Harass a écrit:A autre choses... Pour moi la vie d'un être humain est exactement comme la vie d'un insecte une vie est une vie... J'ais été renvoiller de mon collège pour ses propos... Je n’aie pas compris pourquoi ? Ou est la liberté de l’expression ?
Quand tu marches tu fais attention à ne pas écraser les insectes sous tes pieds ?
Tu sait qu'il faut tué des arbres pour que tu puisse de torcher ?
Allez salut kikoolol dépressif.

Astry a écrit:je confirme une vie est une vie, mais alors moi ce que je trouve le plus dégueulasse c'est que personne ne se préoccupe de la planète, ni des plantes, ni des animaux etc... on ne peu pas sauver tous les organismes uni-multicellulaires qui existent, simplement d'une part il y a la chaine alimentaire indépendamment de la cruauté contre les animaux selon moi et d'autre part la bêtise de l'homme qui est réfractaire à la réflexion et ne se remet jamais en question .

Manticore a écrit:Astry a écrit:je confirme une vie est une vie, mais alors moi ce que je trouve le plus dégueulasse c'est que personne ne se préoccupe de la planète, ni des plantes, ni des animaux etc... on ne peu pas sauver tous les organismes uni-multicellulaires qui existent, simplement d'une part il y a la chaine alimentaire indépendamment de la cruauté contre les animaux selon moi et d'autre part la bêtise de l'homme qui est réfractaire à la réflexion et ne se remet jamais en question .
Bien que ce point de vue soit défendable, je trouve qu'il ne voit pas vraiment à très long terme.
Oui, de nombreuses espèces disparaitront, oui la terre et les océans seront de plus en plus polluées, oui, le climat va se réchauffer... et alors ?
Seulement un ou deux millions d'années après la disparition de l'homme, la nature aura entièrement repris ses droits et sera plus florissante que jamais, et il n'existera aucune trace du passage de l'Homme sur Terre. A l'échelle de la Vie, tout ce que nous faisons actuellement n'a quasiment aucun impact.
La Vie à déjà connu au moins deux extinctions de masse, la seconde étant la plus célèbre et ayant vu la fin des dinosaures (entre autres). On peut considérer que la détérioration de l'environnement par l'Homme est dans l'ordre des choses et qu'elle ouvre une nouvelle ère d'évolution de la Vie, comme notre planète en à connu tant au cours de son existence.
C'est un point de vue que peu partagent et je comprendrai tout à fait vos critiques.

Astry a écrit:bon ça ne devrait pas non plus être une raison de tout détériorer tout ça parce qu'au final ça ne sert à rien,
parce que si c'était vraiment le cas si nous pensions vraiment en notre for intérieur que l'Homme est voué à disparaitre sans laisser trace de son passage je ne pense pas qu'on en serait là à chercher des solutions; enfin ce que je veux dire c'est que là on fait preuve d'un certain fatalisme qui au final ne correspond pas tellement à l'Homme: celui-ci essaye toujours de laisser une trace dans l'espoir qu'elle marquera à jamais son "passage" oui je pense que la vie est vaine et qu'au final seule la mort nous attend mais ça ne veut pas dire que je ne me lève pas pour autant chaque jour pour profiter de cette vie et je ne veux pas que mes futurs descendants ou devrai je dire nos futurs descendants ne profitent pas de ce que la vie a à leur offrir simplement parce qu'ils devront essayer de survivre péniblement dans un monde détruit avant "l'heure", à ce train là je pense bien qu'on ne fait qu'avancer l'inévitable, si on continue comme ça c'est dans pas vraiment ltps que la Terre rique de s'essouffler

VicR a écrit:J'ai envie de dire : Mdrrrrr
Soyons sérieux.
Certes, nous sommes égoïstes, cupides, égocentriques. Mais coco, tu l'es aussi ! On est comme ça ! Je dirais même que tous les êtres vivants sont comme ça ! Simplement, l'homme a plus d'influence sur le reste du monde qu'un ver de terre. Et puis, tu généralises un peu.

JobalexCorporation® a écrit:Ton message veut dire quoi ? Que j'ais tort ?
JobalexCorporation® a écrit:D'une je ne suis pas dépressif. ( Allez salut kikoolol dépressif)
JobalexCorporation® a écrit:De deux OUI je fait attention aux insectes quant je marche !! Les autre se moquais de moi quant je remettais un ver de terre dans la terre au lieu de le laissé sur un chemin en béton la ou les autre pourrais le tué !
JobalexCorporation® a écrit:A partie de la je concider que j'ais sauvée une vie !
JobalexCorporation® a écrit:Quand je vois un reportage sur les enfants qui crèvent de faim et de soif en Ethyopie et un autre sur le massacre des bébés phoques ou la maltraitance des chiens je me fout de ces gens qui meurent mais je suis terrifié par le mauvais sort réservé aux animaux ! Pourquoi?! Parce que les animaux n'ont rien demandé et que l'homme les maltraite par plaisir alors que les gens qui crèvent la dalle pourraient facilement être sauvés si l'homme le souhaitait vraiment...
JobalexCorporation® a écrit:(Tu sait qu'il faut tué des arbres pour que tu puisse de torcher ?)
Raison de plus contre les humain est ensuite qui te dit que j utilise du P.Q pour me torcher ?
Ne fait pas allusion a ma vie quant tu ne la connais pas !
JobalexCorporation® a écrit:J'ésper avoir répondue a tes attente !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités