je ne sais plus quoi faire

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

je ne sais plus quoi faire

Messagepar nolucky » Dim 16 Jan 2011 19:31

Bonjour j'ai 15 ans ( je suis en seconde),
Alors voila en ce moment j'ai plein de problèmes, en général se sont mes parents c'a fait depuis la 4ème qu'il s'engeule pour tout et n'importe quoi, j'ai deja essayé de faire quelque chose mais il m'on envoyé balader. Jusqu'au jour ou ma mère, sous une crise de nerf, me raconte se qu'il s'est vraiment passé. Mon père avais fait l'amour avec une autre femme. Ce jour la j'étais totalement effondré . Et leurs dispute continuent. Meme le jour de l'an! Super début d'année. Ensuite au lycée sa va pas mieux. Mes resultats sont trés irréguliers mais sa reste le plus souvents sous la moyenne...
De plus la plupart de mon temps je joue a la playstation car ca me fait penser a autre choses meme quelque fois je suis supposé travaillé alors que je prefere joué ssan que ma mère le sache et les notes ( du lycée) j'essaie de ne pas les dire a ma mère car j'ai peur de sa réaction qui est tout le temps differente.
Sinon je suis tout le temps stréssé, j'ai constament une boule au ventre.
Que dois-je faire maintenant je suis s complètement perdu et issolé!?

Merci d'avance pour ceux qui vondront bien consacrer un peu de leurs temps pour moi.
nolucky
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: je ne sais plus quoi faire

Messagepar tonydu42 » Dim 16 Jan 2011 19:38

Moi pareil mon pere a couché avec une autre femme , sa s'est terminé en divorce , puis tribunal , puis visite tout les ans (il y a 7 ans qu'ils ont rompu) serieu si t'aime pas ton pere ou ta mere ben pars avec l'autre , sinan a la place de s'aimer il vont se détruire , et tu sera au milieu donc tu va prendre cher =S
You Still Have Been Pwn3d By MazZ
tonydu42
Timide
Timide

Messagepar nolucky » Dim 16 Jan 2011 19:44

Ouai mais défois ma mère me dis dee lui laisser une dernière chance (parce qu'aparament c'est finis mon père ne trompe pluss ma mère) mais les dispute ne diminue pas...
nolucky
Coincé
Coincé

Messagepar ParanoidAndroid » Dim 16 Jan 2011 19:50

@tonydu42 : il n'a pas parlé de divorce...

Je comprend ce que tu traverses et comme c'est dur. Je pense qu'il faudrait d'abord que tu mettes tout celà au point avec ta mère un soir où elle est plutôt dans un "bon mode", style avec les cours ça bloque, ce problème t'a mis dans tous tes états... Elle ne peut qu'être compréhensive, tu restes son fils ! Bon je sais que c'est facile à dire.. Après, je peux pas te garantir ce qu'elle te dira dans les détails évidemment mais je pense qu'une petite mise au point ne serait-ce que pour les cours s'impose. :) Aussi, si tu dois occuper ton temps autrement parce que t'arrives plus à bosser, tu peux peut-être essayer autre chose que la playstation, style t'inscrirer à l'AS du lycée ou faire du sport autre part (testé : ça défoule), sortir ne serait-ce que pour marcher un peu... Je connais ce genre de passage, prendre l'air est une bonne solution .. ben pour se rafraîchir les idées quoi, ça ne résout rien immédiatement bien sur mais ça te fait du bien et t'aide à prendre du recul, contrairement à la playstation , tu vois ? Bref, j'espère t'avoir un peu aidé, et je te souhaite bon courage. ;)
ParanoidAndroid
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar nolucky » Dim 16 Jan 2011 20:04

Oui, d'accord je comprend je vais essayé
Merci pour tes conseils
nolucky
Coincé
Coincé

Messagepar Calixou » Dim 16 Jan 2011 20:16

Je sais que moi, quand je travaille, je ne pense à rien d'autre. Peut-être que tu es pareil, alors essaye. Et ça ne peut que t'être bénéfique.

Je suis une hyper-anxieuse. Je stress tout le temps, et pour un rien. Un coup de fil que je dois passé, et j'ai mal au ventre (je sais, c'est nul). Et vu que je suis assez musclée, je me contracte et j'ai toujours des courbatures et mal au dos. Alors ce que je fais, c'est que je bois un truc chaud régulièrement. Du café, du thé, une tisane avant de dormir. Ca m'aide à me détendre. C'est certainement très psychologique, mais j'ai vraiment moins mal au ventre. Et j'ai tout le temps un truc dans les mains, ça aide aussi à se détendre. Une clope, un stylo, une écharpe, mes cheveux. Et puis j'essaie de gérer ma respiration. Après, à toi de trouver des trucs qui t'aide à déstresser.

Bon courage :)
Calixou.
Je t'aime.
Calixou
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus