Je hais l'impact que nous avons sur la terre.

Abordez parmi nous les plus grandes doctrines et pensées philosophiques.

Re: Je hais/déteste les etres humain.

Messagepar raine » Mar 28 Fév 2012 09:41

Bonjour,
je comprends ce que tu veux dire, mais tout le monde n'est pas cupide, égoïste, etc en même temps. Nous ne sommes pas parfait, il y aura toujours une personne violente et une autre égoïste... enfin, ça tu le sais déjà --'.
Pour l'histoire des animaux & des humains qui meurent de faim, je suis totalement d'accord avec toi !!

C'est vrai que te faire renvoyer parce que tu as dis ça... Liberté d'expression !?!

Bon, voilà j'ai fini..
raine

Messagepar Jobalex Delta™ » Ven 9 Mar 2012 00:39

Harass a écrit:
A autre choses... Pour moi la vie d'un être humain est exactement comme la vie d'un insecte une vie est une vie... J'ais été renvoiller de mon collège pour ses propos... Je n’aie pas compris pourquoi ? Ou est la liberté de l’expression ?

Quand tu marches tu fais attention à ne pas écraser les insectes sous tes pieds ?
Tu sait qu'il faut tué des arbres pour que tu puisse de torcher ?

Allez salut kikoolol dépressif.

Ton message veut dire quoi ? Que j'ais tort ?
D'une je ne suis pas dépressif. (Allez salut kikoolol dépressif)
De deux OUI je fait attention aux insectes quant je marche !! Les autre se moquais de moi quant je remettais un ver de terre dans la terre au lieu de le laissé sur un chemin en béton la ou les autre pourrais le tué !
A partie de la je concider que j'ais sauvée une vie !
(Tu sait qu'il faut tué des arbres pour que tu puisse de torcher ?)
Raison de plus contre les humain est ensuite qui te dit que j utilise du P.Q pour me torcher ?
Ne fait pas allusion a ma vie quant tu ne la connais pas !

J'ésper avoir répondue a tes attente !

Glyphs Alpha™
Jobalex™ est de retour pour prôner la liberté d'expression, et ne pas ce taire face a l'oppression du modérateur Liberté jusqu'au bout du monde.

Image
Jobalex Delta™
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Astry » Dim 11 Mar 2012 21:26

je confirme une vie est une vie, mais alors moi ce que je trouve le plus dégueulasse c'est que personne ne se préoccupe de la planète, ni des plantes, ni des animaux etc... on ne peu pas sauver tous les organismes uni-multicellulaires qui existent, simplement d'une part il y a la chaine alimentaire indépendamment de la cruauté contre les animaux selon moi et d'autre part la bêtise de l'homme qui est réfractaire à la réflexion et ne se remet jamais en question .

Et ça c'est vraiment frustrant !

Bref je pense vraiment comme toi, parfois je reflechis et je me dis que je suis tellement heureuse de vivre en tant qu'humaine + dans un pays comme la France (même si la société de surconsommation me dégoute)
on a vraiment de la chance d'avoir l'education, la nourriture, le logement et ça certains s'en foutent complèt' tout en se plaignant de choses futiles et étant nombrilistes comme pas possible!
Le pire c'est quand on rigole de la guerre en classe type SGM ou massacres au Cambodge par ex, je peux te dire que qqun qui rit de la souffrance des autres êtres vivants (pas que l'H) c'est tout de suite qqun que je n'ai plus du tout envie de côtoyer , le fameux "I don't want to live on this planet anymore" ressort souvent...
Astry

Messagepar Jobalex Delta™ » Lun 12 Mar 2012 01:11

Jobalex Delta™

Je suis content qu'il restes des humains lucides sur terre.

Tout a fait d'acore avec toi Astry
Les hommes sont tellement contrôlable par les religion comme par l'argent ou volonté de vouloir le pouvoir.
Je suis trais content qu'il y ais des rares personne qui voie la vérité....

Jobalex Delta™ & Glyphs Alpha™
Jobalex™ est de retour pour prôner la liberté d'expression, et ne pas ce taire face a l'oppression du modérateur Liberté jusqu'au bout du monde.

Image
Jobalex Delta™
Habitué
Habitué

Messagepar Deambulation » Lun 12 Mar 2012 03:42

Je trouve ca amusant de dire ce genre de chose...sur un forum.
Image
Deambulation
Timide
Timide

Messagepar Manticore » Mer 14 Mar 2012 00:26

Astry a écrit:je confirme une vie est une vie, mais alors moi ce que je trouve le plus dégueulasse c'est que personne ne se préoccupe de la planète, ni des plantes, ni des animaux etc... on ne peu pas sauver tous les organismes uni-multicellulaires qui existent, simplement d'une part il y a la chaine alimentaire indépendamment de la cruauté contre les animaux selon moi et d'autre part la bêtise de l'homme qui est réfractaire à la réflexion et ne se remet jamais en question .

Bien que ce point de vue soit défendable, je trouve qu'il ne voit pas vraiment à très long terme.
Oui, de nombreuses espèces disparaitront, oui la terre et les océans seront de plus en plus polluées, oui, le climat va se réchauffer... et alors ?
Seulement un ou deux millions d'années après la disparition de l'homme, la nature aura entièrement repris ses droits et sera plus florissante que jamais, et il n'existera aucune trace du passage de l'Homme sur Terre. A l'échelle de la Vie, tout ce que nous faisons actuellement n'a quasiment aucun impact.
La Vie à déjà connu au moins deux extinctions de masse, la seconde étant la plus célèbre et ayant vu la fin des dinosaures (entre autres). On peut considérer que la détérioration de l'environnement par l'Homme est dans l'ordre des choses et qu'elle ouvre une nouvelle ère d'évolution de la Vie, comme notre planète en à connu tant au cours de son existence.
C'est un point de vue que peu partagent et je comprendrai tout à fait vos critiques.
Si j'étais Dieu, je jouerais au bowling avec les planètes.
Manticore
Star
Star

Messagepar Daer » Mer 14 Mar 2012 12:59

Tu reproches aux gens d'être égoïste alors que tu hais les autres ? cherchez l'erreur.
Daer

Messagepar gloom » Mer 14 Mar 2012 17:14

Mais ne sais-tu pas que l'être humain est sociable ?

Il a besoin des autres tout d'abord pour survivre, mais aussi pour se sentir exister.
Les êtres humains ne sont pas parfaits, d'ailleurs les animaux non plus. Tu dis ne pas les aimer parce qu'ils ont des défauts; toi aussi tu en as, comme tout être humain.
Pourquoi les gens se parlent, s'aiment, se disputent ? La vie sans les autres seraient d'un ennui incroyable. Tu peux bien choisir de vivre seul avec un animal mais tu finiras bien par t'en lasser, puisqu'un animal ne peut pas parler,et ne peut même pas te comprendre. Tu ne peux pas discuter avec lui, lui faire découvrir de nouvelles choses, et lui ne le peut pas non plus.
Mais bon, de toute façon, si tu déteste tant les humains, pourquoi es-tu sur un forum ? Tout le monde sait que ce lieu ne sert qu'à discuter et échanger des points de vue avec d'autres personnes. Tes actes ne correspondent pas à ta parole. Donc, tu peux bien préférer les animaux aux humains si tu le souhaite, mais ne vient pas nous raconter que tu hais "la race humaine" :D
Cette phrase est si futile, stupide, ennuyante et sans intérêt que je m'étonne que vous l'ayez lue jusqu'à la fin.
gloom
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Astry » Jeu 15 Mar 2012 22:57

Manticore a écrit:
Astry a écrit:je confirme une vie est une vie, mais alors moi ce que je trouve le plus dégueulasse c'est que personne ne se préoccupe de la planète, ni des plantes, ni des animaux etc... on ne peu pas sauver tous les organismes uni-multicellulaires qui existent, simplement d'une part il y a la chaine alimentaire indépendamment de la cruauté contre les animaux selon moi et d'autre part la bêtise de l'homme qui est réfractaire à la réflexion et ne se remet jamais en question .

