J'appréhende ... Ma Rentrée en Seconde ... :'(

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

J'appréhende ... Ma Rentrée en Seconde ... :'(

Messagede Lars » Mer 1 Sep 2010 11:32

Bonjour à tous,

Voilà, je vais vous expliquer ma petite histoire. Donc, jusqu'à Juillet, c'est à dire, jusqu'à la fin de l'année, j'ai pu faire toute ma scolarité, dans un seul établissement qui allait de la Maternelle au Collège, malheureusement, ils ne font pas le lycée. Donc étant toujours dans la même structure depuis le début, j'ai toujours eu des copains, etc ... Hormis en Maternelle, la première année où j'ai dû m'en faire, mais bon on est petit. Donc je n'avais jamais ressenti de problèmes là-bas, je connaissais les lieux etc ... Donc, je n'ai jamais appréhendé une rentrée dans mon ancien établissement. Mais là, demain c'est la rentrée en Seconde, un lieu tout nouveau pour moi, et j'appréhende à mort ... :'(

Je vous explique, je ne me suis jamais levé un matin, en me disant : "Tiens, demain va falloir que je me fasse de nouveaux potes, sinon, je connaitrai personne, hormis quelques-uns ...". A l'époque, même si je changeais de classe, j'avais déjà de grosses bases, c'est à dire, que j'avais déjà pas mal d'amis que je connaissais déjà, donc pas de problème, et l'année que je passais, ne me servirai qu'à faire mes fondations, c'est à dire, voir si les nouveaux pourraient-être mes potes, mais ce n'était pas pressent, étant donné que j'avais mes bases. Mais là, j'aurai une vingtaine de connaissance sur 300 élèves de seconde et une cinquantaine de connaissance sur 1000 Lycéens, c'est pas mal vous me direz, mais c'est vraiment bof, on a très peu voir aucune chance d'être dans la même classe, donc va falloir les chercher pendant toute la recrée ?! Donc voilà, pourquoi j'ai à l'esprit de devoir me faire de nouveaux potes ... Je ne sais pas avec qui je me retrouverai, mais c'est en partie ça qui me fait assez stresser. Vous me direz, tout le monde est dans ce cas, mais je ne pense pas, étant donné que le lycée où je vais, est une suite d'un établissement, portant le même nom. Cela veut dire, qu'il existe une Maternelle, un primaire et un Collège du même nom, dans la même ville. Donc je pense qu'il y aura au moins, 100 exs 3ème de là-bas, qui vont venir à ce lycée, donc il y aura forcément déjà des groupes, donc non, on est pas tous dans le même cas ... Le truc, c'est que je suis timide, ou du moins, un manque de confiance en soi, c'est surtout pour ça, que je ne suis pas à l'aise. :'/
C'est l'une des premières raisons, du pourquoi j'appréhende vachement demain.

La deuxième raison, sont les lieux. Je ne connais pas du tout l'immeuble, il paraît que c'est assez grand, et que ça s'étend sur plusieurs étages. Je me vois pas, demain soir, me dire "Tiens, demain j'ai cours de Maths, mais où dois-je aller ?". C'est assez stressant, de ne pas savoir où l'on va, certes on peut demander, mais voilà ... Déjà faut retrouver les personnes de sa classe, après trouver des mecs qui connaissent etc ... Donc, je stress ! :'/

Voilà, en gros ce qui me fait vraiment stresser pour demain, j'ai l'impression d'être un gros parano' avec tous mes préjugés, mais j'attends de vos réponse. Grâce à vos dernières réponses sur mon dernier sujet, sur la Seconde, cela m'a réconforté sur l'idée du travail, mais là, j'attends d'être réconforté, pour que je ne stresse pas, du moins moins. J'ai peur de l'inconnu, même s'il y a cette adrénaline. :/

Merci de m'aider. :)

Bonne journée.
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Re: J'appréhende ... Ma Rentrée en Seconde ... :'(

Messagede hugodu33 » Mer 1 Sep 2010 11:40

apres aussi le premier jour tu va bien te retrouver a coté de qqun et ta juste a faire connaissance avec lui et ca ira et ta un minimum de chaance de te retrouver avec des des gens que tu connais stresse pas trop pour , ptre qu'au debut t'aura du mal a t'integrer mes ca s'arrengera vite , tu te fera des amis dans ta classe
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
hugodu33
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Freiheit » Mer 1 Sep 2010 11:41

