Je cherche un chiot berger australien

Discussions autour de nos amis les bêtes ! Vous voulez savoir comment convaincre ses parents d'avoir un chien ? Vous hésitez entre un labrador et un caniche ? Ce forum est fait pour vous !

Je cherche un chiot berger australien

Messagepar Maryssa Burnley » Sam 30 Juil 2011 08:37

Voilà, mon copain et moi cherchions un berger australien à accueillir chez nous, du moins, chez lui (:
Nous ne voulons pas dépenser plus de 350€ dans un chien, je trouve ça déjà assez pitoyable de vendre un animal... Mais bon, ça évite tout de même un peu l’abandon.
Alors, si vous connaissiez quelqu'un qui à un chiot berger australien dite le moi s'il vous plait. J'ai fait beaucoup d'annonce, là plupart sont trop cher, et certains ne m'ont pas l'air pure race par moment... Vive les arnaques --'
J'était intéressait par un chiot, mais à vrai dire, il faut que je me renseigne, les annonces ne sont pas mise à jour... et cela fait par moment "un an" quelles sont en ligne, je ne sait pas donc quand à était posté l'annonce (rien n'est précisé). Et je ne veux pas d'un chien adulte...

Merci d'avoir pris le temps de lire. Ça serais gentil si vous pouviez m'aider (:

PS : Pour le déplacement il n'y a pas de problème. Si c'est en montagne, en bord de mer, ou même à la campagne, on peut tout les deux prendre un week end, ça nous fera des petites vacances (:
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Je cherche un chiot berger australien

Messagepar Olga94 » Sam 30 Juil 2011 11:20

http://www.chiots-de-france.com/eleveur ... n_342.html
Voilà un site où il y a de nombreuses offres mais très rarement en dessous de 750 euros...
Olga94
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Tobikao » Sam 30 Juil 2011 22:35

Disons que, une portée, ça coûte cher !
Donc si tu veux du LOF, c'est pas en dessous de 750 euros, et encore, je trouve ça peu cher. Un bon éleveur, ou même un particulier qui veut faire dans les règles de l'art donc faire du LOF, va pucer tout les chiots (Donc, ils peuvent être nombreux), sans parler de la nourriture qu'ont du lui coûter les chiots etc. Donc, le prix est largement justifié !
Et ne prend pas de Berger Australien non LOF. Oui je sais certains me diront "Si ce n'est pas moi qui le prend, ce sera bien quelqu'un qui le prendra" etc. Bah ouais, mais si on aime vraiment la race on ne participe pas à sa lente destruction ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a des éleveurs.

Je sais que, ce que je vais dire c'est carrément un coup de massue, mais pourquoi ne pas prendre un chien en refuge ?
Ou tout simplement attendre . . .

Ou alors, je viens d'y penser, pourquoi ne pas prendre un adulte ? C'est du boulot un chiot, qui plus est, un chiot Berger Australien ! C'est une race qui a besoin de beaucoup d'heures de sorties ! Les adultes qui ont déjà reproduis sont souvent à vendre dans les élevages, et ont dans les quatre ans il me semble.

Voilà, si tu as besoin de renseignement sur la race, n'hésites pas.
Tobikao

Messagepar Laaw' » Sam 30 Juil 2011 23:24

"je trouve ça déjà assez pitoyable de vendre un animal... Mais bon, ça évite tout de même un peu l’abandon."

S'ils continuent de les vendre, c'est parce qu'il y a toujours quelqu'un pour acheter !!! C'est le concept de l'offre & de la demande !! & pour lutter contre les abandons, les refuges sont plus efficaces qu'un élevage ..
Laaw'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maryssa Burnley » Sam 30 Juil 2011 23:26

Olga94 a écrit:http://www.chiots-de-france.com/eleveurs-chiots/chiots-a-vendre-race-Berger-Australien_342.html
Voilà un site où il y a de nombreuses offres mais très rarement en dessous de 750 euros...

Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder pour moi. Malheureusement... Le prix est toujours assez élevé, pour ma part en tout cas.

Tobikao a écrit:Disons que, une portée, ça coûte cher !
Donc si tu veux du LOF, c'est pas en dessous de 750 euros, et encore, je trouve ça peu cher. Un bon éleveur, ou même un particulier qui veut faire dans les règles de l'art donc faire du LOF, va pucer tout les chiots (Donc, ils peuvent être nombreux), sans parler de la nourriture qu'ont du lui coûter les chiots etc. Donc, le prix est largement justifié !
Et ne prend pas de Berger Australien non LOF. Oui je sais certains me diront "Si ce n'est pas moi qui le prend, ce sera bien quelqu'un qui le prendra" etc. Bah ouais, mais si on aime vraiment la race on ne participe pas à sa lente destruction ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a des éleveurs.

Je sais que, ce que je vais dire c'est carrément un coup de massue, mais pourquoi ne pas prendre un chien en refuge ?
Ou tout simplement attendre . . .

Ou alors, je viens d'y penser, pourquoi ne pas prendre un adulte ? C'est du boulot un chiot, qui plus est, un chiot Berger Australien ! C'est une race qui a besoin de beaucoup d'heures de sorties ! Les adultes qui ont déjà reproduis sont souvent à vendre dans les élevages, et ont dans les quatre ans il me semble.

Voilà, si tu as besoin de renseignement sur la race, n'hésites pas.

Je ne nie pas tout ce que tu m'as dit, et je ne prendrais qu'un berger australien que quand je pourrait en trouver un pas trop cher. Les éleveurs ne sont pas les seules à avoir des chiens pure race, de plus, je pense reconnaître le chien d'assez loin alors s'il n'y est pas, Alors en faite, s'il ressemble au portrait craché du Berger australien je ne voit pas d'inconvénient, il mérite autant d'amour qu'un autre animal... en faite, si je ne veux pas mettre un prix aussi élevé c'est tout simplement parce qu'il y a des priorités plus importante, l'argent ne tombe pas du ciel. Il faut être raisonnable. J'en connait quelque chose ! Ma tante viens de reprendre un chien, étant donné qu'elle a très peu de terrain et qu'elle en avait trois déjà ! Elle m'est 1000€ par chien généralement ! Je trouve ça vraiment... Débile !
L'amour qu'on lui porte est plus important que de l'argent ! Je sait très bien que y a la nourriture blablabla... Mais que se soit chez des éleveurs ou autre, c'est la même chose. Le yorkshire de ma mère est pucé, et tout le tralala et on la eu "presque" gratuitement, on a gentillement donné 30€ pour la nourriture, et pour avoir pris le temps de s'en occuper. Si les éleveurs mettent un prix aussi élevé c'est pour le bénéfice ! Pas pour la nourriture etc...
Mon copain en connait un rayon sachant qu'il travaille dans l'agriculture avec son père et que généralement, les border collie ne sont pas gratuit !

Je ne prendrais pas un chien dans un refuge tout simplement parce que la moitié des chiens sont peureux et qu'ils sont tous pratiquement adulte, je veux un chiot, pour l'éduquer à ma manière, pour qu'il s'habitue à moi rapidement et qu'il soit moins "déstabilisé" qu'un adulte qui lui, après des années avec des mêmes personnes; ne sera pas habitué à ma manière de l'éduquer etc...
J'attend, c'est ce que je fais en ce moment même, de toute manière, je n'ai pas le choix (;
Je ne veux pas d'un adulte comme je l'ai dit plus haut... Et puis, j'y ai déjà pensé, mais là n'est pas la question.
De plus, il n'est pas question également de si "je vais bien m'en occuper ou non", je ne suis pas le genre de fille inconsciente qui veux un chien parce que c'est "fun", non non, je lui donnerais de l'amour, et je le ferais courir avec moi en forêt, mon copain et moi aimons le sport ainsi que les animaux. Je pense que l'animal ne seras pas malheureux avec nous.

