J'y vais, j'y vais pas? [URGENT]

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

J'y vais, j'y vais pas? [URGENT]

Messagepar Anaele » Jeu 6 Oct 2011 20:29

L'année derniere j'ai confié mes douleurs morales à la cpe & mon prof de maths. Je leur ai confié mes mutilations (Oui, c'est mal. Merci, je sais..). Aujourd'hui ce n'est plus mon prof. Ma mère pense que j'ai arrêté, alors que non mais j'ai préféré la laisser croire. Pourquoi? Parce que le jour où elle l'a su, elle m'a blessé comme jamais je ne l'ai été (Insultes..), et malgré ses excuses, je ne lui ai plus parler pendant près d'un mois. Puis je lui ai reparler par "obligation", vu que l'air de rien, je vis avec.
Aujourd'hui pour me sortir de là, tout ce dont j'ai besoin c'est de parler a mon prof ou la cpe. Je sais pas si je dois, car si je leur dis, il le diront à ma mère (Ils ont été clair clair, ils sont obligé en fait. Question responsabilité)? Je ne sais pas quoi faire? C'est un cercle vicieux.. Les deux seuls qui peuvent me sortir de là c'est eux, mais par rapport à ma mère..
En gros, continuer a être mal & s'entendre plus ou moins avec ma mère?
Ou aller mieux, & risquer une mauvaise relation avec ma mère?
Anaele
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Re: J'y vais, j'y vais pas? [URGENT]

Messagepar Angus » Ven 7 Oct 2011 00:39

Est-ce qu'il y a un psychologue scolaire dans ton école ? tu peux prendre rendez-vous avec lui pour parler de tout ça et éventuellement aller le voir un peu régulièrement; je ne crois pas que lui soit tenu d'en parler à ta mère, et toi ça peut te faire du bien d'en parler à quelqu'un de 'neutre'.

Dans la mesure ou éventuellement ça parviendrait malgré tout aux oreille de ta mère, je ne suis pas sûr que ça détruirait la relation que tu as avec elle, peut être que la première fois elle a très mal réagit parce que c'est particulièrement dur pour un parent d'entendre que son enfant se fait du mal, surtout lorsqu'il est aussi jeune que toi.

Peut être que si toi, spontanément, tu vas en parler à ta mère, ça sera plus facile pour vous deux? Tu pourra lui expliquer pourquoi tu fais ça, que tu as envie d'aller mieux et lui faire comprendre que tu as besoin de son aide, ça sera moins brutal et difficile pour elle que de l'apprendre de la bouche d'inconnus. ça demande une bonne dose de courage mais après tu iras beaucoup mieux, et ta mère y gagnera peut etre beaucoup de confiance en toi.
Pensez au concours photo du FDA ! c'est par là -> concours-photo-n-5-t56211.html
et le dessin par ici -> concours-officiel-de-dessin-n-8-t57668.html
Angus
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Anaele » Ven 7 Oct 2011 07:28

Non, il n'y a pas de psychologue dans le collège. Mais j'ai déjç été voir un psychologue, ca m'a aidé mais pas au même point que mon prof & ma cpe..
J'aimerai bien en parler directement avec elle, & avoir la force de lui de mes propres moyens mais comme tu as dis il faut une bonne dose de courage, que je n'ai pas.
Aujourd'hui, je suis décidée je vais lui préparer un message, puis je vais aller parler avec mon prof, le supplier de rien dire une dernière fois & si il le dis, envoyer vite le message (Même si je sais que les SMS c'est bien beau, mais c'est pas comme le réel) pour que ma mère le sache par moi & pas quelqu'un d'autre..

Merci de ton message (:
Anaele
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Joie35 » Ven 7 Oct 2011 17:14

Coucou!
Alors, même si ta mère; t'a bombardée d'insultes, sache que ça a dû lui faire extrêmement mal, que sa fille se fasse du mal, en connaissance de cause. Certes, elle aurait dû t'aider, mais, je pense que c'est l'émotion... Puisqu'après, elle s'est excusée. Je ne vais pas te demander quelles sont les raisons de cette automutilation, libre à toi, de les partager ou non. Cependant, est-ce des sujets dont tu peux parler avec ta maman ? Peut-être devrais-tu essayer... Le lien entre une mère et un enfant, est vraiment exceptionnel; merveilleux. Une mère, voudra toujours le meilleur pour son enfant. Je pense, qu'au départ, elle réagira mal; mais, au final, elle t'aidera sans doute... Mais, je te conseille d'en parler à ta maman, AVANT d'en parler avec les deux autres adultes. Ce doit être douloureux, de savoir que sa fille se confie à deux "inconnus" avant sa propre mère. Après quoi, si ceux-ci t'aident, et te permettent de t'en sortir, tu peux très bien leur faire part de tes problèmes.

Courage !
tous les rêves ont un prix.
Joie35
Timide
Timide

Genre: Femme

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message