Olga94 a écrit:http://www.chiots-de-france.com/eleveurs-chiots/chiots-a-vendre-race-Berger-Australien_342.html
Voilà un site où il y a de nombreuses offres mais très rarement en dessous de 750 euros...
Tobikao a écrit:Disons que, une portée, ça coûte cher !
Donc si tu veux du LOF, c'est pas en dessous de 750 euros, et encore, je trouve ça peu cher. Un bon éleveur, ou même un particulier qui veut faire dans les règles de l'art donc faire du LOF, va pucer tout les chiots (Donc, ils peuvent être nombreux), sans parler de la nourriture qu'ont du lui coûter les chiots etc. Donc, le prix est largement justifié !
Et ne prend pas de Berger Australien non LOF. Oui je sais certains me diront "Si ce n'est pas moi qui le prend, ce sera bien quelqu'un qui le prendra" etc. Bah ouais, mais si on aime vraiment la race on ne participe pas à sa lente destruction ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a des éleveurs.
Je sais que, ce que je vais dire c'est carrément un coup de massue, mais pourquoi ne pas prendre un chien en refuge ?
Ou tout simplement attendre . . .
Ou alors, je viens d'y penser, pourquoi ne pas prendre un adulte ? C'est du boulot un chiot, qui plus est, un chiot Berger Australien ! C'est une race qui a besoin de beaucoup d'heures de sorties ! Les adultes qui ont déjà reproduis sont souvent à vendre dans les élevages, et ont dans les quatre ans il me semble.
Voilà, si tu as besoin de renseignement sur la race, n'hésites pas.
Laaw' a écrit:"je trouve ça déjà assez pitoyable de vendre un animal... Mais bon, ça évite tout de même un peu l’abandon."
S'ils continuent de les vendre, c'est parce qu'il y a toujours quelqu'un pour acheter !!! C'est le concept de l'offre & de la demande !! & pour lutter contre les abandons, les refuges sont plus efficaces qu'un élevage ..

Laaw' a écrit:Non mais critiquer les chiens de refuge, dire que t'en prendras pas parce qu'ils sont adultes ou ont été maltraité .. ça me tue !! Va dans un refuge un jour dans ta vie voir comme ils sont gentils !! Bref, rien ne sert de parler avec toi.

Tobikao a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu as dis.
Un éleveur, c'est sont travail. Bien sûr des particuliers ont des chiens LOF, et les font reproduire, mais là encore, beaucoup c'est juste pour l'argent parce que le Berger Australien est devenue une race à la mode, c'est pourquoi je dirais : Pauvre Race.
"s'il ressemble au portrait craché du Berger australien je ne voit pas d'inconvénient,", Ben si l’inconvénient, tu vas le voir de suite : Le Berger Australien, c'est pas juste un physique. Si le chien n'est pas LOF comment peut-tu être sûre qu'il est ce caractère si spécifique du Berger Australien ? Le Berger Australien à un caractère ! Les éleveurs travaillent, bossent pour faire les meilleurs mariages ! Ils sortent leur chiens en expos etc. Et là, un particulier qui trouve que sa chienne est la plus belle ( malgré le fait qu'elle ne soit pas confirmée par manque de dents ou je ne sais quoi ) casse tout leur travail en faisant un mariage. Donc bien sûr, elle vend les chiots peu cher. Donc ça attire les gens. Donc elle gagne du fric et elle est contente parce que sa p'tite a fait de joli petits chiots ! Et voilà comment on se retrouve avec un chiot berger australien non LOF, fait par quelqu'un de peu scrupuleux.
Si tu aimes vraiment la race, pourquoi vouloir la détruire ?
Bien sûr qu'un chien non LOF qui ressemble au Berger Australien mais n'en ai pas un a le droit à tout autant d'amour, mais alors dans dix ans, il n'y aura plus de race ?
Je sais bien que l'argent ne tombe pas du ciel, d'ailleurs pendant longtemps j'ai économisé pour avoir mon chien. Tout simplement parce que je ne voulais pas détériorer la race.
Et pourquoi ce serait si débile de mettre 1000 euros par chien ? L’éleveur fait un travail de sélection.
Mon chien à coûté quasiment le même prix et tu sais quoi ? Je l'aime plus que tout au monde, comme j'aime mon autre chienne qui est elle un bâtard. Je ne fais pas de différence !
"Si les éleveurs mettent un prix aussi élevé c'est pour le bénéfice ! Pas pour la nourriture etc..."
Euh, pas du tout. Un éleveur ça aime sa race. Et dit toi bien qu'un éleveur sérieux ne gagne pas bien sa vie, tout juste de quoi payer les fins de mois. Donc non ce n'est pas pour le bénéfice ! Ils en vivent, leur race, c'est leur passion. C'est pas comme Madame Brutus qui fait une portée comme ça, et qui à côté est avocate donc qui peut se permettre de vendre ses chiots à bas prix, même de les céder. Non, un éleveur, généralement ça ne vis que de ça.
Dans les refuges, il y a des chiots hein ! Puis tout les adultes ne sont pas peureux !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•