Laaw' a écrit:"je trouve ça déjà assez pitoyable de vendre un animal... Mais bon, ça évite tout de même un peu l’abandon."

S'ils continuent de les vendre, c'est parce qu'il y a toujours quelqu'un pour acheter !!! C'est le concept de l'offre & de la demande !! & pour lutter contre les abandons, les refuges sont plus efficaces qu'un élevage ..

ça me touche les gens qui émiettent mot par mot ce que je dit sachant que ça ne m'aide pas des masses. Mais tu as raison, seulement, il limite le risque d'abandon également, tout le monde n'est pas riche, et s'il achète un chien avec leurs petite "cagnottes" il y a moins de risque qu'il l'abandonne après, c'est réfléchis généralement quand on met un prix. Je ne généralise pas. Donc pas besoin de mettre des points d'exclamations et tout le tralala pour montrer ton désaccord.
De plus ne déforme pas tout, je parle pas de refuge dans mon texte ! Qui te dis que je pense qu'un refuge est moins efficace qu'un élevage ?
Dernière édition par Maryssa Burnley le Sam 30 Juil 2011 23:31, édité 1 fois.
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Messagepar Laaw' » Sam 30 Juil 2011 23:28

Les beaux clichés !! Un chien ça s'apprivoise & de plus, ils ne sont pas tous peureux bien au contraire !! & à ce prix là, t'aurais p'tet ton chien, mais je voudrais pas voir comment ils sont élevés !! Il y a pleins de chiots en refuge qui n'attendent que de l'amour, c'est à cause des personnes comme toi que des chiens adultes croupissent dans un box !

Edit : De plus, le fait qu'ils soient adulte ne change rien .. Je vais adopter un nouveau chien, elle a 2 ans & on pourra la prendre que mi août donc en attendant on va la voir au refuge pour la sortir .. Bah elle m'a reconnu & elle a été super contente de me voir ! & aussi, le grand vilain chien peureux du box d'à côté qui est un Rott' est venu me réclamer des caresses, il s'approche jamais d'habitude & il est de 2004. Donc réfléchit un peu avant de dire des conneries comme ça !
Laaw'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maryssa Burnley » Sam 30 Juil 2011 23:34

Hé oh ! Doucement, je ne t'ai pas demandé de me juger ! Prend les donc les chiens, si tu y tiens tant ! Mais ne me dit pas ce que je doit faire. Tout chien mérite bonheur, qu'il soit chez un éleveur ou dans un refuge. Moi je ne suis pas contre quoi que se soit, alors tu te détends premièrement, et tu parles calmement. J'aime les animaux ! Et je n'en ferais pas un refuge pour tes beaux yeux !

Il y a des manières plus douces de dire les choses ! Ce genre de commentaire on plus envie de m'énerver que de réfléchir, et je ne suis pas du genre à avoir des avis. Alors s'il te plait calme toi ! Je ne généralise pas. Et de plus, je reste sur mon choix, je voit pas pourquoi j'irais prendre un chien dans un refuge alors que j'en ai pas la moindre intention.
Dernière édition par Maryssa Burnley le Sam 30 Juil 2011 23:36, édité 1 fois.
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Messagepar Laaw' » Sam 30 Juil 2011 23:36

Non mais critiquer les chiens de refuge, dire que t'en prendras pas parce qu'ils sont adultes ou ont été maltraité .. ça me tue !! Va dans un refuge un jour dans ta vie voir comme ils sont gentils !! Bref, rien ne sert de parler avec toi.
Laaw'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maryssa Burnley » Sam 30 Juil 2011 23:39

Laaw' a écrit:Non mais critiquer les chiens de refuge, dire que t'en prendras pas parce qu'ils sont adultes ou ont été maltraité .. ça me tue !! Va dans un refuge un jour dans ta vie voir comme ils sont gentils !! Bref, rien ne sert de parler avec toi.

