par El Pequeño » Dim 30 Oct 2011 11:24
Bon, pour ma part je sors touuuuuuuut doucement d'une addiction au cannabis, j'ai fumé ça comme un pompier pendant 2 ans donc j'pense pouvoir te renseigner.
Pour ma part je séparerais la question en 2 parties.
LES DROGUES LÉGALES:
Alors.Où s'en procurer. AU SUPERMARCHÉ! Y en a plein! Le sucre rend plein de gens dépendants, l'alcool aussi s'achète en magasins, et le tabac eh bien... Dans des bureaux de tabacs! Ce sont les drogues "les moins dangereuses", c'est à dire qu'à court terme, ce ne sont pas les drogues les plus dangereuses pour ta santé. Il faut toutefois modérer ça. Une grosse défonce au cannabis te fera certainement pas beaucoup de bien, mais le jour où tu frôle le coma éthylique, là ça te fera bien bien mal et tu comprendras ta douleur. Enfin je pense qu'en matière d'alcool chacun fait ses expériences, il faut juste aider tes potes si tu vois qu'ils vont pas trop bien, le mieux c'est de vomir.
LES DROGUES ILLEGALES:
Pour ce qui est des drogues illégales "douces", tu les trouvera auprès de dealers. Aller à leur rencontre est "à tes risques". Autour de chez moi "le client est roi" donc j'ai jamais vraiment eu de souci, à part des bonnes grosses arnaques mais ça tu ne pourras pas y échapper quand tu n'y connais rien. En général tu peux trouver ces gens là comme le disait très bien Viridis, à la grille du lycée, ils trainent dans les endroits où il y a des jeunes et en général c'est vraiment pas dur de les trouver...
Pour ce qui est du cannabis, je peux facilement te parler des risques AU LONG TERME.
Au court terme tu cours juste le risque du "bad trip" comme dit ci-dessus, personnellement ça ne m'est arrivé qu'une fois et ça n'a vraiment pas duré.
Au long terme, l'addiction se développe, t'as toujours "besoin" d'être défoncé, sortir en soirée sans fumer ne te donnes absolument pas envie, tu ne te lèves plus le matin du coup tu sèches les cours tu foires l'école et en plus de ça t'as plus de sous vu que tu claques tout dedans.
Enfin j'te dis ça en connaissance de cause, et crois moi quand j'ai commencé à fumer je pensais pas que ça deviendrait ça.
Les drogues dures, LSD, cocaïne, Héroine, MDMA, Speed, (Salvia?), Champis...
Les drogues plus dures se trouvent également auprès de dealers, seulement ce ne sera probablement pas le même "genre" de dealer. Enfin j'ai jamais eu affaire à ce genre de personnes, pas vraiment envie j'dois dire... Déjà certains dealers de ganja te feront "bader" alors pour des drogues plus dures...
Ces drogues plus dures... Qu'est-ce que tu risques? C'est simple. Une addiction rapide, et donc en parallèle une baisse rapide de ton niveau de santé. La défonce est extrêmement plus puissante, elle dure plus longtemps, les effets n'ont que très peu de choses à voir avec ceux des drogues plus douces, les hallucinations sont relativement courantes pour les trips hallucinogènes. Sinon toutes ces drogues ont un effet psychologique fort. Aussi tu dois savoir que tu auras un sentiment plus ou moins léger de mal-être lors de la redescente pour la plupart des drogues, allant de l'alcool à l'héroine.
J'espère t'avoir suffisamment renseigné. Le mieux avec les drogues, c'est de jamais commencer, même si j'avoue qu'à 18 ans quand j'ai des amis qui ne boivent pas, ça rime vraiment à ne pas s'amuser... Je sais pas comment on peut s'amuser en boite sans être totalement caisse mais bon, pour les filles c'est plus simple vu que vous aimez danser!
Bonne journée.