Bien que ce point de vue soit défendable, je trouve qu'il ne voit pas vraiment à très long terme.
Oui, de nombreuses espèces disparaitront, oui la terre et les océans seront de plus en plus polluées, oui, le climat va se réchauffer... et alors ?
Seulement un ou deux millions d'années après la disparition de l'homme, la nature aura entièrement repris ses droits et sera plus florissante que jamais, et il n'existera aucune trace du passage de l'Homme sur Terre. A l'échelle de la Vie, tout ce que nous faisons actuellement n'a quasiment aucun impact.
La Vie à déjà connu au moins deux extinctions de masse, la seconde étant la plus célèbre et ayant vu la fin des dinosaures (entre autres). On peut considérer que la détérioration de l'environnement par l'Homme est dans l'ordre des choses et qu'elle ouvre une nouvelle ère d'évolution de la Vie, comme notre planète en à connu tant au cours de son existence.
C'est un point de vue que peu partagent et je comprendrai tout à fait vos critiques.

Ah tiens je n'y avais pas pensé à ça sous cet angle...
je veux dire oui je considère que franchement la vie est assez veine et que notre intervention est epsilonesque comparée à la vie de la Planète/nature/Univers...
bon ça ne devrait pas non plus être une raison de tout détériorer tout ça parce qu'au final ça ne sert à rien,
parce que si c'était vraiment le cas si nous pensions vraiment en notre for intérieur que l'Homme est voué à disparaitre sans laisser trace de son passage je ne pense pas qu'on en serait là à chercher des solutions; enfin ce que je veux dire c'est que là on fait preuve d'un certain fatalisme qui au final ne correspond pas tellement à l'Homme: celui-ci essaye toujours de laisser une trace dans l'espoir qu'elle marquera à jamais son "passage" oui je pense que la vie est vaine et qu'au final seule la mort nous attend mais ça ne veut pas dire que je ne me lève pas pour autant chaque jour pour profiter de cette vie et je ne veux pas que mes futurs descendants ou devrai je dire nos futurs descendants ne profitent pas de ce que la vie a à leur offrir simplement parce qu'ils devront essayer de survivre péniblement dans un monde détruit avant "l'heure", à ce train là je pense bien qu'on ne fait qu'avancer l'inévitable, si on continue comme ça c'est dans pas vraiment ltps que la Terre rique de s'essouffler

Après c'est très beau ce que vous dites, je pense bien que la Vie en elle-même se reconstruira et reprendra le dessus sous une autre forme même si ça m'étonnera toujours que l'espèce humaine ait réussi à "surpasser"les autres je pense tout comme vous (je suppose) que nous sommes des formes de vie comme les autres, simplement nous avons évolué différemment et imposé notre volonté au formes de vie restantes...

Bref je sais que l'Homme s'éteindra un jour complètement, ça fait partie de la Vie dirons nous, mais moralement ; c'est peut être idiot mais à notre échelle je pense tout de même que nous pourrions faire des efforts pour essayer de préserver cette diversité des êtres vivants, on porte tout de même atteinte à toute forme de vie en général (pas seulement nous) en détruisant la couche d'ozone...

Après c'est un débat qui peut ne pas en finir tout simplement parce que si on considère votre point de vue, que je prend parfois parce qu'il est vraiment intéressant de nous voir à plus grande échelle, je pense surtout qu'on en viendrait juste à la conclusion que peu importe ce qu'on fait si au final ça a une fin...
Ce que personne ne voudra réellement admettre parce que cela remet juste en cause tout ce à quoi nous avons travaillé depuis Homo Sapiens, à savoir créer une société, se sociabiliser, aider son prochain etc ...

Bon en tout cas merci pour ce message, ça m'a fait bien réfléchir (même si ma réponse est plutôt plus que dispersée voir ne répond pas du tout à la pbmatique posée ahah) , je pense d'ailleurs que je vais encore cogiter dessus :D
Astry

Messagepar VicR » Jeu 15 Mar 2012 23:35

J'ai envie de dire : Mdrrrrr

Soyons sérieux.
Certes, nous sommes égoïstes, cupides, égocentriques. Mais coco, tu l'es aussi ! On est comme ça ! Je dirais même que tous les êtres vivants sont comme ça ! Simplement, l'homme a plus d'influence sur le reste du monde qu'un ver de terre. Et puis, tu généralises un peu.

Tu m'as l'air de comparer beaucoup la race humaine aux autres races animales. Mais on n'est pas beaucoup différent. Les motivations sont les mêmes chez tous, les clans de lions se font la guerre, et c'est pareil chez toutes les autres espèces. Quoi que chez les humains actuellement, deux hommes ne se battent plus pour conquérir une 'femelle'…
Les hommes sont civilisés, ils pensent à eux, mais aussi aux autres espèces. Encore une fois : arrête de généraliser.

