LaMissePeureuse a écrit:Contente pour toi que tu ai un choix fixe ; Tien nous au courent du déroulement des chose =)
Je ne te dit pas que tout sera facil mais tent que tu en a la volonté tu rendra ton bébé heureux; en éspérent que ton copain réstera bien et ne te lachera pas ; vous étiez ensemble depuis combien de temp ?
Je ne pense pas qu'il te lachera si il n'as rien dit en aprenann ta grossesse.
Ne néglige pas trop tes études et je te conseille de prendre des cour par corespondance les premiers moi apres l'arivé du bébé et ceux avant son arrivé.
Ne te laisse pas jugé par le regard des gens.
Bonne chance dans ta grossesse.
Ps; un dicton dit "La décision qu'on prend sois méme est toujours la bonne"
Personnellement, je ne conseille pas les cours par correspondance. Déjà parce que c'est coûteux et que quand on a un enfant jeune, c'est un peu dur côté finances (mais faut voir par rapport au mode de garde pour le bébé). Puis parce qu'une femme de 40 ans qui a un enfant, travaille aussi la journée et n'est donc pas avec son enfant. Suivant l'âge et les études que fait la maman, les profs et les élèves font souvent en sorte que la maman ne rate pas grand chose des cours. Puis faut pas se voiler la face, elle aura pas un congé maternité et devra donc reprendre les cours vite vu son jeune âge. Puis si elle retourne dans son établissement scolaire, elle a une "vie sociale". Je dis pas que quand on prend des cours par correspondance, on n'a pas de vie sociale,hein, mais je veux dire qu'elle pourra continuer à voir des gens et à avoir sa vie "d'adolescente" un peu comme les autres. D'autant plus qu'en étant maman ado et donc en ne sortant plus de chez soi, bon nombre de gens parlent derrière ton dos ou te laissent tomber. Par contre, avant l'arrivée de bébé, peut-être que les cours par correspondance seraient bénéfiques, oui. Surtout si pendant sa grossesse, elle est fatiguée ou elle doit rester clouée sur le canapé par risque d'accouchement prématuré. (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit). Mais après, chacun sa vision des choses.
Un mec, même si il ne te laisse pas tomber quand tu lui avoues que tu es enceinte, ça reste un mec. Et pas mal de jeunes ne sont pas prêts à devenir papa et s'en rendent compte pendant la grossesse quand leur copine sont vraiment chiantes à cause de leurs hormones ou qu'ils n'ont plus d'argent pour s'acheter le nouveau truc à la mode parce qu'il faut garder des sous pour le matériel de puériculture, ou pire, ils laissent tomber leur copine tout de suite après la naissance quand ils voient qu'ils ne pourront pas gérer ce petit-être ou quand ils ouvrent les yeux et captent que la vie de parents n'est pas toujours rose surtout quand il faut se lever la nuit ou changer les couches pleines de caca.
Il y a des mecs qui assument, je ne dis pas le contraire et je les trouve courageux. Mais il y en a qui font genre "je suis là pour ma copine, j'aime mon bébé" mais qui n'assument carrément rien par la suite.
Ce qui ne faut pas oublier, c'est qu'un bébé, désiré ou pas, se fait à DEUX. Mais beaucoup ont l'air de l'oublier.
En tout cas, bon courage. Donne nous de tes nouvelles pendant ta grossesse pour voir comment tout se passe. Puis, bonne chance aussi dans ta nouvelle vie de maman.
Maman d'Ilyess né le 24 janvier 2012.
Rue de la tolérance, j'vois un vieux qui crie "vive la France", on est tous frères malgré nos différences" - L'Algerino