je cherche a acheter une console pour noel

Ici tu peux discuter de l'actualité des jeux-vidéos, des nouvelles consoles, des nouveaux jeux, de ce que tu aimes etc...

Re: je cherche a acheter une console pour noel

Messagepar bloodhokami » Mer 16 Nov 2011 00:55

Persos, je suis un fan de sony, mais je vais te présenter les défaults des deux consoles, je ne suis pas un mec qui va te dire prends cette console car c'est la meilleure ! Non, la Xbox et la PS3 ont leurs défaults et leurs qualités !

-Le Xbox Live est payant, certes mais un poil mieux que la PS3 (et franchement, j'ai eu l'occasion de tester ça)
-PS3 est équipé du Blu ray, un seul jeu profite des capacités : Killzone 3. Si ce n'est que les autres jeux, sur Xbox prennent plusieurs DVD et non sur PS3 (8Gb pour un DVD double couche, 50Gb pour un blu ray)
-La plupart des jeux sont développés d'abord sur Xbox et ensuite ils font un portage sur PS3, soit une perte graphique de 20% mais qui se voit pas, ou très peu à l'oeil nue. La plupart des jeux sont en 720p sur PS3 et sur Xbox avec 1080i/p.
-La PS3 a plus de capacité que la Xbox, mais ! Oui il a un mais, mal gérée. La RAM n'est pas divisé en plusieurs partie, donc forcément, quand tu joue à un jeu, en allant sur l'OS en même temps, ça rame un peu... Tandis que sur la Xbox non.

Bref je t'en passe des défaults, mais si tu souhaite jouer en ligne, prends la Xbox, pour une utilisation multimédia, la PS3. Ensuite chacune ont leurs exclusivités...

Halo, les jeux Kinects (qui est très très impressionants !) sur Xbox 360 ;
GT 5, Killzone, jeux PS Move, Uncharted, sur PS3. Bref tout dépend de tes envies, de tes goûts et de l'utilisation.

Moi je suis plus PS3 malgré que je joue en ligne etc, fidéle à sony. Mais je ne nie pas les défaults de la PS3. Aucune console n'est parfaite.

Alors pour infos, ne dite pas que la ps3 sans aucun doute, car elle ne vaut pas plus que la Xbox. Tout dépend de nous.
bloodhokami
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Kraos » Mer 16 Nov 2011 16:28

Everlong a écrit:De toute façon y'a pas à chier, à part la Kynect (dont tout le monde se fout vu le prix), la 360 est moins bien que la PS3, POINT. Y'a même pas lieu de faire des débats.

Enfin vu comme tout le monde l'a déjà dit, prend la PS3 tu sera pas déçu.

Tu sais faire un peu plus constructif? ^^'

Bloodhokami à plutôt bien résumé l'ensemble, mais il me semble également que la xbox360 propose des couleurs plus chaudes.

A toi de voir.
A l’achat la xbox360 coûte moins chers, mais il faut prendre en compte les 60€ annuelle pour le live. Le live sur 360 est plus sécurisé (beaucoup moins de hack et le service est très bon) mais ça reste payant quoi... Donc deux ans sur le live équivaut au prix d'une Ps3. Après c'est pas très chers (le prix d'un jeu à sa sortie pour un an sur le live, c'est pas du vol).

Que vois-je? Personne ne parle de la Wii?
Et bien franchement ça ne m'étonne pas. C'est une console qui ne tient franchement pas la route. Les jeux qu'on nous proposes dessus sont juste à se tordre de rire (pour la plupart, il y en a aussi des très bon heureusement).
D'un point de vue subjectif je dirais que la Wii est un fail... Après certains disent qu'elle a révolutionnée le jeux vidéo.

Bref à toi de voir, je pense que les points les plus essentiels ont étés dit :)
J'aime pas les râleur... Image
Kraos
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Tibiscuit » Mer 16 Nov 2011 17:11

Je plussoie entièrement bloodhokami.

C'est ton choix, choisit celle qui te plait.
En 4ans, j'ai eu une seule fois les 3 Leds rouge sur la Xbox.
Mon meilleur ami a eu 3 fois les leds jaunes sur sa PS3 en 3ans.

Le live est payant sur Xbox, mais mieux je trouve à mon gout par rapoort à la PS3.

Le Kinect est vraiment mieux comparé au PSMove.

Certains jeux exclusifs sont très bons sur Xbox (l'INCONTOURNABLE série Halo, Forza en jeu de voiture..)

