutent de ta gueule et te font la morale

2) Ils s'en foutent et disent "oui"

3) "Oui ma chérie vas y !!!"

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je penses que la 2) et la 3) sont un peu hot quand meme :arrow:

Bref, cherche la raison de ses moqueries et s'il n'y en a pas, tu t'en fous alors. Nous sommes 7 milliards sur ce caillou que les gens appellent la terre, doit bien avoir quelques personnes là dedans qui peuvent t'apprecier non ? ;)
Kefka
Timide
Timide

Messagepar babouche92 » Mer 11 Jan 2012 22:39

Bah dans ma ville , mon bahut tout ça déjà j'ai une mauvaise réputation ... Et je supporte vraiment plus ma vie :/, j'en peux plus de mes parents , tout ça :(
babouche92
Timide
Timide

Messagepar Kefka » Mer 11 Jan 2012 22:46

Ok bah si tu veux te suicider pour ça alors qu'il doit te rester au moins 60 ans a vivre environs et qu'il y a probablement un autre mec dans le monde qui a perdu sa femme et ses gosses dans un accidente et qui vient de perdre son boulot lui prefere rester en vie...

Bref, stop j'en ai ma claque des ados qui veulent se tuer au moindre petit probleme que tout le monde traverse au moins une fois dans sa vie, on se reveille, apres la mort il n'y a rien, alors ok suicide toi si tu veux redevenir RIEN et passez au stade de l'inexistence, là peut etre que tu seras content ?

...

Ok je me calmes mais j'avais besoins de le dire :arrow:

Bref, au lieu de dire une connerie pareil a tes parents parle leur sérieusement de tes tourments car pour changer de lycée ou etre envoyé en pension c'est les mieux placer pour t'aider. La reputation tu t'en fous d'ici l'année prochaine elle ne signifiera plus rien, et l'excuse du "j'en ai marre de mes parents" désolé mais elle est valable dans le cas ou il ne te donne pas à bouffer et ou ils te battent par exemple hein, ou tout autre forme de maltraitance, faut redescendre sur terre un peu.

Ils ne te comprennent pas bah parle leur, ils ne vont pas comprendre tout seul je penses ;)
Kefka
Timide
Timide

Messagepar babouche92 » Sam 14 Jan 2012 13:11

Pfff sympa t'as raison mais ca se voit que t'as jamais vécu du harcelement moral
babouche92
Timide
Timide

Messagepar max3me » Sam 14 Jan 2012 14:14

moi tkt j'ai vécu le harcelement moral college lycée j'avous c'est dificile à vivre mais écoute ne baisse pas les bras essaye d'aller de l'avent

pour moi aussi c'est très très dur defois
max3me
Timide
Timide

Messagepar babouche92 » Sam 14 Jan 2012 18:39

Les gens sont vraiment horrible pour nous faire vivre ça .. Ils se rendent pas compte des conséquences que ça a sur moi ... Je suis devenu quelqu'un d'autre ...
babouche92
Timide
Timide

Messagepar octave30210 » Sam 14 Jan 2012 19:03

je le subit depuis tout petit, le pire c'était au collège pour moi.

résultat, je sais pas comment réagir dans différentes situations car je suis vraiment coincé
en arrivant au lycée, je me suis dit que tout ce qui c'est passé avant est passé, j'ai essayé de tourner la page
rien à faire !!

mais au lycée, ça c'est amélioré, mais j'arrivais toujours pas à aller vers les autres même en me forçant
j’essaie de me faire une raison pour passer outre et changer mais c'est dur.

au lycée, ils me laissent tranquilles, mais je me sent toujours seul, et ça y a rien à faire

je sais pas trop quoi faire
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar babouche92 » Sam 14 Jan 2012 21:54

Moi le pire c'est que c'est un collège - lycée donc les mêmes éléments perturbateurs restent :/
babouche92
Timide
Timide

Messagepar octave30210 » Dim 15 Jan 2012 12:41

moi, j'ai eu de la chance car :
- au lycée, peut de personnes arrivaient de mon collège.
- j’étaie dans une autre ville que mon lycée
- la victime de la classe, c'est plus moi ;>
( pour la dernière, c'est pas très sympathique vis-à-vis de la personne qui est à cette place mais ça permet d'être tranquille )

le problème, c'est que les jeunes du village n’ont pas muris, ils me voient, ils me font ch**** mais je les ignores car d'habitude, je ne fait que passer.
mais à présent, je suis plus serein, mais pas asse, et je me sens seul
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message