Je l'aime, il m'aime et il l'aime

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Je l'aime, il m'aime et il l'aime

Messagepar Xouette » Jeu 29 Déc 2011 17:05

Je commence à saturer d'une situation un peu particulière. Particulière parce que ça ne m'était encore jamais arrivé.

C'est le pote d'un ex avec qui je parle énormément (genre plus de 5heures par jour tous les jours depuis environ deux mois). Et en gros, comme vous avez pu le deviner, il y a plus que de l'amitié entre nous. Le problème c'est que même s'il a des sentiments pour moi il aime quelqu'un d'autre (et ce, depuis plus longtemps que moi). Ce quelqu'un d'autre est une de mes amies. Or, elle s'en contre fiche de lui et il le sait. Aussi, c'est même elle qui nous a fait remarqué qu'il y a bien plus que de l'amitié entre nous.

J'ai bien pensé à arrêter de lui parler pour "passer à autre chose" avant de souffrir. Sauf que nous ne sommes pas capable de passer une seule journée sans communiquer.

En résumé, il est partagé entre le fait de continuer à aimer mon amie et celui de développer les sentiments qu'il a à mon égard. Situation assez complexe n'est-ce pas ?

A part attendre, je ne sais pas trop quoi faire.
Honey, you lied when you said you loved me
And I had no cause to doubt you.
But I’d rather go on hearing your lies
Than go on living without you.

http://www.youtube.com/watch?v=QrojFR7jM9E
Xouette
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Je l'aime, il m'aime et il l'aime

Messagepar Fanou » Jeu 29 Déc 2011 17:12

demande lui de faire un choix
Fanou
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Xouette » Jeu 29 Déc 2011 17:21

C'est probablement une des choses les plus censées que je puisse faire. Mais je n'ai pas non plus l'envie de le perdre. :/

Xouette
Coincé
Coincé

Messagepar Seshiru » Ven 30 Déc 2011 00:38

Mais tu sais, l'être humain est con. Il aime sans raison, même quand il sait que c'est impossible.
Le seul moyen qui puisse le faire cesser d'aimer c'est de lui dire la vérité en face.

Ton amie sait qu'il l'aime ? Elle lui a déjà dit qu'elle ne l'aimait pas, et qu'il n'y aurait rien ? En face ?
Ou alors, elle ne l'a jamais dit, mais il le ressent ?
Image

Le sourire gagnera !
Seshiru
Timide
Timide

Messagepar Xouette » Ven 30 Déc 2011 01:09

Elle le sait. Elle lui a déjà dit et ce, plusieurs fois. En face non, trop timide. Je ne sais pas exactement comment elle le lui dit mais je sais que ce n'est pas sec. Elle ne veut pas être méchante avec lui. Chose que je comprends mais bon.

Il vient de me dire que la situation a évoluée depuis que l'on s'est vus hier, en positif pour moi, ce qui ne fait que renforcer son indécision. Je n'arrive pas à lui faire ajouter quoi que ce soit d'autre/

Xouette
Coincé
Coincé

Messagepar Nyx » Ven 30 Déc 2011 03:46

Je trouve pas ça si compliqué.... Si vraiment il commence à avoir des sentiments pour toi et qu'ils sont réciproques (ce qui apparemment est le cas) il finira probablement par moins penser à ton amie, surtout si elle lui montre de l'indifférence. A par attendre je pense qu'il y a pas grand chose à faire.
Image Image
Nyx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Alviin Liil Marley » Ven 30 Déc 2011 18:34

Tu sais en réalité, les histoires d'amour c'est très simple mais c'est l'être qui la complique, tu trouves que tu l'aime, et qu'il t'aime, la joindre des choses, c'est de lui ouvrir les yeux, il faut que tu sois catégorique, que tu lui fasses savoir que l'autre fille dont il est amoureux, ne s’intéresse pas à lui et qu'elle ne s’intéressera jamais à lui, parce que généralement les filles ne sont pas faire semblant sur leurs sentiments, s'il ne veut pas se contenter de cet amour que tu lui offre malgré la situation, c'est qu'à la fin il aura beaucoup à regretter.

Tu verras une fois que tu l'auras bien expliqué la situation de la sorte, c'est certain qu'il ouvrira les yeux... :o
parce qu'honnête c'est ridicule, c'est qu'il fait, c'est à dire mendier l'amour d'une personne qui ne s’intéresse en aucune manière de ta personne, c'est regrettable, dérisoire et pitoyable... c'est un homme qu'il se compte en un homme s'il déjà, il ne peut pas arriver à se résigner à un échec.... alors dans ce cas, il aura beaucoup de force à faire tout au long de sa vie ...

Xxx
Alviin Liil Marley ' ' (-_-)
Alviin Liil Marley
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Xouette » Ven 30 Déc 2011 21:42

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Nyx a écrit:il finira probablement par moins penser à ton amie, surtout si elle lui montre de l'indifférence.

Je l'espère ! Mais je crains bien que ce soit une obsession chez lui ..

Alviin Liil Marley a écrit:Tu verras une fois que tu l'auras bien expliqué la situation de la sorte, c'est certain qu'il ouvrira les yeux... :o
parce qu'honnête c'est ridicule, c'est qu'il fait, c'est à dire mendier l'amour d'une personne qui ne s’intéresse en aucune manière de ta personne, c'est regrettable, dérisoire et pitoyable...

La situation, il en est parfaitement conscient. Il sait, et accepte, le fait qu'elle ne l'aime pas depuis plus d'un mois. En fait, il se contente de l'aimer tout simplement même si ce ne sera jamais réciproque. Je pense qu'il sait aussi qu'il risque de me perdre. Je veux dire par là que s'il refuse, je ne pense pas être capable de faire comme si de rien n'était et continuer à lui parler normalement. Peut-être est-ce égoïste mais je l'assume.
Ensuite, peut-être est-ce parce que bah il est loin de me laisser indifférente (ah bon ? ^^) mais je ne le trouve ni ridicule ni pitoyable ni pathétique ni rien.

Hum, je vais donc attendre de le revoir pour lui demander de faire son choix. Parce qu'en face, il ne pourra pas ni se défiler ni reporter sa décision à plus tard.

Après, s'il y a d'autres avis, je suis toute ouïe ! (le temps que je puisse le revoir ... ^^)

Xouette
Coincé
Coincé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation