Je veux faire deux sports, mais mes parents ne veulent pas.

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Je veux faire deux sports, mais mes parents ne veulent pas.

Messagepar mouargh.voltige » Dim 20 Nov 2011 16:38

Bonjour.
Alors je vous explique le truc. J’ai fais de la gym pendant 7ans (j’ai 14ans). Depuis 3ans, je fais de la voltige équestre. Il y a 2 ans, je voulais reprendre la gym mais depuis vers la fin 2010 je m’étais fait une raison et avais décidée de ne pas recommencé. Le hic c’est que cette année j’ai une de ces folles envies de reprendre la gym (désormais l’année prochaine). Mais mes parents ne veulent pas, car ils pensent que je ne pourrais pas gérer les entraînements des deux sports (car je veux continuer la voltige) et que je serais hyper fatiguée (cette année je suis en 2nde). Enfin bref, comment pourrais-je faire pour le faire essayer de comprendre que je veux reprendre la gym et continuer la voltige l’année prochaine ?

J’attends vos conseils avec impatience. Et surtout, si ça vous est arrivés de vouloir faire deux sports à la fois, dites moi comment vous avez fait comprendre à vos parents que vous vouliez faire les deux & si vous y avez réussi..

Excusez-moi si ce n’est pas dans la bonne rubrique, car je ne savais pas trop où la placer:/.
# Maeva. #

Cool ta vie mais je préfère les cookies :3

voltigeuse depuis trois ans. as juste envie de progresser et d'aller loin -championnat de France cet été ♥-
mouargh.voltige
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Je veux faire deux sports, mais mes parents ne veulent p

Messagepar Blackyland » Dim 20 Nov 2011 16:51

Si tes parents s'inquiète c'est qu'il y a une bonne raison. J'ai une amie qui fait aussi de la voltige équestre, et tous les soirs elle va s’entraîner, elle ne fait rien d'autre mais c'est déjà beaucoup. Je ne sais si tu fais comme elle.

Mais moi aussi j'aimerai faire plusieurs choses, comme en plus de l'équitation apprendre l'italien, le japonais et la guitare. Mais je sais que je ne peux pas étant dans ma dernière année de scolarisation. Donc je ne le ferais que plus tard.

Si tu es au même niveau que mon amie ne commence pas autres chose. Mais si en fait par exemple 2 fois par semaines, parles en a tes parents. Pourquoi ils ne veulent pas. Qu'il te laisse leur montrer que tu sais jouer entre l'école et le sport.

Blackyland
:emo:
Mon trombi: it-s-red-oh-my-god-my-hair-is-red-haaa-t55333.html

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar mouargh.voltige » Dim 20 Nov 2011 16:55

Je ne m’entraîne qu’une fois par semaine, le samedi après-midi, de 14h à 17h environ. Vu que je suis généralement voltigeuse et que je parle beaucoup de gym avec des amis, ça m’as redonnée envie. Ensuite, je suis interne, à plus de 30min de mon domicile.. J’ai vraiment envie de reprendre la gym. Je pense que c’est aussi le coût des deux sports qui fait réfléchir mes parents. Aurais-tu des idées d’arguments pour au moins les faire réfléchir ?
# Maeva. #

voltigeuse depuis trois ans. as juste envie de progresser et d'aller loin -championnat de France cet été ♥-
mouargh.voltige
Coincé
Coincé

Messagepar Blackyland » Dim 20 Nov 2011 17:01

Tu pourrais le dire que c'est ce que tu aimes, et qu'ils ne devraient pas t'empêcher de faire ce que tu aimes. Mais c'est vrai que financièrement ça fait prendre un sacré coup. Surtout que le monde du cheval coute. Si tu trouve un endroit ou la gym n'est pas trop cher tu peux t'arranger, du moins j'ai fait comme ça j'ai trouvé un ranch ou l'heure de cours en groupe coute 25 francs, contre 50 francs dans les autres centre. Mais il faut que tu leur montre que tu t'impliques dans ce sport, ça leur montrera peut-être à quel point tu veux en faire.

Blackyland :emo:

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar mouargh.voltige » Dim 20 Nov 2011 17:09

C’est vrai. Après, il n’y a pas trop de centre où je peux faire de la voltige, je suis inscrite au plus près de chez moi.. Pour la gym j’ai le club que j’ai fréquenté durant mes 7ans, mais peut être que si je trouves un club pas très loin de mon internat je pourrais leur en parler.. J’ai vraiment envie de reprendre la gym tout en continuant la voltige, mais je croit aussi qu’ils ont peut que je ne suivent pas scolairement parce que je serais fatiguée ou des trucs dans l’genre.. Tu vois ? Donc je ne sais pas trop quels arguments avancez..:/
# Maeva. #

mouargh.voltige
Coincé
Coincé

Messagepar Blackyland » Lun 21 Nov 2011 22:44

Je dois avouer que je ne sais quoi te conseiller, parce que je n'ai jamais eu ce problème avec mes parents.
Tu leurs as dit à quel point c'est important pour toi et que tu en as envie?

Blackyland
:emo:

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar Zooey » Lun 21 Nov 2011 22:57

Peut-être qu'il y a moyen de faire un compromis. Par exemple, si après en avoir longuement parlé avec tes parents, ils acceptent toujours pas deux activités régulières, peut-être que tu pourrais leur demander occasionnellement. J'entends par là de faire des stages de gym ou de voltige uniquement pendant les vacances et continuer l'un des deux durant toute l'année. Ca peut peut-être déjà les convaincre un peu plus.

Donc toi tu les as pas tous les deux pendant l'année mais au moins tu les pratiques quand même.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus