J'en ai marre

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

J'en ai marre

Messagepar Marine alias Miin3 » Mar 13 Avr 2010 21:16

Bon j'ai une douleur que je n'arrive presque pas à surmonter, je vous explique car je n'ose pas en parler à mes amies. A chaque fois qu'elles me rappellent de ça je fais genre c'est terminé je m'en fous de lui, mais c'est faux ! Je disais à une copine " Ca me dérangerais pas d'avoir un psy " elle me répond " Non mais on va pas chez un psy pour n'importe quoi ou pour rigoler ". Et j'ai rien répondu mais je sais qu'au fond de moi c'est ça mon malêtre. Pour elles, c'est pas important sauf ma meillere amie qui comprend.
Ca va faire 3 ans maintenant depuis le départ " précipité " de mon demi-frère. Depuis ce jour-là, il n'a pu donner aucunes nouvelles et j'en souffre vraiment. Il a pris une place tellement importante dans ma vie, pour moi c'était vraiment le frère idéal. J'avais tellement confiance en lui puis il est parti en tournant le dos à une partie de sa famille, ça me fait vraiment mal quand il était là je me souciais plus de rien, je me sentais en sécurité, je savais qu'il me protégerais et là plus rien. Maintenant, je me sens seule sans grand-frère puis ça m'énerve les gens qui se plaignent en disant " Tu veux avoir mon frère sur le dos ? " je répondrais oui merde ! Ils s'imaginent pas la chance qu'ils ont d'avoir un frère ou une soeur, quelqu'un avec qui s'engueuler, parler, et surtout se réconforter. C'était une des personnes les plus importantes pour moi !
On a essayé de prendre contact avec lui : lettre de mamère, appels, maigré tout ça rien !
Il fallait juste que j'en parle parce qe c'est vraiment la pire des tortures d'être séparée d'une personne qu'on aime ! J'aimerais tellement passer de nouveau du temps avec lui ! Il me manque !
Je sais c'est peut-être pas important ou ça peut vous paraître dérisoire mais je sais que vous me comprendrez. Merci.
" Ce qui définit une vie, ce n'est pas sa longévité mais sa valeur. "
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: J'en ai marre

Messagepar Misa » Mar 13 Avr 2010 21:23

Je pense que tu devrais aller voir un psychologue, tu ne vas pas demander l'avis de tes amies, si tu as besoin d'en voir un, t'y vas !
Il est parti pour quelles raisons si ce n'est pas trop indiscret ? Parce que pour partir du jour au lendemain sans donner de nouvelles il y a forcément une raison. Je vais me la jouer très pessimiste mais il lui est peut-être arriver quelque chose...
En tout cas je te conseille d'aller voir un psychologue, il t'écoutera et saura te comprendre.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marine alias Miin3 » Mar 13 Avr 2010 21:25

Justement c'est ça le problème : on ne sait pas pourquoi. Si j'avais su je l'aurais moins mal vécu je pense, c'est vrai il a du se passer quelsue chose mais quoi ?
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Mar 13 Avr 2010 21:30

J'aimerai bien pouvoir te répondre, mais sur ce point je ne peux malheureusement pas t'aider. Tu peux réessayer de reprendre contact avec lui, lui envoyer une lettre ou un message pour JUSTE lui demander pourquoi il est parti, demande lui juste ça au lieu de dire par exemple ''Tu me manques'', ça le fera peut-être réagir...
Je pense qu'il doit y avoir histoire cachée, peut-être y a t-il eu une énorme dispute avec tes parents.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marine alias Miin3 » Mar 13 Avr 2010 21:32

T'en fais pas j'avais besoin d'en parler
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar banperm2 » Mar 13 Avr 2010 21:34

Un psychologue est une très mauvaise idée pour l'instant. Par contre essayer d'en parler (de n'importe quelle manière) avec la personne en question est une bonne chose pour commencer. Je crois qu'il est mieux placé qu'un psychologue pour te répondre.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Mar 13 Avr 2010 21:35

Si son beau-frère refuse tout contact ça risque d'être dur.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar banperm2 » Mar 13 Avr 2010 21:38

A t-elle réessayée déjà ? Qui ne tente rien n'a rien. Je ne crois pas qu'un quelconque psychologue puisse fournir une réponse valable et surtout juste pour quoique ce soit. Il ne fait que dire ce que l'on veut bien entendre.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagepar Marine alias Miin3 » Mar 13 Avr 2010 21:39

je t'assure j'ai essayé : téléphone message rien
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar banperm2 » Mar 13 Avr 2010 21:40

Et une belle lettre bien émouvante ? Si tu as son adresse bien-sûr.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagepar Mansfield » Mar 13 Avr 2010 21:47

Tu as besoin de lui, mais a priori lui n'a pas besoin de toi. Dur d'affronter les choses en face. Il faut que tu trouves quelqu'un pour combler le manque que son départ à procurer.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar Misa » Mar 13 Avr 2010 21:50

Je sens de la rancoeur contre les psychologues dans tes paroles TchorT.
Si elle sent qu'elle a besoin d'aller voir un psychologue elle peut le faire, peut-être que ça l'aidera. Par contre je plussoie que ça ne remplacera pas l'absence de son beau-frère.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar banperm2 » Mar 13 Avr 2010 21:55

J'estime surtout que c'est à elle de persévérer. Car mine de rien, psychologue ou pas, il n'y aura qu'elle qui pourra (ou pas) changer les choses.

Malheuseusement ces histoires c'est comme les histoires d'amours ratées. Soit on tourne la page malheureusement soit on s'enterre vivant. C'est une image.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message