Je n'arrive pas à dormir

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Je n'arrive pas à dormir

Messagepar A-nonyme » Mar 23 Aoû 2011 11:07

Salut tout le monde.

J'ai un problème c'est que le soir je n'arrive pas à m'endormir. Si je me couche à 22 heure je vais dormir vers 1 heure ou 2 . Et le matin j'ai mal à la tête, au dos ... A la rentrée je vais en internat et du coup j'aimerais avoir vos conseil pour arriver à m'endormir assez rapidement. Et le matin être en forme. Est-ce qu'il y a des vitamines ou médicament qui existe pour ça ? Ou alors des solutions naturel ?

Merci Bisous ♥ .

Re ; Hier soir j'ai appris quelque chose sur Skyrock. Il parait qu'il faut avoir un rituel tout les soir avant de dormir qui indique au cerveaux que tu vas t'endormir. Vous avez déjà essayer ? Ça marche ?
Dernière édition par A-nonyme le Jeu 25 Aoû 2011 10:43, édité 1 fois.
Sam # ♥ .
A-nonyme
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas à dormir

Messagepar FuturIADE » Mar 23 Aoû 2011 11:20

Depuis quelques temps moi aussi j'ai du mal à m'endormir mais tout simplement parce que je ne suis pas fatigué .
Pour m'endormir , j'inspire profondément et j'expire profondément aussi au moins trois fois et après je m'endors , bizarre mais pour moi sa marche .
Sinon en méthode naturelle je ne vois pas trop , il me semble que des plantes ont des propriété qui font endormir mais je ne connais pas leurs noms .
Pour de ce qui est des médicaments , il y a les Somnifères , Neurexans mais passe chez ton médecin avant pour lui parler de ton soucis de sommeil , et puis si il estime le besoin que tu es des médicaments pour t'endormir , il t'en donnera en te prescrivant un de ces médicament ou autres , parce qu'il sont assez fort et peut entraîner une dépendance .
Mais vu ton âge ( 15 ans , si il est vrai ) , je ne te conseillerais pas de prendre des médicaments au risque , comme l'ayant dis précédemment d'en être dépendant .
FuturIADE

Messagepar A-nonyme » Mar 23 Aoû 2011 11:27

( En méthode naturel je voulais dire sans médicaments ) . Sinon merci de tes conseil et oui j'ai vraiment 15 ans (:
Sam # ♥ .
A-nonyme
Coincé
Coincé

Messagepar FuturIADE » Mar 23 Aoû 2011 11:38

Oui j'avais bien compris que tu voulais dire sans médicaments dans " méthodes natuelles" . J'ai dû mal formulé ma phrase . Oui donc je ne te conseille pas de prendre des médicaments pour t'endormir , je pense que ton médecin te dira pareil .
FuturIADE

Messagepar Something » Mar 23 Aoû 2011 12:43

J'ai le même problème que toi. Je m'endors vers..3 heures, ou 4 heures du matin pour ensuite me réveiller vers 9 heures, ou 10 heures. Je pense que c'est surement les vacances? En tout cas, t'en fais pas pour ça. Ou sinon, tu pars faire du sport, pour bien te fatiguer. Normalement, ça marchera. Bon courage, ou plutôt, bonne nuit.
Something

Messagepar A-nonyme » Mar 23 Aoû 2011 13:12

Something ; Ce n'est pas que pendant les vacances, pendant l'année scolaire je ne m'endors pas tout de suite non plus. La journée je vois mes amis et le soir je rentre chez moi épuisée, mais je n'arrive toujours pas à dormir
Sam # ♥ .
A-nonyme
Coincé
Coincé

Messagepar Kamille » Mar 23 Aoû 2011 14:05

J'ai également beaucoup de mal à dormir, à me reposer. Je m'endors tard, je me réveille la nuit parce que je suis pas fatigué. Enfin bref. Je lus qu'avant de dormir, il fallais faire une activité relaxante, je n'ai pas encore testé. Mais cela, peut être une idée.
Kamille
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar A-nonyme » Mer 24 Aoû 2011 14:51

Ok bon bah j'essayerais ta méthode Kamille :) Merci ♥ .
Sam # ♥ .
A-nonyme
Coincé
Coincé

Messagepar Purple_M » Mer 24 Aoû 2011 15:08

Depuis 2-3 semaines j'ai les mêmes "symptômes" que toi : du mal à m'endormir et des douleurs au dos, à la tête...en me réveillant.
C'est peut-être parce qu'il fait trop chaud ? (c'est le cas dans ma région)
Mais depuis 2-3 nuits ça va mieux car je prends désormais une douche avant d'aller me coucher, ça détend. Tu pourrais essayer.
Mais si tu n'arrives pas à t'endormir faut surtout pas te "forcer" à dormir, ça ne marche pas du tout ! Allumes plutôt la lumière et bouquines un peu, le sommeil devrait venir tout seul.
Purple_M
Habitué
Habitué

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message