J'écris un livre à 13 ans. Aidez-moi!

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

J'écris un livre à 13 ans. Aidez-moi!

Messagepar Mario92 » Sam 9 Juil 2011 15:35

Alors voila. Je m'appelle Lucas, j'ai 13 ans et je suis en pleine écriture d'un livre. En fait, j'ai de l'idée pour à peu près 200 pages, il ne me manque plus qu'à écrire tout. J'écris en moyenne 3 pages par jour. Je vais au fur et à mesure vous montrer des extraits. Ca sera un roman de science fiction mais en meme temps aussi d'heroic fantasy. Et je pense faire plusieurs tomes. Voici un premier extrait (ce n'est pas le debut):

Lucas sortit de chez Pierre, toujours sous le choc de leur conversation. Il arriva dans le fameux sentier qui menait chez lui. En marchant, il réfléchissait à ce qui venait de se passer avec son ami. Il n’avait pas tout compris de leur discussion, et il commençait à trouver Pierre étrange. Peut-être cachait-il quelque chose ? Il avançait pensivement quand, tout à coup, il crut apercevoir un halo de lumière verte à hauteur de ses yeux. Cette lumière avançait lentement dans le sentier. Lucas, étonné, hésita à s’engager sur le chemin, puis il se décida finalement à suivre le point lumineux. Ce dernier progressait rapidement et Lucas était finalement entrain de courir derrière, tout le long du sentier. Ils arrivèrent à la fin du chemin. La luciole était là, tout près de lui. Il essaya de l’attraper mais elle était si vive que la main de Lucas bougea dans le vide. Il était fasciné par ce scintillement empreint de tant de mystère. Lucas s’interrogeait sur la présence de cette chose, quand soudain eut lieu une explosion de lumière qui l’éblouit fortement de façon qu’il ne put plus voir. Cela dura la dizaine de seconde que persista le phénomène étrange qui était produit par la petite lumière verte. Il était tellement dépassé par les évènements qui se produisaient qu’il en avait complètement oublié les révélations de Pierre. L’explosion de lumière se termina et un grand coffre argenté laissa sa place à la luciole verte. On aurait dit que le halo de lumière s’était réincarné en coffre. Lucas n’en croyait pas ses yeux. Comme rien ne se produisait, il essaya, en vain, d’ouvrir le coffre avec ses mains étant donné qu’il n’y avait pas de clés apparentes.
Dernière édition par Mario92 le Mer 13 Juil 2011 13:06, édité 2 fois.
Mario92
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: J'écris un livre à 13 ans. Aidez-moi!

Messagepar math05 » Sam 9 Juil 2011 15:48

salut mais tu veux que nous fassions quoi?????
te donner notre avie ou autre chose???? ;)
math05
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Mario92 » Sam 9 Juil 2011 16:48

un avis :)
Mario92
Coincé
Coincé

Messagepar math05 » Sam 9 Juil 2011 16:53

a ben alors je trouve l'extrait pas mal mais fodrais décrire un peut plus!!!!! pour pouvoir bien s'imaginer.
mais si nn c'est plutot bien écris et on voit bien qu'il va i avoir del'action!!!!!!!^^
j'ai hate de lire la suite!!!!!;)
math05
Coincé
Coincé

Messagepar Buuuuuuuuuuuuuuuuuu » Sam 9 Juil 2011 16:55

pa d'action, mais histoire pas movaise. meme bien ! voir trs bien !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuu
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar laocee » Dim 10 Juil 2011 09:49

Pas mal je trouve :D
laocee
Coincé
Coincé

Messagepar Maya.M » Dim 10 Juil 2011 09:56

Je trouve ton extrait intrressant mais il manque de description. Que ce soit la description des lieux ou la description des sentiments. Essaie de travailler dessus pour qu'on puisse vraiment se mettre à la place du personnage.
Mais sinon je pense que ton texte vaut la peine d'être lu! :)
Maya.M
Super Star
Super Star

Messagepar Mario92 » Dim 10 Juil 2011 12:36

Mercii ;) Je vais arranger ça et j'édite le message :)
Mario92
Coincé
Coincé

Messagepar Snackoo » Dim 10 Juil 2011 13:21

Ecrit de manière très claire, normale. Mais c'est très simple. Enfin je ne ressent rien quand je le lis. C'est une narration très quelconque. J'ai pas dis mauvaise hein, je dis juste qu'elle est quelconque. Banale quoi. Tu peux nous montrer un passage narration + dialogues pour voir ?
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar eiko » Mar 12 Juil 2011 09:52

c quan la suite c interessant ton histoire
eiko

Messagepar yukon_42 » Mar 12 Juil 2011 09:56

Coucou,

déja te focalise aps sur un nombre de page : c'est trés limitant ou alors ton roman ne peut faire que 100 pages et donc tu va nous mettre 100 page de plus de vent.