Critiquer ? Mais tu vois le mal partout ou quoi ? Tu déformes, tout, et tu dis des choses que je n'ai pas dite. Les chiens maltraités je ne l'ai "critique" pas comme tu dis, et je n'ai rien contre eux. De plus, dire que la moitié sont "peureux" je ne voit pas ce qu'il y a de mal la dedans.
J'ai pas dit qu'il n'était pas gentil n'ont plus ! Mais me*de ! Arrête de faire genre "je m'y connait blabla" tu déformes tout et tu dis ce que je ne dit absolument pas.
Ça ne sert à rien non, surtout si tu juges et déformes tout ce que je dit.
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Messagepar Laaw' » Sam 30 Juil 2011 23:46

"Je ne prendrais pas un chien dans un refuge tout simplement parce que la moitié des chiens sont peureux "

Tout est dit ici.
Laaw'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maryssa Burnley » Sam 30 Juil 2011 23:49

Je n'ai pas envie de justifier ce que je dit, j'aime les animaux, je ne suis pas une c*nne qui se moquerait d'eux, et j'approuve les créations de refuge. Mais c'est un des arguments pour laquelle je ne veux pas d'un chien de refuge. De plus là c'est HS, tout simplement parce que, je demande des renseignements sur les bergers australiens, et non sur d'autres races ! Je veux un berger australien c'est tout.
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Messagepar Tobikao » Dim 31 Juil 2011 23:14

Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu as dis.
Un éleveur, c'est sont travail. Bien sûr des particuliers ont des chiens LOF, et les font reproduire, mais là encore, beaucoup c'est juste pour l'argent parce que le Berger Australien est devenue une race à la mode, c'est pourquoi je dirais : Pauvre Race.
"s'il ressemble au portrait craché du Berger australien je ne voit pas d'inconvénient,", Ben si l’inconvénient, tu vas le voir de suite : Le Berger Australien, c'est pas juste un physique. Si le chien n'est pas LOF comment peut-tu être sûre qu'il est ce caractère si spécifique du Berger Australien ? Le Berger Australien à un caractère ! Les éleveurs travaillent, bossent pour faire les meilleurs mariages ! Ils sortent leur chiens en expos etc. Et là, un particulier qui trouve que sa chienne est la plus belle ( malgré le fait qu'elle ne soit pas confirmée par manque de dents ou je ne sais quoi ) casse tout leur travail en faisant un mariage. Donc bien sûr, elle vend les chiots peu cher. Donc ça attire les gens. Donc elle gagne du fric et elle est contente parce que sa p'tite a fait de joli petits chiots ! Et voilà comment on se retrouve avec un chiot berger australien non LOF, fait par quelqu'un de peu scrupuleux.
Si tu aimes vraiment la race, pourquoi vouloir la détruire ?

Bien sûr qu'un chien non LOF qui ressemble au Berger Australien mais n'en ai pas un a le droit à tout autant d'amour, mais alors dans dix ans, il n'y aura plus de race ?

Je sais bien que l'argent ne tombe pas du ciel, d'ailleurs pendant longtemps j'ai économisé pour avoir mon chien. Tout simplement parce que je ne voulais pas détériorer la race.

Et pourquoi ce serait si débile de mettre 1000 euros par chien ? L’éleveur fait un travail de sélection.
Mon chien à coûté quasiment le même prix et tu sais quoi ? Je l'aime plus que tout au monde, comme j'aime mon autre chienne qui est elle un bâtard. Je ne fais pas de différence !

"Si les éleveurs mettent un prix aussi élevé c'est pour le bénéfice ! Pas pour la nourriture etc..."
Euh, pas du tout. Un éleveur ça aime sa race. Et dit toi bien qu'un éleveur sérieux ne gagne pas bien sa vie, tout juste de quoi payer les fins de mois. Donc non ce n'est pas pour le bénéfice ! Ils en vivent, leur race, c'est leur passion. C'est pas comme Madame Brutus qui fait une portée comme ça, et qui à côté est avocate donc qui peut se permettre de vendre ses chiots à bas prix, même de les céder. Non, un éleveur, généralement ça ne vis que de ça.