Ce qui différencie l'homme ? Et ben comme tu as l'air d'en faire preuve en t'inquiétant pour les insectes, les hommes ont une conscience. Les évènements d'une vie humaine ont plus d'importance sur l'espèce que les évènements d'une vie de fourmi.

- "Certains peuples vivent constamment dans la faim et la précarité mais ils le veulent bien d'une certaine façon"
Tu crois vraiment qu'une pauvre maman mère de 9 enfants sous-nourris voudrait une guerre ? Ce ne sont pas les peuples qui cherchent la guerre, mais les gouvernements des pays qui veulent le plus souvent étendre leur territoire… comme les autres espèces.

- "je suis terrifié par le mauvais sort réservé aux animaux ! Pourquoi?! Parce que les animaux n'ont rien demandé et que l'homme les maltraite par plaisir alors que les gens qui crèvent la dalle pourraient facilement être sauvés si l'homme le souhaitait vraiment"
Parce que tu crois que "les gens qui crèvent la dalle" ont demandé quelque chose peut-être ? Je t'accorde que les gens qui torturent les animaux pour le plaisir sont des tordus. Mais tu parles comme si on était tous des monstres psychopathes assoiffés de sang et prêts à tout pour tuer un pauvre chaton pour le plaisir. Je radote, mais arrête de généraliser !!!!!

Bref. Tu es démoralisant.
Tu es comme les humains dont tu parles, et à travers ce message, le seul truc que je trouve à dire de toi c'est idiot et sans-cœur.
Idiot parce que tu te permets de dire bien des choses à propos de sujets dont tu ne m'as pas l'air de connaître grand chose. Tu m'as l'air bien naïf, aussi.
Sans-cœur, parce que faut vraiment être chelou pour avoir plus de compassion pour un ver de terre qui passe sa vie seul à ingurgiter de la boue que pour un jeune humain de TON espèce qui a un avenir et une famille qui l'attendent.

Sur ce, puisque tu nous détestes tant que ça (je sais pas comment tu voudrais qu'on t'aide si tu commences tes messages en disant que tu nous détestes tous), au revoir et bonne continuation dans ta quête pour sauver les insectes.
VicR
Habitué
Habitué

Genre: Femme
Filière scolaire: Term S

Messagepar Manticore » Ven 16 Mar 2012 16:03

Astry a écrit:bon ça ne devrait pas non plus être une raison de tout détériorer tout ça parce qu'au final ça ne sert à rien,
parce que si c'était vraiment le cas si nous pensions vraiment en notre for intérieur que l'Homme est voué à disparaitre sans laisser trace de son passage je ne pense pas qu'on en serait là à chercher des solutions; enfin ce que je veux dire c'est que là on fait preuve d'un certain fatalisme qui au final ne correspond pas tellement à l'Homme: celui-ci essaye toujours de laisser une trace dans l'espoir qu'elle marquera à jamais son "passage" oui je pense que la vie est vaine et qu'au final seule la mort nous attend mais ça ne veut pas dire que je ne me lève pas pour autant chaque jour pour profiter de cette vie et je ne veux pas que mes futurs descendants ou devrai je dire nos futurs descendants ne profitent pas de ce que la vie a à leur offrir simplement parce qu'ils devront essayer de survivre péniblement dans un monde détruit avant "l'heure", à ce train là je pense bien qu'on ne fait qu'avancer l'inévitable, si on continue comme ça c'est dans pas vraiment ltps que la Terre rique de s'essouffler

Justement, on en revient au sujet initial. L'homme, tous les hommes, même toi ou n'importe qui qui se prétend écologiste ou misanthrope, pense avant tout à lui et à son espèce. Comme je l'ai écrit, notre impact sur la Vie est dérisoire, mais on tente de sauver la Terre pour nous même profiter de la vie et que nos descendants en profite aussi. Donc au final, c'est un fait, l'Homme est égoïste, mais ce n'est pas forcement un mal puisque l'égoïsme marche dans les deux sens : Détruire la nature pour son profit ou sauver la nature pour son espèce.
Si j'étais Dieu, je jouerais au bowling avec les planètes.
Manticore
Star
Star

Messagepar Jobalex Delta™ » Sam 17 Mar 2012 07:48

VicR a écrit:J'ai envie de dire : Mdrrrrr

Soyons sérieux.
Certes, nous sommes égoïstes, cupides, égocentriques. Mais coco, tu l'es aussi ! On est comme ça ! Je dirais même que tous les êtres vivants sont comme ça ! Simplement, l'homme a plus d'influence sur le reste du monde qu'un ver de terre. Et puis, tu généralises un peu.

