Je me sens rejeté

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Je me sens rejeté

Messagepar moi_du77 » Mar 6 Avr 2010 22:00

Bonjour,
j'ai un problème depuis fin décembre avec ma classe quasiment entière, je m'explique :
j'ai l'impression que toute ma classe me rejette (sauf 2/3 personnes), pourquoi je dit ça ? Bah par exemple, ils ont décidé que toute la classe mangeait a la même table au self sauf moi, a la fin de l'année, une fille organise une fête et toute la classe est invitée sauf une personne qui s'est embrouiller avec et moi.
A contrario, lorsqu'ils ont besoin de moi, ils m'appellent (depuis mars je les envoie chier). Tout ce que je dit est également ressenti par des amis a moi d'autres classes.

J'ai laisse au debut en pensant que ça venait de moi, j'ai essaye de m'intégrer mais rien n'y fait.

La raison que certains (d'autres classes) me disent :
•j'ai les cheveux long
•un style vestimentaire qui ne plait pas a tout le monde
•un peu trop "intelligent" (14,5 de moyenne générale)

Que dois-je faire ? J'en souffre.

J'avais oublie, ils lancent des rumeurs sur moi (je serait gay a cause de les cheveux et de certains tee shirt rose que j'ai déjà mis)

Merci pour vos (futures) réponses
"Last night, alone, I met the moon,
I saw its halo and the love around."

Gojira

"Soyons heureux, vivons cachés.
Singes savants, morts vivants."

Lofofora

Présentation
moi_du77
Star
Star

Genre: Homme

Re: Je me sens rejeté

Messagepar Misa » Mar 6 Avr 2010 22:09

J'en ai marre des gens qui font des clichés ! Argh. Tu fais bien de les envoyer bouler, ils te prennent pour un bouche trou, pour la personne à qui on fait appel juste quand on en a besoin.
Les ''raisons'' que t'on avancé les personnes, je ne les trouve pas crédibles. Si les rumeurs sur toi continue, va voir ton CPE, ne les laisse surtout pas contrôler ta vie.
A ta place je les ignorerai, quoi qu'ils disent, et s'ils continuent j'agirais en cachette pour les ''punir''.
Je te souhaite énormément de courage.
~ M i s a ~ D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Genre: Femme

Messagepar moi_du77 » Mar 6 Avr 2010 22:30

Merci misa,
j'en parlerai bien a la CPE mais je voudrais pas qu'elle gère le truc avec mes parents, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie qu'ils soient au courant.
J'aimerais bien les ignorer tout le temps mais ils sont tellement chiants (sorry mais oblige) que je peux pas, ils viennent souvent près de moi juste pour me faire chier alors dans ces conditions...

Quelquechose qui m'énerve beaucoup c'est que un mec s'est rendu compte qu'ils allaient trop loin, il a essaye de l'expliquer aux autres mais ils ne voulaient rien entendre et il a préféré perdre UN ami (moi) plutôt que VINGT-CINQ

Gojira

Lofofora

Présentation
moi_du77
Star
Star

Messagepar keep-smile » Mar 6 Avr 2010 22:36

Je vais te donner mon avis après tu en fais ce que tu veux lol
Personnellement, je trouve que tu as raison de les envoyer chier car s'ils ne prennent pas la peine de te connaître et qu'en plus ils font tout pour te mettre à l'écart alors tu n'as pas à leur rendre service.
Ensuite, si ces personnes portent des préjugés sur ton compte sans avoir pris le temps d'apprendre à te connaitre alors c'est qu'elles n'en valent pas la peine et tu devrais même pas t'en préoccuper. Finalement tu ne rates pas grand chose, à quoi cela sert-il de vouloir des amis qui se soucient uniquement des apparences?
Personne ne devrait avoir à te juger sur ton style ou quoique ce soit d'autre, alors je te conseille de ne pas prêter attention aux rumeurs et de continuer à bosser comme tu le fais et ensuite j'imagine que tu as d'autres amis en dehors de ton école ou bien en dehors de ta classe :D
Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme.
William Henley.
keep-smile
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Mar 6 Avr 2010 22:39

'Dans ce cas parle en d'abord avec tes parents, tu ne peux pas rester dans cet état. Ou bien tu peux commencer par en parler à ton professeur principal.
Effectivement les ignorer est impossible, tu devrais quand même essayer, si ça ne porte pas ses fruits, agis. Pas par la violence hein.
Ton ''ami'' avait sans doute peur de subir les moqueries de ta classe, donc il c'est retourné contre toi, mais je pense que c'est à contre coeur. Essaye de lui en parler, ce n'est sans doute pas trop tard.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar moi_du77 » Mar 6 Avr 2010 22:46

Effectivement c'est a contre cœur, il le la dit en face.
Je vais essayer de les ignorer pour le moment et on verra après mais bon.
Et sinon, ça changerai quelque chose que je me coupe les cheveux ou autre chose?

Gojira

Lofofora

Présentation
moi_du77
Star
Star

Messagepar Misa » Mar 6 Avr 2010 22:50

Changer pour éviter les moqueries serait leur donner raison, c'est à dire montrer que tu as craqué qu'on se moque de toi parce que tu as les cheveux long (ou autres), c'est comme si tu t'arrêtais de travailler pour qu'on arrête de se moquer de toi. Au moins toi tu auras réussi en étant honnête et respectueux.
Reste comme tu es, mais parle en à un adulte qui te comprendra et pourra agir.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar moi_du77 » Mar 6 Avr 2010 23:06

keep-smile a écrit:j'imagine que tu as d'autres amis en dehors de ton école ou bien en dehors de ta classe :D

oui oui ça oui
je suis d'accord avec toi mais bon après personne ne veut me parler dans
les autres classes.
Je pense aussi (oui oui ça m'arrive !!) que je ne me révolte pas assez a leur goût, mais savent ils ce qu'est la révolte ? Je ne crois pas non. Je ne suis pas assez vulgaire, assez violent (pourtant je suis a la fois "peace and love" et "anarchiste"(juste dans mes idées hein je manifeste pas et tout ça) et évidemment ça va pas ensemble et ils ne connaissent (de loin) que le "moi peace & love"

Gojira

Lofofora

Présentation
moi_du77
Star
Star

Messagepar Misa » Mar 6 Avr 2010 23:11

Ils cherchent la petite bête, ils te provoqueront jusqu'à ce que tu t'énerves, et quand tu t'énerveras ils se moqueront de toi. Reste calme à toute épreuve. Fais tes petites choses, parle en à tes parents, à ton professeur principal où au CPE, et ils auront tous une bonne surprise.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar moi_du77 » Mar 6 Avr 2010 23:21

Ok jessaierai merci

Gojira

Lofofora

Présentation
moi_du77
Star
Star

Messagepar Misa » Mar 6 Avr 2010 23:25

Tiens nous au courant, et si tu as d'autres questions ou doutes nous sommes la.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar couicoui » Mar 6 Avr 2010 23:32

Reste tel que tu es ^^
tu es dans une période que l'on a tous connu, le collège, la réputation, la recherche d'identité, et je te trouve d'après tes messages beaucoup plus mature que les autres élèves de ta classe. Ne change de coupe de cheveux que si tu le souhaite vraiment, quand au style vestimentaire ne copie en aucun cas celui des autres juste pour leur s bon plaisirs, il s'agit avant tout de toi, et de ton confort, si t'es à l'aise dans tes baskets alors ne modifie pas ton style. Il faut apprendre à supporter le regard des autres même si l'on sait que à ton âge, les mots peuvent être durs.
Le plus souvent au collège, ces problèmes de rejets sont liés au fait que l'on veut se croire plus grand que l'on ne l'est, plus cool, on veut absolument s'intégrer, et donc il y a cet effet de groupe qui rejette ceux qui peuvent se montrer différent. Soit fière d'avoir une pensée autres que celles des autres, fier de toi, et surtout n'essai pas de grandir trop vite. (je parle en connaissance de cause, car je suis passé par là , et car mon frère à ton âge ).
Et comme le dit Misa, parle en autour de toi, la communication résoud bien des problèmes!
couicoui
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar moi_du77 » Mar 6 Avr 2010 23:40

D'accord merci beaucoup
donc si j'ai bien compris la meilleure chose a faire est de rester soi même, les ignorer et avoir des amis sur qui on peut compter ? Ok pas de problème
Mais est ce que cela peut jouer contre moi o Nivo amour parceque j'aime une fille de mon collège et je veux pas aller la voir a cause de ça alors je fait quoi a ce niveau la ?

Gojira

Lofofora

Présentation
moi_du77
Star
Star

Messagepar Misa » Mar 6 Avr 2010 23:43

Tu te lance, en espérant qu'elle ne soit pas aussi fermée d'esprit que ceux de ta classe.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar couicoui » Mar 6 Avr 2010 23:49

Tu as tout à fait compris les amis, les vrais ne se compte que sur les doigts de la main ^^
Pour ce qui est de la fille, lui as tu déjà adressé la parole ?
Sinon tu peux essayer d'engager une conversation amicale dans un endroit calme tel que le CDI, essai de lui présenter toute les facettes de ta personnalité, de trouver des intérêts communs, si la filles est avec toute ces amies tu risques d'avoir plus de mal, mais peut être est -elle plus sympathique et ouverte d'esprit ? Ne pars pas dans l'optique de sortir avec elle, mais plus dans celui d'apprendre à la connaître .. ^^
couicoui
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Amour et amitié

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message