Jalouse, possessive, irrespectueuse, arrogante, colérique

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Jalouse, possessive, irrespectueuse, arrogante, colérique

Messagepar Hyla » Mer 10 Aoû 2011 20:38

Je suis une sale vipère !
Un déchet, une pourriture, je suis pleine de défauts et je n'arrive PAS à m'en débarrasser.
Je pense que mon copain en a réellement marre de moi et de mes crises, mais j'essaie pourtant de me contrôler... J'ai conscience que je le déçois énormément.
Je suis jalouse et possessive avec lui. Avec moi, il n'a pas le droit de regarder des filles, ni même d'aller voir sa famille parce que je n'ai pas une très bonne relation avec sa soeur. Il respecte tout ça sauf en ce qui concerne sa soeur : ils sont très complices malgré que cette fille m'ait traitée de tous les noms sans raison (ah si ! La raison est que c'est une gamine) et ça me rend vachement en colère. Quand j'apprends qu'il lui parle encore je pète les plombs et je l'insulte (mon copain).
J'ai envie qu'il n'appartienne qu'à moi tout comme moi je n'appartiens qu'à lui et que j'ai viré tout le monde de ma vie pour lui, y compris mes "amies" qui n'acceptaient pas notre relation.
On est ensemble depuis plus de deux ans, on a tout fait ensemble, on se connaît parfaitement et on ne se cache rien. Mais en ce moment il refuse de me voir et de me parler. Là encore il vient de me dire que cette semaine non plus je ne le verrai pas (parce qu'encore une fois je me suis mise en colère parce que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis trois jours). Dès que je me mets en colère maintenant, il coupe tout contact avec moi pendant une semaine sans plus aucune nouvelle. Il revient après, et si je me fâche encore il repart.
Il me manque affreusement, je tiens à lui énormément et pourtant ça ne m'empêche pas de le traiter comme un chien. Je n'ai pas toujours été comme ça, ça s'est développé depuis qu'on est ensemble.

J'en ai réellement MARRE de mon caractère de M*RDE !
Hyla
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Jalouse, possessive, irrespectueuse, arrogante, colériqu

Messagepar Fukurokuju » Mer 10 Aoû 2011 20:48

Te lire ici m'amène à éprouver une certain empathie à ton égard. Néanmoins, si j'étais ton copain, tu ne serais plus ma copine depuis bien longtemps. Tu en connais les raisons, inutile de te faire une morale à deux balles. Maintenant, c'est un travail sur toi-même que tu dois faire, et en parler à ton copain comme tu nous en parles serait utile... Et si jamais tu ne parvenais pas à gérer tes "crises", si ça t'empêche d'approfondir des relations, alors tu devrais demander conseil à un professionnel. Par exemple, si tu te reconnais dans un cas extrême de jalousie qu'on peut regarder dans des émissions racoleuses.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Hyla » Mer 10 Aoû 2011 21:23

Merci beaucoup de ta réponse.
Je lui en ai déjà parlé, il sait tout ça et me dit qu'il aime mon caractère tel qu'il est, même si mon manque de respect envers lui, lui plaît moins... Je ne comprends pas ce qui le fait rester avec moi. D'un côté je lui suis reconnaissante, et d'un autre je le hais quand ses actions ne me plaisent pas. En ce moment c'est le cas, j'ai vraiment l'impression qu'il n'en a plus rien à faire de moi vu la facilité avec laquelle il ne me parle plus pendant des jours entiers... Ça me blesse et j'ai encore plus envie de lui crier dessus. Parfois je dis des choses que je ne pense pas et il s'en rappelle mieux que celles qui sont sincères... J'ai mal de le blesser mais je n'arrive pas à me contenir et je suis constamment en colère, ça me bouffe de l'intérieur.
Pour les émissions, je n'ai jusqu'à présent trouvé dans aucune de celles-ci quelqu'un de taille à ma jalousie, c'est excessivement désespérant...
Et concernant le professionnel, c'est comme pour les émissions : désespérant quand je vois les conseils que certains donnent et qui n'ont jamais marché avec moi... (mais oui, j'ai déjà essayé beaucoup de choses pour me débarrasser de tout ça... Je pense que des gens normaux pleins d'expérience pourront être de meilleurs conseillers que des professionnels... bien que je doute qu'il y en ait ici qui aient été des cas sociaux comme moi)
Hyla
Timide
Timide

Messagepar LaMissePeureuse » Mer 10 Aoû 2011 21:32

J'imagine bien comment tu doit être ; et je te conseil une chose très dificile prendre du recul seul ! Partir loin de lui quelque jour et prendre du temp juste pour toi profité des moment sens lui avec d'autre afin de comprendre comme c'est dure se que tu lui interdit.