Je n'ais pas dit être fier d’être un humain certes j'ais bocoux de chances d'en être un mais j'aurais préféré ne pas exister que d’être cette choses que l'ont appel "L'homme" qui d’ailleurs est trais dégradent pour les femme mais bon...

Glyphs Alpha

Image
Jobalex Delta™
Habitué
Habitué

Messagepar Harass » Sam 17 Mar 2012 10:50

Que fais-tu ici à piailler sur un forum au lieu d'aller sauver les vers de terre tout près de chez toi ? Égoïste.

JobalexCorporation® a écrit:Ton message veut dire quoi ? Que j'ais tort ?

Bah ouais. :/

JobalexCorporation® a écrit:D'une je ne suis pas dépressif. ( Allez salut kikoolol dépressif)

"Dépression : Abattement, état de souffrance qui se traduit par une lassitude, une perte d'énergie et un dégoût de la vie "

Imprime ce message, lis-le à tête reposée et reviens demain.

JobalexCorporation® a écrit:De deux OUI je fait attention aux insectes quant je marche !! Les autre se moquais de moi quant je remettais un ver de terre dans la terre au lieu de le laissé sur un chemin en béton la ou les autre pourrais le tué !

En fait, tu marches constamment la tête en bas.
En fait, tu tues les microbes quand tu as de la fièvre, c'est pas gentil.
En fait, tu profites de la mort des animaux pour te nourrir, c'est pas gentil.
En fait, tu profites de la mort des végétaux et des champignons pour te nourrir, c'est pas gentil.
En fait, il n'y a pas de bois ou de cuir dans ta maison.
En fait, tu n'as jamais utilisé que du papier recyclé.
En fait, tu préfères venir pleurnicher sur un forum que d'aider tous ces pauvres êtres vivants ; animaux ou végétaux. C'est pas gentil du tout ça.

En fait, tu es un gros égoïste qui revendique une différence insignifiante avec les autres membres de son espèce.

JobalexCorporation® a écrit:A partie de la je concider que j'ais sauvée une vie !

Et tu emmerdes celles des autres.

Ça tombe sous le sens surtout quand on lit des crétineries pareilles :

JobalexCorporation® a écrit:Quand je vois un reportage sur les enfants qui crèvent de faim et de soif en Ethyopie et un autre sur le massacre des bébés phoques ou la maltraitance des chiens je me fout de ces gens qui meurent mais je suis terrifié par le mauvais sort réservé aux animaux ! Pourquoi?! Parce que les animaux n'ont rien demandé et que l'homme les maltraite par plaisir alors que les gens qui crèvent la dalle pourraient facilement être sauvés si l'homme le souhaitait vraiment...

Et tu penses sincèrement que c'est valable uniquement pour les animaux ?

JobalexCorporation® a écrit:(Tu sait qu'il faut tué des arbres pour que tu puisse de torcher ?)
Raison de plus contre les humain est ensuite qui te dit que j utilise du P.Q pour me torcher ?
Ne fait pas allusion a ma vie quant tu ne la connais pas !

:langue9:

JobalexCorporation® a écrit:J'ésper avoir répondue a tes attente !

Il n'y a rien à tirer de toi. Tu ne sers à rien.
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar guitou » Sam 17 Mar 2012 15:45

Eh, mais les gens, faut vraiment vous calmer, il a donné son avis sur un sujet. C'est pas pour qu'on le critique...
Chacun son avis, alors ok, c'est un peu extrémiste...
Mais se faire virer pour avoir dit ça...
guitou
Coincé
Coincé

Messagepar Bannie » Sam 17 Mar 2012 19:46

Moi je pense que tu es surtout dans ta phase "je hais le monde c'est trop nul".
Bannie
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message