Je n'arrive pas a oublier...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Je n'arrive pas a oublier...

Messagepar p'titedu67 » Dim 28 Fév 2010 18:23

Un soir, en rentrant d'une sortie avec l'école, je me dirige vers la cage de mon premier lapin, Pimpin, un mâle de 3 ans qui était en pleine forme quand je suis partie...Mais là, il ne bougeais pas. Il était dans sa petite cabanette alongé sur le coté, mort. j'avais 8ans quand c'est arrivé.
deux ans apres, mes parrents m'ont offerts un laperaux a peine sevré tout noir... Je l'ai appelé Virus.
Un jour, ma mère viens me réveiller en larmes avec Virus dans ses bras. J'ai vit compris ; il est mort peu après ses 1ans chez nous.
Et cette année, le jour avent la rentrée, une amie m'appele totalement paniquée. Elle était seule chez elle et son lapin (toujours) du nom de Ricco est dans un état bizard. Il a une enflure marron sur la lèvre inferieure il est couché sur le coté respire mal et ne bouge pas bien. Tout aussi paniquée qu'elle je prend mes affaires et je fonce chez elle. Quand j'arrive chez elle, ésouflée et paniquée je vais le voir... Je ne peux rien faire.Peu de temps apres il est mort...

Je n'arrive pas a oublier ces immages de ma tête, je les vois dès que je ferme les yeux et quand je vois un autre lapin, j'ai envie de vomir. Je ne sais plu quoi faire aidez moi par pitié!
Image

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
p'titedu67
Timide
Timide

Localisation: devent mon ordi sur le forum a taper cette phrase débile pourquoi?
Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas a oublier...

Messagepar Jass » Dim 28 Fév 2010 18:37

Essaye vraiment de penser à autre chose, dit toi qu'ils auraient du mourir un jour ou l'autre de toute manière, et avant toi.
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Messagepar Misa » Dim 28 Fév 2010 18:37

Je pense que tu es touchée par la mort de tes animaux, et que tu dois te sentir coupable que les lapins que tu as eu soit mort quelque temps après. Ce que tu ressens c'est normal, je sens la présence de ma chatte alors qu'elle est morte en janvier.
Pour revenir à ta question, je pense que tout cela passera avec le temps, on ne peut pas oublier ses choses la, on les garde dans un coin de notre coeur.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar p'titedu67 » Dim 28 Fév 2010 18:46

Mais comment oublier ces regards de détresse? je ne pourais sans doute plus jamais fermer l'oeil les voirs mourir les uns apres les autres inpuissante, je ne pourais plu jamais me regarder en face.
Image

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
p'titedu67
Timide
Timide

Localisation: devent mon ordi sur le forum a taper cette phrase débile pourquoi?

Messagepar Misa » Dim 28 Fév 2010 18:57

Tu n'es pas responsable de leur mort, tu ne dois pas te remettre tout ça sur toi. La perte d'un animal ça rend malheureux, mais dit toi que tes lapins ont trouvé une famille aimante pendant 2 ans. Courage.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gousse-Vanille » Dim 28 Fév 2010 21:44

Je comprends ce que tu ressens, j'ai beaucoup souffert (et en souffre toujours) de la perte de mes animaux: ma chienne s'est fait écraser par une voiture juste sous mes yeux; la dernière fois que j'ai vu mon premier chat, il était dans une cage, il me regardait, mon père l'emmenait d'urgence chez le vétérinaire, il était très malade (j'ai appris par la suite qu'il avait une leucose féline, maladie toujours fatale car sans remède); mon chien est mort d'une crise cardiaque; j'avais des canaris qui sont morts dans mes mains; et petite, j'ai eu 3 cochons d'Inde, dont le plus vieux a peut-être vécu 6 ans.
Tous, je les ai vus mourir, sauf mon chat, mais si tu savais comme je regrette de pas l'avoir serré dans mes bras avant qu'il ne parte...Mais je ne savais pas que c'était pour toujours. Il est mort dans une cage, chez le vétérinaire.
Quant à ma chienne, sa mort m'a extrèmement choquée, maintenant j'ai une sorte de traumatisme. Tous les jours, je me repasse le film dans ma tête: la voiture qui arrive, ma chienne qui s'engage sur la route, puis qui passe sous la voiture... Crois-moi, j'ai beaucoup de mal à me remettre de tout ça, et je pense qu'on ne s'en remet véritablement jamais.
Mais je vais te donner un conseil: le temps a un avantage, il efface légèrement les douleurs.
Je te le dis, tu n'oublieras pas tes lapins, mais il faut que tu comprennes que la mort fait partie intégrante de la vie, et que pour toi une page doit se tourner; quand je pleurais, même après des semaines qui suivaient la mort de mes animaux, ma mère me disait toujours:" il est plus heureux qui quiconque au monde là où il est" ou encore "un ange ne s'attarde jamais sur Terre". ça me consolait sur le coup, mais après mon chagrin refesait surface. :cry:

