par xLou » Sam 19 Juin 2010 15:49
Bonjour à tous.
Comme dit le titre , je ne supporte PLUS DU TOUT ma soeur.
Elle a 19 ans , 3 ans plus que moi. Depuis que je suis petite elle m'a toujours rabaissé, ignoré, m'exclure de tout surtout devant ma famille, amis, ... Je l'ai très mal vécu quand j'étais petite, je pense que j'ai perdu toute ma confiance en moi a cause d'elle. Etre blesser, entendre des choses difficile m'a malheureusement créer un côté de moi que j'aime pas : La possessivité, la jalousie, d'avoir l'impression d'être toujours abandonné, .. et j'en passe.
Elle a une énorme confiance, elle sait se montrer intéressante, toujours quelques chose a dire (toujours intéressant), belle , intelligente, bien foutus, ... Voila pour moi ma soeur est parfaite, malheureusement ...
Oui je sais, je devrais avoir de l'amour envers elle mais je de la haine. J'ai peur d'elle, quand elle est là je suis pas bien et je me renferme sur moi même. Je ne comprends pas mon comportement ... Je fais l'insociable avec mes parents, j'ose pas leur parler parce que je sais que ça sera toujours commenté par ma soeur. Quand je sors voir un ami, un geste que je fais, une nouvelle activité, des nouveaux vêtements, ... Tout tout tout est suivis de question par ma soeur (interrogatoire, enfin j'ai l'impression) et le stress monte. Pourquoi ? Après tout elle veut savoir ma vie, mais un peu trop a mon gout.
Quand je lui refuse un truc, que je conteste ce qu'elle dit, elle a toujours une phrase qui me fait terriblement mal et que je prends directement au coeur :"Tu feras rien de ta vie ." "Tu traîne avec des mauvaises personnes." "Assume ce que tu fais." "Je suis plus belle que toi." "De toute façon maman t'a toujours protégé, t'es gâté." "T'es une gamine ! A ton âge je faisais pas ça sérieux." ... ... ... Et j'en passe ! Je ne m'en souviens plus exactement mais je sais qu'elle m'en a dit des 10fois pire .. Et je sais qu'a chaque fois je pleure parce que ça me fait mal .
Ma soeur a toujours pensé que ma mère m'a plus protégé qu'elle, c'est totalement faux. C'est comme si elle voulait me rabaisser, me montrer que je n'ai rien a faire dans la vie, que j'ai aucune personnalité , et le pire c'est que ça marche ...
De plus, j'entends beaucoup de gens me dire : "Ta soeur est magnifique !" "Tout le monde connait ta soeur." "Ta soeur est populaire." , le pire : "Ta soeur est plus belle que toi." --> cette phrase est la pire .. C'est con mais on a toujours eu une compétition entre nous, et savoir qu'elle la gagne largement me fait souffrir .
J'ai toujours été comparé a ma soeur, TOUJOURS. Mais elle a toujours gagné ...
J'en souffre terriblement de cette situation, d'avoir peur de ma soeur et de me rabaisser . J'ose pas m'affirmer comme je suis.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Avez-vous eu une situation identique ?
S'il vous plait , si vous avez des conseils ..
Et MERCI pour avoir tout lu , j'ai essayé de le faire court mais j'ai besoin que vous comprenez ce que je vis..
Merci d'avance pour ce qui vont me répondre.
xLou.
_ "Les ennuis c'est comme les Kleenex, t'en tire un il en vient douze."