Dans les refuges, il y a des chiots hein ! Puis tout les adultes ne sont pas peureux !
Tobikao

Messagepar myka » Lun 1 Aoû 2011 05:52

bonne chance et bon courage!! ]:)
myka
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Maryssa Burnley » Lun 1 Aoû 2011 07:40

Tobikao a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu as dis.
Un éleveur, c'est sont travail. Bien sûr des particuliers ont des chiens LOF, et les font reproduire, mais là encore, beaucoup c'est juste pour l'argent parce que le Berger Australien est devenue une race à la mode, c'est pourquoi je dirais : Pauvre Race.
"s'il ressemble au portrait craché du Berger australien je ne voit pas d'inconvénient,", Ben si l’inconvénient, tu vas le voir de suite : Le Berger Australien, c'est pas juste un physique. Si le chien n'est pas LOF comment peut-tu être sûre qu'il est ce caractère si spécifique du Berger Australien ? Le Berger Australien à un caractère ! Les éleveurs travaillent, bossent pour faire les meilleurs mariages ! Ils sortent leur chiens en expos etc. Et là, un particulier qui trouve que sa chienne est la plus belle ( malgré le fait qu'elle ne soit pas confirmée par manque de dents ou je ne sais quoi ) casse tout leur travail en faisant un mariage. Donc bien sûr, elle vend les chiots peu cher. Donc ça attire les gens. Donc elle gagne du fric et elle est contente parce que sa p'tite a fait de joli petits chiots ! Et voilà comment on se retrouve avec un chiot berger australien non LOF, fait par quelqu'un de peu scrupuleux.
Si tu aimes vraiment la race, pourquoi vouloir la détruire ?

Bien sûr qu'un chien non LOF qui ressemble au Berger Australien mais n'en ai pas un a le droit à tout autant d'amour, mais alors dans dix ans, il n'y aura plus de race ?

Je sais bien que l'argent ne tombe pas du ciel, d'ailleurs pendant longtemps j'ai économisé pour avoir mon chien. Tout simplement parce que je ne voulais pas détériorer la race.

Et pourquoi ce serait si débile de mettre 1000 euros par chien ? L’éleveur fait un travail de sélection.
Mon chien à coûté quasiment le même prix et tu sais quoi ? Je l'aime plus que tout au monde, comme j'aime mon autre chienne qui est elle un bâtard. Je ne fais pas de différence !

"Si les éleveurs mettent un prix aussi élevé c'est pour le bénéfice ! Pas pour la nourriture etc..."
Euh, pas du tout. Un éleveur ça aime sa race. Et dit toi bien qu'un éleveur sérieux ne gagne pas bien sa vie, tout juste de quoi payer les fins de mois. Donc non ce n'est pas pour le bénéfice ! Ils en vivent, leur race, c'est leur passion. C'est pas comme Madame Brutus qui fait une portée comme ça, et qui à côté est avocate donc qui peut se permettre de vendre ses chiots à bas prix, même de les céder. Non, un éleveur, généralement ça ne vis que de ça.

Dans les refuges, il y a des chiots hein ! Puis tout les adultes ne sont pas peureux !

Je vais mettre les choses au clair, afin que d'autre personnes ne se disent "putain c'est une c*nne, elle veux pas de chien de refuge" Comme je l'ai dit à Laaw, si je pouvais, je ferais tout mon possible pour eux, mais ce n'est pas en mon pouvoir. Mon copain travail dans une ferme, un berger australien est un chien de berger, et donc, c'est pourquoi que je ne veux pas d'un autre, il nous aidera et nous lui donneront l'amour qu'il mérite. Vous allez me dire "mais pourquoi cette race, il n'y a pas que lui comme chien de berger ?"Parce que vous, vous achèteriez un chien qui ne vous plait pas ? 0_o De plus, j'aime beaucoup le caractère de ce chien.
Bref, voilà. Ensuite, je ne m'y connait pas trop en élevage, je sait qu'un bon éleveur ne vendra pas ses chiens en animalerie et se chargera lui même de tout ça, je ne les critiques pas et je dit bravo à ce qu'ils font. Mais c'est bien trop simple de se dire "éleveur", qui me dit que je tomberais sur un éleveur passionnée par ses chiens et non par l'argent ? Moi je ne sait pas. Je ne suis pas Devin.
Ensuite, la race ne se détruira pas, il y auras toujours de bons éleveurs qui seront là garder intacte. Mais ceci ne touche pas que les bergers australien n'ont plus.
Je ne fait pas la différence entre les chiens pures races, et les bâtards, j'ai moi même recueillit chez moi un griffon croisé fox terrier qui était entre la vie et la mort. Je l'ai aimé, elle était jeune, maintenant elle est morte, elle avait 18 ans, elle a eu une très belle vie.

