saragina a écrit: Pour en être sûre j'ai vérifié et j'ai toutes les caractéristiques de l'enfant précoce : sensibilité, soif d'apprendre, ennui en cours, sens de l'humour très développé, marginalité, pas d'échec scolaire mais sait sans apprendre ...

UltraBright a écrit:Je connais beaucoup de personnes qui ont sauté une classe (maternelle ou primaire) et aucun n'a passé de test de QI ensuite. Ca dépend peut-être des régions, ou qqchose comme ça ?

saragina a écrit:Merci pour vos réponses !
J'ai bien fait ce test chez un psy. Je ne suis pas précoce dans le sens bonnes notes parce que je m'ennuie et je suis perturbatrice. J'ai déja sauté une classe en primaire.
Merci tofie-tonfec j'irai voir sur ce site.![]()
Bri, je ne faisais qu'énumérer les caractéristiques, pas mes qualités ou mes défauts. Je trouve que ça ne sert à rien de donner une réponse juste pour critiquer![]()
![]()
![]()
Merci aux autres c'est très gentil.

tofie-tonfec a écrit:En fait, c'est pas directement lié au fait que t'es précoce, mais plutot que t'es (comme la plus part des enfants précoces) neuro-droitière, alors que le système scolaire est conçu pour les neuro-gauchers, dont le mode de réfléxions est totalement différent. En fait, le raisonement d'un neuro-D, et d'un neuro-G est carrément opposé, ce qui est souvent responsable chez des enfants très intelligents, d'un échec scolaire, au niveau du lycée (vers la première terminale la plus part du temps). Tu peux faire des tests pour savoir.

Retourner vers Problèmes généraux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073