Jamais eu de copain : y a quelque chose qui coince

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Re: Jamais eu de copain : y a quelque chose qui coince

Messagepar Corine » Lun 10 Jan 2011 16:00

Je vais te dire quelque chose que tu n'as pas envie d'entendre mais OUI, il faut attendre, être patient, ça viendra tôt ou tard. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans ton poste : tu dis n'avoir qu'une seule amie, et après j'ai cru comprendre qu'en fait tu en avais plusieurs. Donc au final, tu as une amie ou plusieurs (sans compter tes frères) ?

Si ton (tes) amie(s ) a elle-même d'autres amis, l'idéal c'est de commencer par ouvrir ce cercle là. Car avant de pouvoir trouver un copain, il faut avoir des ouvertures, ce qui est assez difficile quant on ne connait pas de mecs ^^' Après, as-tu l'occasion d'être invité à des fêtes, ou bien y a t-il des bals / boîte de nuit près de chez toi ? C'est l'endroit idéale pour les rencontres filles / garçons.

Pour te dire, j'ai 18 ans depuis septembre, je n'ai jamais eu de copain non plus et je me porte très bien (même si, j'avoue, le temps et long et que j'envie souvent les couples !). En fait il y a un an à peine, je désespérais, vraiment je ne pensais qu'à ça, je me trouvais moche et nullissime pour tout. Mais j'ai appris que ce n'est pas vrai... Par déception amoureuse.

J'ai été très amoureuse d'un mec qui me détestait. Un jour, ça a clashé, et depuis je t'avoue que je vois les choses très différements. Pourquoi, je ne sais pas, mais il est certain que c'était à cause de cette "chute", de cette souffrance, tout ça pour te dire que tu tombes, parfois de très haut, pour mieux te relever. Je te dis ça aussi pour te dire que si tu trouves un copain, il faudra t'attendre à tout.

Pour c'est plus facile car je suis scolarisée, mais ma meilleure amie et moi avons une histoire similaire à la votre (ça me touche d'autant plus ^^'). Elle a 19 ans et pas de copains non plus, elle a "redoublé" deux classes pour dépression (même raisons que toi) et elle est en 1L par correspondence. Elle aussi a vraiment envie d'un copain mais elle garde le courage :)

Elle sort beaucoup pour faire des rencontres avec les amies qu'elle a connu au lycée, elle rencontre moins de garçons que moi (forcément !) mais il y en a un qui est amoureux d'elle et elle a quant même moyen de s'en trouver un qui lui correspond (pourtant, elle est pas avantagée physiquement, par contre elle n'est pas vraiment timide). Voilà désolée de parler de ma vie mais c'est pour te montrer que rien n'est impossible et qu'il faut laisser du temps au temps :)

Au fait, as-tu déjà été "proche" d'un garçon, ou as-tu des affinités ?
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson
Corine
Star
Star

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message