"Et pourquoi ce serait si débile de mettre 1000 euros par chien ? L’éleveur fait un travail de sélection.
Mon chien à coûté quasiment le même prix et tu sais quoi ? Je l'aime plus que tout au monde, comme j'aime mon autre chienne qui est elle un bâtard. Je ne fais pas de différence ! "
Parce que des économies, on en fait, mais, pas forcément pour le berger australien tout de suite. Je n'ai pas dit que je le voulais obligatoirement maintenant, et que s'il fallait, on mettra un prix. Mais 1000€ je trouve ça beaucoup trop cher. Je suis née dans une famille où les chiens nous on les avaient gratuitement, et j'ai une mère qui refuse acheter des animaux. Alors bon... Nous n'avons pas tous la même façon de penser. Mais je suis en tout cas pas contre ce que tu dis, je comprend tout à fait. Mais là question n'est pas là.

J'aimerais trouver un berger australien point final, et je ne mettrais pas plus de 400€ dessus pour le moment. J'attendrais s'il le faut.

Et pour les chiens de refuges, je ne me justifierais pas une fois de plus. Le faite que j'ai dit qu'ils soit peureux était un des détails, et de plus je n'ai pas dit qu'ils y était tous il me semble.
Maryssa Burnley
Timide
Timide

Messagepar Tobikao » Lun 1 Aoû 2011 13:56

Ne t'inquiètes pas va, j'ai compris que tu ne voulais pas de chien de refuge et je comprend ta décision. Moi-même j'en ai un. Pourquoi ne pas avoir pris un chien de refuge ? Parce que c'était tout simplement le chien de mes rêves.
Et je comprends que ce soit le tiens aussi. Je rectifiais juste pour que tout soit clair.

Sinon, je connais les bons éleveurs. Ceux qui élèvent pour leur chien, et pas pour le fric. Si tu veux, MP. On pourra en parler, et je pourrais te conseiller :)

Oui, il y aura toujours des éleveurs. Mais ils sont forts, eux. La race se détruit, crois moi. C'est pour ça qu'il ne faut pas encourager les chiens non LOF.
Oui, ceci ne touche pas que les Berger Australien, mais c'est ma race de coeur, donc je lutte pour que tout aille bien.

J'ai compris pour le prix, hein. Dans de bons élevages tu peux en trouver à 800 euros, c'est déjà moins cher. Et la, tu as tout ce qu'il faut. Ça dépend aussi de la couleur. Les merles coûtent plus cher. Tandis que les tricolores, moins. Je n'en sait trop rien sur les bicolores, désolée.

Si tu veux plus d'info, demande moi.
Comme je te l'ai dit, je comprends qu'on est pas tous le même budget pour un chien. Et c'est compréhensible, comme tu l'as dis, un chien, c'est un chien. Qu'il soit croisé fanfreluche et gaston ou qu'il soit un pur race. Mais, les éleveurs font un travail de sélection, il y a tout un truc derrière ! Après à ce que j'ai compris c'est pour travailler en tant que chien de berger. Je suppose donc qu'il soit d'une grande lignée de champion de beauté vous ai égale ?

Sinon, je pense que vous pourrez passer le CANT ! Certificat d'Aptitude au Troupeau.
Tobikao

Suivante

Retourner vers Animaux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message