Je ne peux pas dormir seul

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Je ne peux pas dormir seul

Messagepar doudou98 » Jeu 18 Aoû 2011 02:15

Saluut tout le monde enfete moi j'ai 13 ans
Et j'ai un probleme asser..
depuis que je suis toute petite je dort avec ma nounou ! porte entre-ouverte ! la lumiere !
Mais maintenant il me faut toujours une petite lumiere ! :|
Mais a part sa je ne peux pas dormir sans ma nounou ou ma mere ou mon pere ou mon frere ou ma soeur il faut toujours quelqun de la famille qui soit a mes cotes pour dormir !
je ne sais pas j'ai peur la nuit je m'imagine plein de choses horible ..
Donc s'il vout plait aidez moi
parceque a cause de ces genres de probleme je ne peux pas dormir chez mes amis ou bien dormir seul dans ma chambre j'aimerai bien mais la nuit je me decourage et j'ai peur en mimaginant plusieurs choses !
ah oui desolé je ne savais pas je viens de m'inscrire recement merci les filles je vais essayé si vous aver dautre conseil merci :D
Dernière édition par doudou98 le Ven 19 Aoû 2011 13:52, édité 1 fois.
doudou98
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Je ne peux pas dormir seul

Messagepar MagicM » Jeu 18 Aoû 2011 11:45

Essaie un soir de rester seul dans ta chambre.
Prend quelque chose dans ta main.
Serre-le très fort si tu as peur, si tu as envie d'aller chercher quelqu'un, dis-toi plusieurs fois en respirant profondément que tu ne risque rien, que tu es grand, que tu peux dormir seul.
Si jamais avant d'aller te coucher, tu peux aussi regarder partout, dans tes armoires, sous ton lit, etc... et laisser une petite veilleuse, ce n'est pas la fin du monde :)

ps. Quand tu parles de ta nounou, tu as des petits frères et soeurs? Sans préjugés, n'es-tu pas un peu âgé pour avoir une nounou? Bonne chance :)
Image

AVATAR SIMPLE MAIS SYMBOLIQUE: simple à reconnaître et représentatif de mon état d'esprit.
MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Jeu 18 Aoû 2011 11:49

J'ai eu une période comme ça, où je m'imaginais pleins de trucs. Faut que tu arrives à te dire que c'est dans ta tête. À ton âge je dormais avec une lampe à bulles. Avec les années, tu vas grandir, et mûrir. Et tu finiras par comprendre que c'était dans ta tête.
Essais déjà de ne dormir qu'avec la lumière, sans personne avec toi. Et quand tu y arriveras, dors sans lumière. Je peux te conseiller d'écouter de la musique, et de t'endormir en l'écoutant. Comme ça tes pensées seront dans les paroles, et tu n'entendras pas de bruits bizarres qui pourraient te faire peur.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Heart down » Jeu 18 Aoû 2011 11:53

j' ai résolu ce probleme facilement comme par magie, ouais j' ai 15ans, je n' ai pas de doudou ,' jai enfin j' avais peur du noir.je ne pouvais pas dormir seule dans ma chambre ,tu dois te dire que je suis une froussarde ben wIiiii car il ya 1"psycho pateeuh" ,un salaud qui espionne les gens (surtout les filles),notre ménagère l' a surpris +zieurs fois d meme pour le voisinage
bref j' en avais tout simplement marre d' avoir peur et de ne pas pouvoir dormir tranquillement
disons-que l' envie a pris le dessus
Heart down
Timide
Timide

Messagepar doudou98 » Ven 19 Aoû 2011 02:38

MagicM a écrit:Essaie un soir de rester seul dans ta chambre.
Prend quelque chose dans ta main.
Serre-le très fort si tu as peur, si tu as envie d'aller chercher quelqu'un, dis-toi plusieurs fois en respirant profondément que tu ne risque rien, que tu es grand, que tu peux dormir seul.
Si jamais avant d'aller te coucher, tu peux aussi regarder partout, dans tes armoires, sous ton lit, etc... et laisser une petite veilleuse, ce n'est pas la fin du monde :)

ps. Quand tu parles de ta nounou, tu as des petits frères et soeurs? Sans préjugés, n'es-tu pas un peu âgé pour avoir une nounou? Bonne chance :)

ben enfete ouai c'est celle de mes petit frere et soeur mais bon c'est comme une soeur pour moi
doudou98
Coincé
Coincé

Messagepar doudou98 » Ven 19 Aoû 2011 02:39

Merci les filles je vais essayé ... mais a votre dabbord plus de lumiere et dormir avec quelqun ou ne plus dormir avec quelqun et lumieur enfaite ce que jai oublié de dire c'est que j'adore parler avant de dormir sa me soulage bcp
doudou98
Coincé
Coincé

Messagepar Pandore » Ven 19 Aoû 2011 10:24

doudou98, le double poste en est interdit dans un délais de moins de 24 heures. Si tu as quelque chose à ajouter, tu as la fonction "Éditer".

Bah quelqu'un peut venir dans ta chambre te parler 5 minutes, et repartir après.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Nonodu13 » Ven 19 Aoû 2011 16:01

La peur est basée aussi sur l'imagination. Respire un grand coup et dis toi que tu ne risques absolument rien.
I have a dream ..
Nonodu13
Timide
Timide

Messagepar doudou98 » Ven 19 Aoû 2011 19:15

Nonodu13 a écrit:La peur est basée aussi sur l'imagination. Respire un grand coup et dis toi que tu ne risques absolument rien.

OUI DACCORD JE VAIS ESSAYER MERCI BCP LES FILLES
doudou98
Coincé
Coincé

Messagepar Liang » Ven 19 Aoû 2011 21:25

J'ai commencé à pouvoir dormir seul qu'à 15 ans et demi, et encore, avec une veilleuse ^^'
Liang
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message