Tout ce roman pour te dire que, même si tu ne les oublieras pas, ton chagrin s'estompera avec le temps.
Si, à un moment quelconque, tu te surprends à revoir tes lapins morts, fais quelque chose d'agréable, qui te change les idées, et surtout, évite les musiques mélancoliques x) Préfère leur un bon son rock, défoule toi, ça te passera. Prends en compte que le soir on rumine souvent ses idées noires, donc, juste avant de t'endormir, regarde une bonne comédie, lis un bouquin, ou envoie des sms à ta copine, la vie de paraîtra moins noire. ;)

P.S: tu as d'autres animaux chez toi, actuellement? Sinon, pourquoi ne pas convaincre tes parents d'adopter un chien? Je t'assure, ça aide beaucoup.
Gousse-Vanille
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Sarthris » Dim 28 Fév 2010 21:51

Coucou , j'ai eu deux cochons d'indes du nom de ... Touffe et Pouffe :mrgreen: XD
Bref , la première ( Pouffe ) , on l'a retrouvée morte , après l'avoir vue ne plus bouger , et rester dans son coin .. elle semblait pas super bien..
La deuxième est morte peu de temps après aussi...
Je m'en suis voulu , car elles me manquaient , et j'appréhendais leurs morts ( a l'époque je sortais d'une dépression concernant la mort , la vie après la mort , l'espérance de vie etc... ) et je ne voulais pas qu'elle meurent.
Maintenant je me dis qu'elles ont eu leur temps , et que ya rien de choquant a ce qu'un animal meure , c'est juste triste.
Sarthris
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar M@rion » Dim 28 Fév 2010 22:24

j'ai aussi perdu un lapin quand j'été petite j'avais 7 ans.Il s'appelait pinpin. Quand ces images horrible te reviennent tu n'as cas pensé les bon moments passé avec eux.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Messagepar wxcvbn57 » Sam 5 Fév 2011 22:44

Comme Misa (il y a deux ans),j'ai perdu ma chatte.Mais c'était mon tout premier chat.Elle avait la PIF(Péritonite Infectieuse Féline ;du liquide arrive dans le ventre du chat,affaiblit le chat,et remonte,ce qui est arrivé à ma chatte).Je me souviens encore du moment où je lui ai fait mes adieux.Je me souviens que pendant un mois après,je croyais toujours la voir sur le canapé,là,p'tite boule de poils.
Maintenant,je suis remise de tout ça.Un mois et demi après ce problème,j'ai adopté un second Chat.Et maintenant,il est ma raison de vivre.J'ai toujours eu très peur qu'il soit lui aussi malade.La première,on l'avait adoptée dans une association de "chats de la rue".Alors,j'étais très inquiète pour le Second.Et d'ailleurs,à chaque fois qu'il est un peu fatigué,qu'il joue moins que d'habitude,je m'inquiète.D'ailleurs,pendant une période,il s'était mis à tousser,et même après lui avoir donné des médocs,il était toujours un peu malade.Maintenant,je touche du bois,il va très bien.
Ce qu'il faut que tu te dises,c'est que tu auras tout fait pour eux.Et que ce n'est pas de ta faute.C'est difficile d'oublier ce genre de choses,et il me semble que c'est impossible.Mais les jours qu'il a vécu auprès de toi,il était heureux.
Ils seront toujours là,dans ton coeur.
Et si les lapins te donnent envie de vomir,adopte un autre animal,qui ne risquera pas d'être malade.Ou bien un animal auquel tu t'attacheras juste un peu(un poisson rouge par exemple : pas de cajoleries,donc moins de tendresse,donc moins d'amour) et qui te feras oublier tes lapins.

Bon courage,je sais combien c'est dur ;)
☮ Peace And Love ♥
Don't worry,be happy...⚤

Le FDA,mes plus belles rencontres ♥
wxcvbn57
Timide
Timide

Messagepar Misa » Sam 5 Fév 2011 22:47

Ce sujet date d'un an et l'auteur n'a jamais donné de nouvelles, je clos donc.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message