Possibilité de se connecter sur l'ordi via la Xbox grâce à Microsoft..

Bref, je te conseille la Xbox.
Tibiscuit
Animateur
Animateur

Messagepar bloodhokami » Mer 16 Nov 2011 18:11

Kraos a écrit:Bloodhokami à plutôt bien résumé l'ensemble, mais il me semble également que la xbox360 propose des couleurs plus chaudes.

Effectivement, les couleurs sont un poils plus chaudes, mais faudrait vraiment les coller l'un à côté de l'autre.

Kraos a écrit:Que vois-je? Personne ne parle de la Wii?

J'avais l'intention de parler de la WII, elle vaut aussi son coup, certe il n'y a pas la HD, et le public est beaucoup plus familiale = moins de FPS, jeux à sensations. Et puis les mario ?! Ce n'est que sur les consoles de nintendo ça !

Ce n'est pas du tout la PS3 et la Xbox 360, mais elle est beaucoup moins cher, et je suis bien content de l'avoir ^^ Ça change des jeux qui en mettent plein la vue ;)

Mais comme je l'ai dis, tout dépend de nos attentes, et de ce qu'on en fera.

Jeux à sensations ? Xbox 360 et PS3
Jouer en ligne ? Xbox 360
Multimédia ? PS3
Jeux pour rigoler, sans chercher la qualité visuel ? WII ...
bloodhokami
Timide
Timide

Messagepar Aérofoudre » Ven 18 Nov 2011 01:36

Everlong a écrit:Il demande une CONSOLE. Le PC c'est pas fait pour jouer à la base, et un PC de gamer ça coûte super cher.

:arrow: Un PC gamer ne coûte pas trop cher si on joue beaucoup et les graphismes sont mieux (nan ce n'est pas un critère important !) et je sais qu'il demande une console.

De toute façon y'a pas à chier, à part la Kynect (dont tout le monde se fout vu le prix), la 360 est moins bien que la PS3, POINT. Y'a même pas lieu de faire des débats.

:arrow: Je choisis une console pour ses jeux personnellement. ;)

Enfin vu comme tout le monde l'a déjà dit, prend la PS3 tu sera pas déçu.

:arrow: :)
Every day I wake up I feel like crying, every second I feel like praying
Everywhere I turn my purple dying brothers and sisters listen to what I'm saying.
Mais qui est cette personne ? http://www.forumdesados.net/cette-chose-me-ressemble-t40966.html
Aérofoudre
Habitué
Habitué

Messagepar Everlong » Ven 18 Nov 2011 14:44

Les exclues PS3 sont plus nombreuses et bien mieux. Limite sur xbox à part Fable et Halo.. Y'a rien.

La seule raison pour laquelle la xbox est si achetée c'est d'abord qu'au lancement la PS3 était bien plus chère et que donc les gens qui voulaient une nex gen se rabattaient sur la 360. Elle est sortie avant, aussi. Ensuite, plus de joueurs sur xbox donc les gens l'achètent parce que la plupart de leurs amis sont dessus. Ca veut pas pour autant dire qu'elle est mieux.
Stop au Racisme Antigros
Un article a lire.

Sondage : Les Filles et les Jeux Vidéos
Votre avis nous intéresse !

Image

Concours de Chubby Bunny,
à vos marshmallow !

Trombinoscope : .
Everlong
Star
Star

Messagepar Tibiscuit » Ven 18 Nov 2011 19:57

Ca veut pas pour autant dire que la PS3 est mieux non plus.
Tibiscuit
Animateur
Animateur

Messagepar Everlong » Ven 18 Nov 2011 20:58

Technologiquement et au niveau prix/exclues, si. Après chacun ses préférences je suis d'accord.
Stop au Racisme Antigros
Un article a lire.

Sondage : Les Filles et les Jeux Vidéos
Votre avis nous intéresse !

Image

Concours de Chubby Bunny,
à vos marshmallow !

Trombinoscope : .
Everlong
Star
Star

Messagepar bloodhokami » Ven 18 Nov 2011 22:10

Certe elle est mieux au niveau de la technologie, je suis entièrement d'accord avec toi Everlong, mais il y a un hic, aucun jeux excepté Killzone 3, profite de la technologie. Donc cela ne sers à rien de payer plus chère pour jouer à des jeux qui sont mieux sur Xbox finalement, car les dév' font un portage sur la PS3.

Ce qui donne une perte graphique, au niveau de la HD etc.
bloodhokami
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Jeux-vidéos

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message