Pour le passage, c'est pas trop mal, mais pense à bien décrire les scenes, je suis le lecteur tu dois me faire rentrer dans ton monde et je ne dois pas faire d'effort pour cela, nh'esite dont pas a detailler et utilise des images ->

2 rideau qui vole au vent le soir -> 0/20
2 rideau s'eternisant dans une danse improvisé sous ciel pourpre pendant que le soleil mourrant nous renvois ces deniers rayons flamboyant pour son adieu quotidien... -> 20/20 ^^

Utilise plus de forme stylistique. tu ecris un peu trop comme on parle. Mais bon à 13 anc c'est déja un sacré truc que d'ecrire -> respect.
Dernière édition par yukon_42 le Mar 12 Juil 2011 10:07, édité 1 fois.
yukon_42
Timide
Timide

Messagepar Mario92 » Mar 12 Juil 2011 10:04

Merci yukon. Je vais prendre en compte ta remarque :)
Mario92
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Mar 12 Juil 2011 10:07

Comme tout le monde l'a plus ou moins dit, ce qui manque le plus, et qui est réellement vital dans la fantasy, c'est la description du monde dans lequel l'action évolue. Il ne faut pas hésiter à détailler afin de bien faire rentrer le lecteur dans l'univers.
Chaque roman de fantasy a son propre univers, donc tu dois commencer par définir les caractéristiques principales de celui dans lequel tu vas faire évoluer tes personnages.

J'ai lu des auteurs de fantasy qui pour dire ce que tu as écris en 20 lignes auraient utilisés 10 pages. C'est peut être trop, mais ça montre a quel point c'est important.

Sinon, il y a un mot qui m'a choqué dans ton récit : c'est " carrément"!!!

Bon courage!
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Mario92 » Mar 12 Juil 2011 10:11

hartt. Mon histoire se apsse dans deux mondes en gros. Je prends en compte ce que t'a dit je vais réediter le message. Et sinon la l'histoire se passe sur terre. Voilà.
Mario92
Coincé
Coincé

Messagepar Mario92 » Mar 12 Juil 2011 10:11

Nouvel extrait :

Le ciel était dégagé et un nuage opalin le traversait. Julian s'occupait de son jardin avec acharnement. Depuis quelques heures déjà, il retournait la terre, défrichait les mauvaises herbes et plantait les nouvelles graines de fleurs qu'il avait acheté spécialement car elles poussaient très rapidement. Julian et sa femme Cari, couple sans enfant, vivaient dans une grande maison qui ressemblait à une forteresse. En effet, leur propriété était une ancienne caserne qui accueillait des Guerriers de l'Eau Lopussas, du temps de Nysos. Le couple avait acheté cette maison il y a onze ans et d'un commun accord, il avait choisit de ne pas raviver les sacrifices qu'ils avaient du faire pour l'avoir. Julian et Cari venaient de loin, par delà le Royaume Lopussa, dans une contrée dirigée par un Gouverneur peu scrupuleux qui avait fait exécuter tous ses opposants pour des raisons qui laissaient des doutes. Des habitants ont ainsi perdus beaucoup de famille et d'amis proches. Ces raisons les ont poussés à partir vers une vie meilleure et Julian était de cela. Son père avait été condamné à mort pour avoir fait circuler des rumeurs jugées mauvaises. Malgré les efforts de Julian, son père mourut, exécuté. Cari et son frère avait eu aussi fuit ce régime autoritaire. Et c'est en plein périple qu'elle avait décidé d'épouser Julian. Dans la capitale Lopussa, ils avaient trouvés travail et protection du Grand Roi Raeth, vénéré comme un dieu vivant dans la ville par les Paëriens. Le couple vivait donc tranquillement et aisément, des activités diverses venant agrémenter leurs paisibles journées. Julian était fonctionnaire, ne devant allégeance qu'au Roi et qu'à sa propre conscience. Il avait trente-sept ans et était fier de son ascension sociale, étant passé de paysan à fonctionnaire haut élevé dans le gouvernement royal. Cari, quant à elle, avait trente-quatre ans et était cuisinière à l'auberge principale de la ville, Le Lion Noir.
Mario92
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message