Je suis grosse.

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Je suis grosse.

Messagepar Laly-Dreaams. » Sam 19 Fév 2011 18:44

Voilà, mon poids est devenu un problème.

Je m'appelle Laly, j'ai 13 ans et je ne suis pas bien dans ma peau. Depuis quelque temps, je ne me sens bien nulle part, ni chez moi, ni au collège, ni dehors.
Chez moi, mes parents me traitent d'obèse, mon grand frère aussi et ma petite soeur de 5 ans en rit. Je ne peux m'acheter rien sans que ma mère me sorte un : " tu vas devenir obèse. Tu es une honte. Quand j'étais plus jeune, à ton age, j'étais très maigre". Je n'ose même plus me déshabiller devant elle. Alors, j'encaisse, je lui répond mal parfois je l'avoue. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé de lui dire que cela me vexe. Mais rien y fait, elle continue encore. Et cela depuis toute petite. Elle influence mon père, qui me taquine avec ça, mais je sais qu'au fond il le pense. Comme mon frère et ma petite soeur.

Au collège, ma meilleure amie elle-même, me qualifie de grosse. J'ai des doutes sur son amitié, je l'avoue. Je ne suis pas "une mal-aimée", au contraire. Mais mon poids fait que je suis parfois enfermée. Très coincée avec les garçons.

Alors dehors, c'est encore plus dur. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, que tout le monde rigole.

Je mesure environ 1m65 et je dois peser dans les 60 et quelques. Je fais un 36/38 en bas, et en haut, du M. Je prétends faire du S, mais la plupart des t-shirts me grossissent.

Je n'en peux plus, sauvez-moi. Je suis en dépression. :cry: J'ai essayé de me faire vomir, je n'y arrive pas, et je sais que ce n'est pas une bonne idée.

J'aimerai des astuces pour maigrir et pour me sentir bien dans ma peau.

Merci, xoxo.

Laly.
Somewhere, over the rainbow... (8)
Laly-Dreaams.
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Je suis grosse.

Messagepar 404 » Sam 19 Fév 2011 18:48

du sport
404
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Laly-Dreaams. » Sam 19 Fév 2011 18:51

404 a écrit:du sport

J'en fais. Du basket, et du hip hop.
Laly-Dreaams.
Coincé
Coincé

Messagepar bytheway » Sam 19 Fév 2011 18:54

Déjà 1m65 pour 60kilos ce n'est pas gros enfin pour moi ca va. Je suis choquée du comportement de tes parents envers toi, je ne sais trop quoi te dire... essaie peut-être de leur parler à tous sérieusement et de le dire ce que tu penses et ils prendront peut-être de ce qu'ils te font vivre.
bytheway
Coincé
Coincé

Messagepar Patate » Sam 19 Fév 2011 19:33

Si tu continue comme sa tu vas être anorexique. Et ce n'est pas une blague. Moi je doit avoir 3 ou 4 kg de différence avec mon poids et personne ne ce moque de moi. Je suis très bien dans mon corps et pourtant je mes du 40 en taille et du M aussi comme T-shirt. Je me trouve plutôt pas mal! Tu devrais en faite autant et ne te fait surtout pas vomir je t'en suplis . A mes yeux avec c'est forme là tu est vraiment parfaite ni trop grosse ni trop maigre. Reste dans ce poids là! Au pire demande a tes parent d'allez voir une endocrinologue comme sa tu sera OK . Moi j'y suis allez parce que j'avais des doutes! Maintenant je me sens super bien :mrgreen:
Courage :love:
Pouf .. disparitation !! : O *Ooooh*
Patate
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Snackoo » Sam 19 Fév 2011 19:47

Je fais du 42/44. 1M66 pour 68 kilos. Et je ne suis pas grosse! (enfin ça se voit pas autant qu'il en est) je suis ronde. Et j'le vis bien. Tes parents sont cruels! Tu devrais leur dire ce que tu penses! Puis juger son enfant par rapport à son apparence, son propre enfant c'est un peu abusé. Mais bon... :|
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Seven0nce » Sam 19 Fév 2011 20:06

Tu déconnes? Je fais 1m61 et environ 70 kilos. J'ai les épaules larges (on m'a déjà demandé plusieurs fois si je faisais du rugby, alors que je suis un footeu') et j'ai on va dire la "majorité" de ma graisse au ventre. Et comme Snackoo "ça se voit pas autant qu'il en est". Je sais que je suis en surpoids, mais je l'ai toujours été, même quand je faisais du sport. Les apparences sont trompeuses. Ca fait 3/4 mois que je mange plus de chocolat, que je grignote plus etc. et j'ai pas gagné (ni perdu) 1 kilo depuis Septembre 2010, j'attends juste de grandir. Pourquoi je n'ai pas perdu de kilos? Car je ne faisais pas de sport (ou pas beaucoup), et c'est pourquoi je vais commencer prochainement à aller dans une salle de sport pour muscler tout ça et perdre quelques kilos. Je vais pas te dire que je suis bien dans ma peau, car j'ai quand même des kilos en trop, mais pas rapport aux regards des autres etc. j'ai pas de critiques donc je le vis plutôt bien.

