par Olympe » Dim 15 Jan 2012 14:21
Saluut.
Il y a une solution assez simple mais radicale. T'es parents sont séparer et tu vit chez ton père? Va vivre chez ta mère en le laissant avec ton père ( ou le contraire si tu vis avec ta mère ). Vous vous verrez moins souvent et quand vous vous verrez vous aurait au moins le plaisir de vous retrouver. J'ai toujours vécu avec ma sœur et l'année dernière on à péter les plombs toute les deux on ne s'adresser plus la parole on s'insultait etc, j'ai déménager et maintenant on est très complice et on s'entend très bien.
Après vous partager votre chambre? Chez toi il n'y a pas une petite pièce, un débarras un bureau ou tiendrais un lit et un bureau? Même si c'est pas le top, tu auras ton espace à toi et tu pourras t'isoler de lui. Ou vous pouvez définir des moments ou l'autre n'a pas le droit de rentrer dans la chambre, vous mettez le parents chez qui vous vivez au courant et à vous d'être mature et de respecter ses temps d'intimiter pour l'autre.
Essaye de parler à ton frère. Demande lui calmement pourquoi il se sent supérieur à toi et si tu sens que tu t'énerve respire un bon coup, et laisse le finir. peut être qu'il vous suffira juste de parler.
Parle en à tes parents aussi, si il te cherche, et que tu frappe il est autant en tord que toi. Et puis il ne se laisse pas frapper je suppose? Il doit te rendre tes coups donc il te frappe aussi. Alors pourquoi est-ce toujours toi qui prend? Pose la question à tes parents et essaye de bien respecter leur punition, tu leur montreras que tu es assez mature pour comprendre et que tu comprends que tu n'aurais pas du frapper ton frère et il seront ensuite plus clément.
Voilà, j'espère t'avoir aider.
Qui peut prétendre qu'il peut m'apprendre les sentiments? Ou bien me dire ce qu'il faut faire pour être grand? Qui peut changer ce que je porte dans mon sang? La vie ne m'apprend rien, Daniel Balavoine