Moi aussi je suis très timide. Mais demain je me dis que ça va être magique parce que je vais prendre un nouveau départ, même si je stresse tellement que je suis déja aller gerber deux ou trois fois. :lol:
(Ca, c'est moi et le stresse on est super potes...)
Dès que tu vois quelqu'un tout seul tu peux aller l'aborder par exemple avec un "Salut! Tu venais de quel college?" Des question comme ça, etc... Mais moi j'ai aussi un hadicap, je ne me souviens jamais des prenoms, mais alors jamais. Il m'a fallue 3 ou 4 mois pour mémoriser le nom de tous mes camarades de classes, mais je suis experte pour les dates de naisances que je retiens en un clin d'oeil. C'est bête mais c'est comme ça. :lol:
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagede Lars » Mer 1 Sep 2010 11:51

Merci de ces quelques conseils. En fait, j'ai vraiment la peur de l'inconnu, mais aussi cette adrénaline. Mais, là, j'ai pas envie de trainer comme un con, partout pour chercher mes potes ... Je stresse assez, comme vous l'aurez compris. J'ai une chance d'être avec quelqu'un que je ne connais, étant donné qu'on est une vingtaine, et qu'il y a dix classes de Seconde. Mais bon, avec tout ce monde, cela ne va pas être aisé de les retrouver ... C'est pour ça, ça va être dur. Faut que je sois abordé, car aborder les autres sera plus complexe.
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Nydy. » Mer 1 Sep 2010 11:52

Je suis le seul à ne pas stresser c'est pas possible. J'ai juste envie de te dire ' ça va aller ' mais ça ne suffirait pas. Je crois que j'ai repris confiance en moi ... Oui ça doit être ça. Rentres dans les tas ! Déjà dès le début s'il y a une fille un peu paumé qui te plaît tu lui dis ' est ce que je peux me mettre à coté de toi ? '. Tu peux y arriver. Prends sur toi ! Le premier jour est important, habilles toi bien, fais bonne impression.
Pourquoi toujours chercher une explication rationnelle à tout ? Et si nos pas n'étaient pas simplement guidés par le destin ?

Image

"La vie est trop courte pour passer son temps a avoir la haine".
American History X.
Nydy.
Star
Star

Localisation: MOI je ne vis pas au pays des fées transexuelles ou dans une hutte de lutins hémophiles. :)

Messagede Helbag » Mer 1 Sep 2010 11:53

Il y a pas mal de gens qui seront dans le même cas que toi, on appréhende tous un peu. Moi aussi je vai dans un lycée qui est asser grand et je pense qu'on ne va pas nous laisser galérer pour trouver nos classes.
Lorsque la vie te donne 100 raisons de pleurer, donne lui 1000 raisons de sourire.
Helbag
Timide
Timide

Messagede Marine alias Miin3 » Mer 1 Sep 2010 12:02

L'avantage du lycée, c'est que tu fais de nouvelles rencontres qui sont après inoubliables du moins pour ma part, puis à ce moment là tu te rends compte QUI sont tes vrais amis :)
" Ce qui définit une vie, ce n'est pas sa longévité mais sa valeur. "
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Imagiinary » Mer 1 Sep 2010 14:38

Ah la classe de seconde c'est des souvenirs vraiment inoubliables, j'étais comme toi , j'étais la seule à entrer dans mon lycée , tous mes amis avaient choisis des lycées différents et je suis de nature timide, je me disais " ca va aller " mais rien à faire le stress était là ! Finalement quand tu y penses tu stresses mais je peux t'assurer que quand j'étais dans cette classe remplie de parfaits inconnus j'ai pris une profonde respiration , j'ai vu une place libre et j'ai juste demandé " Je peux m'assoir ? " et le lendemain j'étais heureuse de retrouver ces personnes agréables. Courage ! Tu verras, tu vas connaître des personnes incroyables.
I want it , I need it , I breath it , it drives me.
Imagiinary
Timide
Timide

Messagede Guitariste » Mer 1 Sep 2010 14:45

Haha, qui ne stresse pas de débarquer au lycée quand il ne connait personne?
C'était mon cas aussi, mais j'ai vraiment dédramatisé quand j'ai vu que mon meilleur ami était dans ma classe xP une chance que pas tout le monde a...

