Bonjour à tous,
Voilà, je vais vous expliquer ma petite histoire. Donc, jusqu'à Juillet, c'est à dire, jusqu'à la fin de l'année, j'ai pu faire toute ma scolarité, dans un seul établissement qui allait de la Maternelle au Collège, malheureusement, ils ne font pas le lycée. Donc étant toujours dans la même structure depuis le début, j'ai toujours eu des copains, etc ... Hormis en Maternelle, la première année où j'ai dû m'en faire, mais bon on est petit. Donc je n'avais jamais ressenti de problèmes là-bas, je connaissais les lieux etc ... Donc, je n'ai jamais appréhendé une rentrée dans mon ancien établissement. Mais là, demain c'est la rentrée en Seconde, un lieu tout nouveau pour moi, et j'appréhende à mort ... :'(
Je vous explique, je ne me suis jamais levé un matin, en me disant : "Tiens, demain va falloir que je me fasse de nouveaux potes, sinon, je connaitrai personne, hormis quelques-uns ...". A l'époque, même si je changeais de classe, j'avais déjà de grosses bases, c'est à dire, que j'avais déjà pas mal d'amis que je connaissais déjà, donc pas de problème, et l'année que je passais, ne me servirai qu'à faire mes fondations, c'est à dire, voir si les nouveaux pourraient-être mes potes, mais ce n'était pas pressent, étant donné que j'avais mes bases. Mais là, j'aurai une vingtaine de connaissance sur 300 élèves de seconde et une cinquantaine de connaissance sur 1000 Lycéens, c'est pas mal vous me direz, mais c'est vraiment bof, on a très peu voir aucune chance d'être dans la même classe, donc va falloir les chercher pendant toute la recrée ?! Donc voilà, pourquoi j'ai à l'esprit de devoir me faire de nouveaux potes ... Je ne sais pas avec qui je me retrouverai, mais c'est en partie ça qui me fait assez stresser. Vous me direz, tout le monde est dans ce cas, mais je ne pense pas, étant donné que le lycée où je vais, est une suite d'un établissement, portant le même nom. Cela veut dire, qu'il existe une Maternelle, un primaire et un Collège du même nom, dans la même ville. Donc je pense qu'il y aura au moins, 100 exs 3ème de là-bas, qui vont venir à ce lycée, donc il y aura forcément déjà des groupes, donc non, on est pas tous dans le même cas ... Le truc, c'est que je suis timide, ou du moins, un manque de confiance en soi, c'est surtout pour ça, que je ne suis pas à l'aise. :'/
C'est l'une des premières raisons, du pourquoi j'appréhende vachement demain.
La deuxième raison, sont les lieux. Je ne connais pas du tout l'immeuble, il paraît que c'est assez grand, et que ça s'étend sur plusieurs étages. Je me vois pas, demain soir, me dire "Tiens, demain j'ai cours de Maths, mais où dois-je aller ?". C'est assez stressant, de ne pas savoir où l'on va, certes on peut demander, mais voilà ... Déjà faut retrouver les personnes de sa classe, après trouver des mecs qui connaissent etc ... Donc, je stress ! :'/
Voilà, en gros ce qui me fait vraiment stresser pour demain, j'ai l'impression d'être un gros parano' avec tous mes préjugés, mais j'attends de vos réponse. Grâce à vos dernières réponses sur mon dernier sujet, sur la Seconde, cela m'a réconforté sur l'idée du travail, mais là, j'attends d'être réconforté, pour que je ne stresse pas, du moins moins. J'ai peur de l'inconnu, même s'il y a cette adrénaline. :/
Merci de m'aider.
Bonne journée.