Je n'arrive pas toujours a me contrôler. HELP !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Je n'arrive pas toujours a me contrôler. HELP !

Messagepar Gaetandu26 » Dim 8 Jan 2012 18:40

Salut tout le monde,

Voici mon problème :

Quand je suis énervé, j'ai envie de fracasser tout de qu'il y a autour de moi. En général je suis le plus souvent énervé contre mon frère jumeaux. J'ai envie de lui fracasser la tête avec une force, mais je pourrais lui faire un trou dans le crâne tellement que je suis énervé. Le pire c'est que quand je suis énervé, je me bat contre lui, et comme je n'arrive pas toujours a me contrôler, je peux aller jusqu'à le faire pleuré, et lui déplacer ou cassé quelques doigt... Mais derrière lui il se vente, (il siffle, il se fou de ma gueule, etc...) il me donne encore plus les nerf, car il c'est que je serais le 1er a me faire engueuler par ma mère, et lui derrière il n'auras rien eu, car il c'est très bien que moi je n'arrive pas a me contrôler, et que vue que je suis violant avec lui... Tout va me retomber dessus, sans que lui derrière, soit engueuler par ma mère.

S'il vous plaît aider moi.
Gaetandu26
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Je n'arrive pas toujours a me contrôler. HELP !

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 8 Jan 2012 18:46

Si c'est toi qui frappe c'est normal que tu prennes...
Calmes toi. Personnellement je m'enferme dans la chambre avec de la musique et je suis moins sur les nerfs après.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Gaetandu26 » Dim 8 Jan 2012 18:48

Je ne suis pas toujours le 1er qui frappe. Mais c'est après que quelques coup sont échangé que je pète un boulons et après je part en cacahuète.
Gaetandu26
Coincé
Coincé

Messagepar Rêveuse » Dim 8 Jan 2012 18:50

Parles en à tes parents, ils devraient te comprendre et te donner des solutions pour mieux te contrôler...
Tu peux essayer la sophrologie aussi, ça t'aiderai peut être ?
Rêveuse
Timide
Timide

Messagepar Hélios » Dim 8 Jan 2012 18:52

Quand tu es énervé, arrête-toi. Au lieu de frapper, réfléchit. Comme dit MiaMargaux tu peux t'enfermer dans ta chambre, écouter de la musique ça va te calmer. Tu peux aussi prendre un coussin et taper dedans, taper et te défouler dans le vent. Tu peux t'asseoir quelques minutes et tu penses à quelque chose qui te rend heureux, ignorer ton frère quand il t'ennuie ou encore aller courir, faire du sport pour te défouler que tu saches faire dès que tu es énervé. Bref, il y a énormément de choses que tu peux faire pour maitriser ta colère.
Hélios

Messagepar Gaetandu26 » Dim 8 Jan 2012 18:59

Le problème de ma chambre, c'est que je la partage avec lui... :@. J'ai déjà essayé plusieur fois se que tu a dit Hélios, mais quand je sort dehors pour me calmer, quand je le revoit entrain de me regarder en sifflotant. Là je me contrôle plus, j'avance vers lui, et je le frappe. Et c'est ce problème là que j'essaye de résoudre avec vous.
Gaetandu26
Coincé
Coincé

Messagepar Clo/ » Dim 8 Jan 2012 19:34

Je comprend asser bien ce que tu veux dire, c'est le même cas pour mes cousins... et cela ne fait donc pas une très bonne ambiance quand on arrive chez eux parfois. Je pense qu'il faudrait que tu fasses un sport qui te permette de te défouler, en pensant à lui par exemple, tu irai plusieurs fois par semaine et fur et à mesure ça t'aiderai peut être. Les fléchettes parfois ça aide un peu (pour moi^^). Je vois que tu as que 15ans donc c'est sûre ce n'est pas non plus facile, de te dire de sortir plus souvent parce qu'à cet âge les parents ne sont pas forcément ok.
Tu peux peut être faire une genre de thérapie qui permettrais d'apprendre à prendre sur toi, et qui te permettrai t'exterioriser l'agacement que tu as contre ton frère.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus ;): le-pas-est-fait-t59513.html
Clo/
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar louliko » Lun 9 Jan 2012 03:27

Moi aussi j'ai parfois envie de tout casser quand je suis fachée. Mais tu sais ce que je fait ?
Je m'isole, et je me défoule. Coups de poings dans un oreiller, déchiqueter en petits morceau une boite de carton, jouer a un jeu vidéo violant, sauter à la corde à danser, aller courir, etc. Bref, passe ta colère sur quelque chose d'autre.
<<Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. >>
[Mark Twain]
louliko
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Gaetandu26 » Lun 9 Jan 2012 18:20

Clo/ : J'ai la possibliter de sortir quand l'envie me souhaite jusqu'a 19h00... mais quand je suis en colère, ça ce passe plutôt le soir vers les 20h00... Les thérapie c'est même pas la peine d'y penser sinon je vais m'énerver aussi contre le thérapeute. J'ai regarder sur "Pages Jaunes" les club de boxe, ou autre sport de combats, et il n'y en a pas a proximité de chez moi... Comment faire ?