Alors franchement, dis toi que tout les élèves de la sale sont aussi stressée que toi, et qu'au fond il ne demande qu'à etre à l'aise avec toi alors, habilles toi bien, fais toi beau, mes du parfum et ressort tes meilleurs vans, soit attentif aux situations, vas vers les autres et tu vas voir, ça va passer tranquille!
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Messagede Lars » Mer 1 Sep 2010 14:51

Merci de tous ces conseils. C'est rassurant de savoir que nous avons tous été plus ou moins stressés. x)

Effectivement, demain, je vais essayer de faire bonne impression, enfin, j'ai pas envie que ma timidité, fasse impression de "coincé" ... :/ Normalement, enfin j'espère, demain, étant donné qu'il n'y a que les Secondes, ça devrait à peu près, aller. J'essayerai de retrouver mes anciens potes de mon ancien bahut, en espérant qu'il y en ait un dans ma classe, mais si je me souviens bien, les classes sont faites suivant les options, non ? Après, je verrai dans quel genre de classe je suis, enfin, j'espère avoir vraiment quelqu'un de ma classe avec moi, que je connais plutôt bien, sinon, pendant le ramassage des livres, j'ai pas envie d'être comme un paumé seul à attendre mes livres ... >.<

Donc ça devrait, peut-être passer. Mais les jours suivants ... Là, il y aura tout le lycée, ça sera vraiment dur à retrouver ceux qu'on connaît. Donc, je vais être comme un paumé, en train de chercher quelqu'un que je connais parmi ces mille élèves ... >.< Sinon, le contact se fait directement le jour de la rentrée, du moins, de la pré-rentrée ? Après, comme je vous l'ai dit, c'est une suite, donc il y aura beaucoup d'élèves du collège du même nom, donc déjà des groupes formés ... :/
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Marine alias Miin3 » Mer 1 Sep 2010 18:13

Tiens nous au courant :)
" Ce qui définit une vie, ce n'est pas sa longévité mais sa valeur. "
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Lars » Mer 1 Sep 2010 18:16

Pas de problème. J'espère de tout cœur être dans une classe avec une personne que je connais assez bien. Sinon, pas d'autres conseils ? :'(
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Erizu-chan » Mer 1 Sep 2010 18:59

Je t'aurais bien donné des conseil, mais je suis dans le même cas que toi. Sauf que moi au contraire j'espère ne pas être dans la même classe que des gens de mon ancien collège, pour pouvoir prendre un vrai nouveau départ sans les préjugés qui me colle au c** depuis la 6°.

Moi aussi je suis assez stressée, mais je me dit : ça se passera comme ça doit se passer.
J'espère pouvoir m'assoir à côté d'une fille ou d'un mec sympa et de faire connaissance, et de ne pas restez seule le premier jour.
Pour l'établissement tu devrais pas trop t'inqiéter... Même si on connait pas l'endroit, on arrive toujours plus où moins à s"y retrouver en général. (sauf moi, j'arrivai encore à me perdre dans mon bahut à la fin de la 3° --")

Bon courage pour demain !
Erizu-chan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede pierre396 » Mer 1 Sep 2010 19:36

J'suis d'accord, en seconde, c'est facile de se faire des potes car la plupart des gens ne connaissent personne ou peu. Donc les échanges sont trés facile et puis, met toi a coté de quelqu'un le premier jour et tu verra, on sympathise trés vite ^^
pierre396
Timide
Timide

Messagede Lars » Mer 1 Sep 2010 20:02

Merci. Je doute encore vraiment que l'on puisse se faire des copains aussi rapidement, enfin, j'espère que dans ma classe il y aura pas déjà des groupes faits, venant d'une même école. Sinon, quelqu'un aurait-il une idée de comment sont faites les classes ? Selon la LV2, ou au contraire selon, les deux autres options, ou suivant la LV2 et la première option obligatoirement, ou selon les 3 options donc la LV2 ? Enfin, je stresse, encore demain, on est qu'entre Seconde, donc ça va, mais on commence Vendredi, là, je vais bien stresser ... >.<
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message