Au tout début de ma relation j'était un peux comme sa (en moin pire) et je me suis calmé quand on a coupé les pont 2 joure entier sens se parlé chacun avec ces potes a profité.

Il faut que tu comprène qu'il ne t'apartient pas fait le petit a petit sa sera moin dure . que il a le droit d'avoir une vie en dehors de toi. Je comprend tout a fait se que tu peux ressentir.

Est ce que tu as une passion ? Une méilleure ami ?
"Aprend a t'aprécié toi méme et les autres t'aprécieron. "

"Car a chaque foi que j'y ai guouté j'ai fini en pleur. "

"Loin des yeux pres du coeur ? "
LaMissePeureuse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Hyla » Mer 10 Aoû 2011 21:55

Merci beaucoup :-)
J'aimerais bien suivre ton conseil mais mon copain est la seule personne avec laquelle j'aime passer du temps... Hier encore des copines m'ont proposé une journée ensemble mais j'ai ignoré leurs messages, ça ne me tente vraiment pas et je ne m'amuse pas avec elles. Je n'aime parler qu'à lui, il n'y a qu'avec lui que je peux parler de la vie, de la philosophie, de notre avenir, avec lui seulement que je peux écouter les requiems de Mozart en boucle tout en le regardant apprécier autant que moi, et puis lui seul connaît mes restos favoris et m'y emmène. Personne d'autre dans mon entourage n'a les mêmes intérêts que moi et ne s'intéresse à moi. Quand je ne suis pas avec lui je suis toute seule. On a coupé les ponts (IL a coupé les ponts) pendant trois jours et ça empire de mon côté...
Non, je n'ai pas de meilleure amie, mais j'ai la passion d'écrire. Elle me vient plus facilement quand j'ai le moral à zéro. Facile en ce moment, donc :o)

J'espère que vous êtes bien ensemble tous les deux à présent... J'admets que j'admire cette décision de votre part à ton âge, c'est bien réfléchi.
Hyla
Timide
Timide

Messagepar LaMissePeureuse » Mer 10 Aoû 2011 21:58

Oui maintenant sa va mieux ; on est bien. Merci =)

Et bien ecrit ; vie ta passion a font quand tu sens que tu es sur le point de cracké ; Est ce que tu lui a déjà expliqué les chose comme tu nous les expliques ?

LaMissePeureuse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar PYX416 » Mer 10 Aoû 2011 22:09

je pense que tu n'as pas à t'en faire, détends toi en te disant qu'il est fidèle et que si il reste avec toi malgré tes crises c'est qu'il t'aime a fond.

ensuite s'il a des yeux, il va pa se priver de regarder et c'est normal
dis toi qu'il ne sort pas avec les filles qu'il regarde, il vois plus de chose chez toi et le fait qu'il regarde ou parle a des filles devant toi prouve justement qu'il ne fait rien de mal sinon il le ferai dans ton dos

GOLDENBUCKLES<3
PYX416
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Hyla » Mer 10 Aoû 2011 22:41

Merci... Oui, je lui ai expliqué, et il dit me comprendre. Il supporte tout ça depuis plus d'un an et ça me fait beaucoup de peine de le blesser comme ça dans mes sales moments. J'ai beau l'aimer, je ne peux m'empêcher de constamment le blesser quand quelque chose ne va pas. Je sais qu'il tient beaucoup à moi, et quand nos disputes prennent fin d'autres recommencent peu après... Toujours à cause de mes crises qui sont éternelles. Mon manque de respect envers lui alors que c'est la personne qui me respecte le plus me rend malade, ainsi que mon arrogance, ma jalousie et tout ce qui est cité dans le titre. JE suis complètement malade... Je ne sais pas comment je fais pour me supporter.

Merci beaucoup pour vos réponses...
Hyla
Timide
Timide

Messagepar LaMissePeureuse » Mer 10 Aoû 2011 22:54

Comme je te l'ai dit en MP si tu veux parlé je suis ouverte ;

Tu as pensé a voir un psy , c'est pas méchament mais quelqu'un d'éxtérieure qui pourais t'aidé a géré tout sa ?

LaMissePeureuse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Hyla » Jeu 11 Aoû 2011 01:20

Je n'ai pas reçu ton MP... En tout cas c'est très gentil :)
C'est que je me vois mal avec un psy, d'autant plus que c'est loin d'être gratuit...
C'est pas grave, prenez ça comme un coup de gueule... Une occasion de voir qu'il y a pire jalouse que vous ><
Enfin, jalouse, possessive, colérique, irrespectueuse et arrogante, je veux dire.
Hyla
Timide
Timide

Messagepar Emeline1010 » Jeu 11 Aoû 2011 02:09

Coucou miss ! Moi perso je suis restée plus de deux ans aussi auprès de mon ex. Je me suis separée de toutes les personnes chères a mes yeux pour lui aussi, toutes les personnes qui ne lui plaisaient pas c'est a dire toutes les personnes qui m'etaient proches. Je n'avait quasi plus d'amis, je ne vivais que pour lui. J'etais jalouse des qu'il regarder une fille, envoyer un texto a une amie etc .. Enfin j'etais exactement dans la meme situation que toi !

Sauf que moi mon ex a déménager a 250 km de moi a environs 1 ans et 10 mois de notre relation. Donc j'ai repris quelque contact derrière son dos etc et vers nos 2 ans et 1 mois je l'ai quitté. Et franchement ca à était la meilleure décision de toute ma vie. C'était mon premier copain, ma première fois, j'ai tout "commencer" avec lui mais maintenant j'admets que la fin de notre relation était plus basé sur l'habitude d'être en couple ensemble plutôt que de l'amour.
Maintenant j'ai un nouveau copain depuis 10 mois et je peux le dire il me traite comme une véritable princesse !

Donc peut etre que son déménagement a accelerer les choses mais je pense que toi et ton copain est a la fin de votre relation mais que vous ne pouvez pas encore vous l'avouez car c'est vraiment dur d'oublier comme ca tant d'année de sa vie ( je sais de quoi je parle ) et ca ne se fait pas tout seul. Mais je pense que la meilleure decision que vous pouvez prendre c'est celle ci : vous separez après peut etre que vous pourriez vosu remettre ensemble si ca ne va pas comme on dit " se separer pour mieux vous retrouver" mais pour le moment vous serez continuellement malheureux tout les deux car meme avec des efforts vous ne pourrez pas changer votre quotidien comme ca.

En tout cas, ne te denigre pas vis a vis de ta relation avec ton copain. Je sais très bien ce que tu vis en ce moment et tu te sens minable car il t'ignore alors ca te fait souffrir mais en aucun cas tu l'es. Okay tu as des crises de nerfs ca arrivent mais ca ne se gere pas en coupant tous dialogues justement ca emplifie les malaises. Et je sais, pour l'avoir vecu, que ces crises viennent de son comportement a lui enfin je m'explique : Tu as couper tous les ponts avec des amies, tu as du dire non a beaucoup e choses pour lui faire plaisir etc alors au fond de toi tu te dis pourquoi lui ne fais pas ca pour moi ? Manquerai plus qu'il soit comme mon ex un peu dragueur et ca casse ! Tu as aussi très peur de le perdre. Etant donné que tu as construit ta vis autour de lui, si tu ne l'as plus comment vas tu faire ? Je sais que c'est dur a s'imaginer mais les amis meme aprs deux années sont toujours presents je peux te le garantir.

Enfin moi après l'avoir quitter j'ai revis alors que sincerement je n'aurai jamais pu m'imaginer sans lui ... Je sais que ce que je te dis n'est pas du tout plaisant a lire et que ca peut faire un peu mal alors j'espere que tu ne prendras pas mal ce message car il est juste fait pour t'aider. J'ai vecu exactement la meme chose que toi et je sais dans quel enfer tu te trouve, j'essais juste de te montrer la sorti meme si elle est dificile. :/ Si tu as besoin je suis là pour toi !
Dernière édition par Emeline1010 le Jeu 11 Aoû 2011 02:23, édité 1 fois.
L'amour, le vrai ...

Ma bouille à moi ==> et-une-blonde-de-plus-t35245.html :$
Emeline1010
Timide
Timide