Et +1 pour ce qui a été dit, au niveau de l'IMC t'es loin d'être obèse imo. Et effectivement, venant de ses parents c'est vraiment pas sympa (et encore, sympa c'est gentil pour ça).
Seven0nce
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Lou! » Sam 19 Fév 2011 20:26

Premièrement, tu n'es pas grosse! Si tu fais réellement la taille et le poids que tu as dit, tu es parfaite. Ni trop mince ni trop grosse. Te faire vomir ne servira a rien. Tu tomberas dans un engrenage sans fin, l'anorexie, et comme l'a dit je sais pas qui quelques posts plus haut, ce n'est pas à prendre à la légère. C'est une maladie, tu sais, c'est grave. Et inutile. Essaie d'en parler calmement a tes parents, à ta famille, fait leur comprendre que leurs remarques te blessent, qu'elles te mettent mal à l'aise. Ne leur fait pas trop de reproches sinon ils vont se braquer et ne plus t'écouter. Parle leur de ce que tu ressens. Ne te compare pas aux magazines, aux tops models et à la soi-disant beauté, aux diktats de la mode.. Ce ne sont que des conneries, vraiment. Apprend à t'aimer et soit toi-même. Choisis des amis qui t'aiment pour ce que tu es et qui ne te reproche pas ton apparence. La vie est belle, ne gâche pas la tienne parce que tu n'es soit-disant pas normale.
"Close your eyes and open your mind"

Trombi
Lou!
Star
Star

Messagepar M@rion » Sam 19 Fév 2011 21:07

Vraiment mais bordel réveilles-toi, t'es pas grosse!
Et ta mère te dis que tu vas devenir obèse, tu es juste RONDE, Elle veux juste te dire que si tu continue oui tu vas effectivement devenir obèse, c'est vrai que c'est pas très fin de dire ''tu es une honte"

Ma mère m'as dis qu'il fallais que je fasse attention qu'elle commencer à s'inquiété (je mélangais à chaque repas mayo+ ketshup ) une fois cette été, j''étais en surpoid, Le 26 décembre, je me suis mise à faire des abdos tout les soir à 18H00, je mange à ma faim, je ne me ressert pas je bois énormément d'eau, maintenant je suis à 61 kilos pour 1m65, Te rends tu compte de se que tu dis, il y'a pleins de personnes qui ont un réel soucis de santé et c'est vraiment très complexant de lire des sujet comme ça. Il faut juste que tu perdes quelques kilos par-ci par-la a . Mais TU N EST PAS GROSSE NI UNE HONTE !!!

Ne pas confondre les formes et l'obésité.

Pour perdre quelques kilos en trop, il te suffit, de boire énormément d'eau, des infusions le soir (minceur) du sport (cours tout les samedi 2 H00) abdos tout les soir (5 séries de 20 + d'autres exercices cherche sur net), Quand tu fais du riz ou des pates sert toi 4 cuillères a soupe + viande maigre, Voila j'ai suivit tout ces trucs à la lettre et j'ai perdue beaucoup de kilos. Surtout ne te prive trop pas tu risquerai de retomber, il faut manger mais à ta faim.

Ps : je me suis inscrite chez spécial K mon programme perso, C'est exellent de bonne recettes et tout.
Dernière édition par M@rion le Sam 19 Fév 2011 21:09, édité 1 fois.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Messagepar MllLéa » Sam 19 Fév 2011 21:09

60 kilos pour du 36/38.. Heeuuunon j'crois pas non.. Moi je fais 56kilos et je fais 38/40 alors ca n'est pas possible et dire qu'on est grosse avec une taille comme la tienne c'est se moquer des gens qui le sont vraiment .
Mon trombinono, mon trombinoscope !
pour-des-raisons-de-securite-ames-sensibles-s-abstenirent-t25553.html
"La rose que j'aimais est morte au mois de mai ."Image
MllLéa
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Daer » Sam 19 Fév 2011 21:32

bytheway a écrit:Déjà 1m65 pour 60kilos ce n'est pas gros enfin pour moi ca va. Je suis choquée du comportement de tes parents envers toi, je ne sais trop quoi te dire...

+1; +2; +3...
1) tu n'es pas "mince" mais tu n'es certainement pas obèse.
2) désolé de le dire comme ça, mais ta mère est ignoble. Quand j'vois pourquoi on s'engueule avec la mienne, jme dis qu'heureusement qu'elle me fait pas ce genre de trucs...
Te laisse pas marcher sur les pieds ;)
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar satsuki03 » Dim 20 Fév 2011 13:37

salut moi aussi j'ai 13 ans et jusqu'a résament encore je me trouver grosse du coup bah tout le monde me charier la dessus j'avais tou le temps l'impression qu'on se moquer de moi et ma famille me traiter souvent de grosse et comme toi je l'ai envoyer bouler souvent d'ailleur :lol: et tout je mesure 1m60 pour 56kg et jme suis rendu compte que les mecs prefere des filles avec des formes que des filles qui reste juste le squellette donc ne t'inquiete pas tu sais après si jamais sa ne t'aide pas essaie de faire un peu de sport et de manger raissonablement . mais ne tkt pas tu veras que en grandissant tu va maigrir :)
satsuki03
Timide
Timide

Messagepar Laly-Dreaams. » Dim 20 Fév 2011 15:13

Merci vraiment pour tous vos conseils. Ce que vous avez dit m'a remonter le moral. J'ai décidé de re-avoir une conversation avec mes parents.

Merci, vraiment, merci !!! A tous :)
Laly-Dreaams.
Coincé
Coincé

Messagepar Laly-Dreaams. » Dim 20 Fév 2011 15:18

Encore merci, vous pouvez pas imaginer comment ca compte pour moi tout ce que vous dites. Me faire vomir, c'est fini. J'ai lu tout ce que vous m'avez dit et je me suis rendue compte que je ne devais plus "souffrir" en ce qui concerne mon poids.
Je tiens à dire que j'aime ma mère. Même si elle est dure avec moi, elle est présente dans les moments difficiles. Elle n'a pas eu la vie facile et je l'admire pour ça.

Le sujet est clos, et désormais, j'aurai le sourire.

MERCIIIII .

Lalyy. ♥
Laly-Dreaams.
Coincé
Coincé

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message