Louliko : Si je m'isole, je l'entendrais toujours siffler, et il continueras à me pomper les nerf, pour que j'aille lui taper dessus... J'ai déjà essayer de taper dans un cousin, mais la colère rester toujours là, et j'ai vraiment besoin de taper sur une surface dur, qui puissent accueillir dans difficulté mes coup porter dessus. J'aurais bien aimer avoir un sac de frappe, mais je n'est pas la place pour, ni l'endroit.
Gaetandu26
Coincé
Coincé

Messagepar lijili » Lun 9 Jan 2012 20:09

Il faut que tu trouve un moyen de canaliser ton énergie, en faisant du sport, en écrivant, où en parler avec un psy. (sisi, sa aide croit moi, j'en suis la preuve humaine.)
Puis quand ton frère te cherche ignore le, car la meilleure vengeance et l'ignorance.
lijili
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar DaarkAngel » Lun 9 Jan 2012 21:02

essaye de t'isoler le plus vite possible qd tu sens les nerf monter , achete toi une boule anti-stress( sa aide X) ) Et faisant ton soufre douleur niark niark niark ! met de la musique dechire des papier enfin essaye de pas trop peter des truc et surtout evite d'en venir a la violance
DaarkAngel
Coincé
Coincé

Messagepar Clo/ » Lun 9 Jan 2012 21:56

Il faudrait que tu trouves quelqu'un a qui parler lorsque tu n'arrives pas à te contrôler. Dès que tu sens que tu vas exploser parle, à cette personne de confiance qui t'écoutera et dis tous ce que tu as à dire. (Si tu veux parler par mp, il n'y a pas de soucis ;) ). Et surtout la violence ne résout rien, et je peux te dire que pour une mère, ou les autres personnes de la famille, ça fait mal de voir deux frères se battrent.
Depuis quand as-tu cette "haine" contre lui? Sais-tu le déclenchement de ça(la première fois)? Tu ne t'es peut être pas posé ces questions.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus ;): le-pas-est-fait-t59513.html
Clo/
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Gaetandu26 » Lun 9 Jan 2012 23:05

lijili : Je suis en plein recherche pour un sport qui me permettrais justement de canalisé ma force (je trouve que je tape assez fort...), pour le psy, sa m'intéresse pas, je lui parlerais mal, si je parle avec lui.

DaarkAngel : Je ne peux pas "éviter" la violence, pour moi sa viens d'un coup, je suis obliger de taper pour qu'ensuite ma colère redescende... Désolé.

Clo/ : Je parle déjà avec ma meilleur amis, dans mes problèmes, et elle aussi, me conseille les même astuce que vous, mais rien de marche. Je sais bien que la violence ne résout rien, mais je ne sais pas comment l'expliquer, ça viens d'un coup l'envie de lui taper dessus...
J'ai cette haine depuis toujours, il me rabaissent a longueur de journée, il se croit plus fort et plus malin que moi, il est provocateur et ma mère le sais. Mais c'est toujours moi qui prend les plus lourde sanction quand lui et moi ont se bat... Je me suis déjà posé la question plusieurs fois avec ma meilleur amis, et elle ne sais pas quoi me dire a chaque fois.
Gaetandu26
Coincé
Coincé

Messagepar closeandtrue » Mar 10 Jan 2012 00:15

Tu devrais faire une activité en dehors des cours qui te permettrait d'évacuer toute cette colère que tu as en toi. De la boxe par exemple (muay thai). Tu devras apprendre a canaliser ta colère, et a la contrôler. Je pense que ce serait une solution.

xoxo
Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
closeandtrue
Coincé
Coincé

Messagepar MattD » Mar 10 Jan 2012 09:08

si tu n'arrive pas a te calmer voici un sujet ou l'on poste nos façons de se calmer.. tu peux prendre des exemples moins brutal. ;)
votre-maniere-de-vous-calmer-t46423.html
Qui que nous soyons, nous ne sommes jugés que par nos actes.
http://youtu.be/NJtGbPyO8yI
MattD
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message