Messagepar Hyla » Jeu 11 Aoû 2011 02:23

(Eeh, tu es la jolie fille à laquelle j'ai oublié de laisser un commentaire sur son trombi...)
Merci pour ton aide, j'approuve tout à fait l'idée de l'habitude au lieu de l'amour qui fait durer le couple... Tu as eu du courage pour abandonner tout ça, moi je n'en aurai jamais assez. Je suis certaine de l'aimer plus que tout au monde, et lui également et il me l'a prouvé maintes fois... Le problème étant la manière dont je le traite... Je lui manque affreusement de respect malgré que je ressens beaucoup de choses pour lui et malgré qu'il me gâte et a beaucoup fait pour moi (d'ailleurs il a sacrifié tout ses potes également...). Peut-être que c'est parce qu'il a cédé à tous mes caprices que je continue d'en faire ? Néanmoins, quand il ne cède pas, c'est une grosse colère de ma part. J'admets (et avec beaucoup de honte) qu'il m'est déjà arrivé de lui faire une belle gifle devant tout le monde parce qu'il a répondu au bonjour d'une fille de sa classe à l'univ. Il me pardonne absolument tout, et moi je ne le pardonne jamais pour ces mini-choses qui me blessent énormément... J'ai oublié de dire que j'étais très rancunière également. Je me comporte comme un monstre avec lui alors que je suis complètement folle de lui... Le problème étant mon caractère immonde, et non la remise en question de ce qu'on ressent l'un pour l'autre...
):
Je n'ai vraiment pas envie de mettre fin à notre relation... C'est réellement de l'amour, pas de l'habitude...
Hyla
Timide
Timide

Messagepar Emeline1010 » Jeu 11 Aoû 2011 02:29

( Oh c'est gentil en tout ca :] ) J'ai editer mon commentaire j'en ai un peu rajouter si tu veux le relire ^^"

Oui je saisi bien ce que tu veux dire par là. Certainement que le déménagement de mon ex a accelerer les choses ou m'a aider a me decider. J'etais aussi attirer physiquement par un autre garcon ( mon copain actuel ^^' ) donc ca a beaucoup facilité j'imagine !

Alors essayer soit de faire une petite pause dans votre histoire, de cahnger vos habitudes si vous vous voyez tout le temps ne vous voyez plus si vous vous donniez tout le temps des nouvelles n'en donnez plus et a l'inverse voyez vous tout le temps si vous ne le fesiez pas enfin tu vois le truc je pense :) Essayer d'organiser un truc nouveau que vous n'avait jamais fait ! En faite ce que je veux dire c'est essayer de vous ouvrir l'esprit, que ce soit toi ou lui ! Ca vous fera grand bien je pense ! Essayer de sortir avec vos amis (plutot des amis en couple aussi )! Et si une fille le regarde tu souffle un bon coup et tu te dis c'est mon amis et elle est avec x ! :)
L'amour, le vrai ...

Ma bouille à moi ==> et-une-blonde-de-plus-t35245.html :$
Emeline1010
Timide
Timide

Messagepar Soda » Jeu 11 Aoû 2011 13:20

Je n'ai jamais ete dans cette situation alors je ne sais pas si je peux vraiment la comprendre mais je trouve ca inquietant que tu ne voyes personne en dehors. Tu es en train de te fermer au monde. C'est vrai que c'est dur de trouver des gens ayant les memes centres d'interets, je te rassure j'ai le meme probleme, mais si tu ne vois que ton copain, c'est normal que tu sois perdu et enerve sans lui. Je pense que la meilleure solution dans ta relation est effectivement de prendre du recul et de reflechir au pourquoi de ton enervement, mais si tu ne vois personne d'autre, ca risque d'etre vachement complique.

(Je m'excuse d'avance pour mon ecriture sans accent, mais j'ecris sur un clavier anglais...)
Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Soda
Timide
Timide

Messagepar Hyla » Ven 12 Aoû 2011 01:51

Merci beaucoup pour votre aide, les filles...
J'approuve ce que vous dites, d'ailleurs on ne se verra plus pendant un moment (bien que ça me fasse cruellement mal étant donné qu'on ne s'est plus vus pendant plusieurs jours sans nouvelles de lui -j'ai fini par me ronger les ongles à sang avec cette inquiétude-). On a décidé plusieurs fois de se séparer (il en a eu envie aussi) mais on n'a jamais réussi, donc même aujourd'hui ça ne se fera pas... On a prévu quelques trucs pour dans quelques semaines à faire ensemble (inhabituels, pour supprimer la routine). De mon côté j'essaye de lui montrer plus de respect (je pars quand je suis en colère, au lieu de le frapper et de l'insulter...), et de son côté il n'adresse plus la parole à sa soeur et ne me parle plus d'elle (c'est cruel mais il n'y a rien à faire, je déteste cette fille et je suis pleine de rage quand je les vois rire ensemble). Je ne sais pas si ça va marcher, en tout cas je tente tant bien que mal de me contenir et de suivre vos conseils. J'écris quand j'ai le moral à zéro et mes textes transpirent la haine. C'est pas joli mais ça me libère... un peu...
J'hésite encore à revoir des amis qui m'ont de nouveau proposé de sortir...

Merci beaucoup.
Hyla
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message