J'ai vraiment besoin d'aide !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

J'ai vraiment besoin d'aide !

Messagepar Kiwwi » Jeu 5 Jan 2012 22:00

Bonsoir , je m'appelle Andréa et j'ai 13 ans . Je suis en 5ème , depuis 2 à 3 mois je vis quelque chose que je n'arrive pas à supporter ... On se moque de moi 24H/24H , parce que je suis grosse . Le genre de moquerie que je subis c'est des trucs comme sa :

-(Ironique) Oh beybey , tu es trop CANON , t'es belle marie toi avec moi , je te kiff + il met ces mains sur moi ...

Autre moquerie :

Un surnom COMPLETEMENT débile !

-Oh , regarde y'a "GREG" , (De malcom)
-Le sosie officiel de "Greg dans malcom"
-Bonne année "Greg"

Plein de choses comme sa ... Chaque jours pour ne pas les croisés , je mets du temps a m'habiller pour arrivé en retard , je me cache dérriere les murs ou je passe mon temps au CDI , j'en n'ai tellement marre que je n'ai plus envie d'aller au collège , j'en pleurs le soir ... J'en peux plus ... En plus je suis timide donc je n'oses pas m'imposée ...

Que dois-je faire ?

;(
Kiwwi
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: J'ai vraiment besoin d'aide !

Messagepar Ellale » Jeu 5 Jan 2012 22:25

Tu as la réponse dans ton propre post : t'imposer.
Les jeunes rient non pas de leur blague mais de voir leur cible en difficulté et en être affectée par leurs mots (ce qui leur assure qu'ils ont "gagné"). Tant que tu te soumettras ils continueront.
Un jour, tu leur réponds quelque chose, rien de sorcier comme "et ça te fait rire ?" "t'as pas mieux comme blague ?" par exemple, et à force ils se lasseront de t'embêter puisqu'ils sentiront que te taquiner ne sert à rien. Après ne pique pas une crise de nerfs parce que bon, ce serait une occasion de plus pour eux pour de se marrer. Tu leurs réponds indifféremment, tu restes stoïque (et si t'es vraiment à l'aise, tu peux leur envoyer une blague bien cassante ^^).
Dis-toi bien que la timidité n'est qu'un voile.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Kefka » Jeu 5 Jan 2012 22:26

ok okokokokook OK du caaallmmme.

Ta situation n'est pas préoccupante (enfin si mais moins que tu le penses).

Tu n'es qu'en cinquième, donc au collège. Plus tu avanceras dans l'age et tes études plus les idéaux et la mentalité des gens seront ouvertes. On ne se moquera pas de toi definitivement tu sais, mais je comprends que la période "collége" soit une phase compliquée pour ce genre de choses.

Tu as pas mal d'alternatives que je te conseils de toute faire. Déja, sache que ce que tu as a un nom, on appelle ça de l'harcelement morale et c'est interdit par la LOIS.

En d'autres termes si tu parles de ça à ton CPE ou ton prof principal les responsables vont etre convoqué et si ton bahut est normal et fait bien son boulot ils seront sanctionné.

Parle en aussi à tes parents, si tu en souffres commence dés cette année des seances de perte de poids (ça a un nom particulier, ce n'est pas un régime, c'est plutot une sorte de programme etablit par un coach)

Comme ça tu seras definitivement tranquille avec ça.
Kefka
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Andy Kaos » Jeu 5 Jan 2012 22:45

Bonjour!
J'ai connu des personnes ayant déjà connues de telles discriminations.
Déjà, avant de mieux pouvoir essayer de te conseiller, j'aimerai te poser quelques questions.

-Te sens-tu déjà TOI mal dans ta peau?
-En as-tu déjà parlé à tes parents? (des réactions de tes camarades.)
-As-tu dans ton collège des personnes que tu définis comme tes amis et sur qui tu penses pouvoir réellement compter?
-Comment réagis-tu face à leurs "attaques?"

Plus généralement, je te conseillerai d'en parler, si ce n'est pas déjà fait. N'essaie pas forcément de te cacher non plus.. Ils le sentent, et plus ça t'abats, plus ils vont aimer et continuer... (Ah la bêtise pré-adolescente!)
Ensuite, les mentalités vont évoluer... C'est à dire que d'ici quelques années, ils s'en sentiront ridicules. Cependant, ce n'est pas une raison pour te laisser faire... S'ils continuent autant, c'est sûrement parce que ta réaction face à eux les conforte..
Courir à contre-sens c'est comme défoncer une chambre d'hôtel sans être défoncé soi-même.
Ou vivre comme une huître alors qu'on est une crevette.
Andy Kaos
Coincé
Coincé

Messagepar Suomi » Jeu 5 Jan 2012 22:47

Salut !

Je suis d'accord avec Kefka, étant plus jeune,au college j'ai subit également des moqueries, car j'étais extrêmement naïf et n'avait aucune répartit.

J'ai décidé de tout garder en moi et cela était l'une des plus grosse bêtise de ma vie. La plupart de tes camarades cherchent à se rendre intéressant, n'hésite pas à en parler au CPE et a tes parents, et tu verra les moqueries cesseront peu à peu ( peur de la sanction).

Apres comme le dis ellale n'hésite pas à t'imposer en ayant un peu de répartit, tu sais tout le monde à des défauts et eux ne sont pas exclues. :)
Voyant que tu as du répondant il ne s'attarderont pas sur ton cas et te laisseront tranquille
Image
Suomi
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar JESUiSUNEERREUR » Sam 11 Fév 2012 16:45

Il ne faut vraiment pas les écouter! Tu sais, maintenant les formes et les rondeurs, c'est que préfère les garçons. Ceux qui disent ça, n'on que ça a faire, ce sont des gamins, rien de plus. Et puis eux ils sont parfait ? Laisse moi rire. En plus tu dis que tu es grosse ¿ Il ne faut pas, tu commences mal. Déjà, je pense que si tu arrives a bien t'habiller, et a te mettre en valeur, tu ne penser as plus ca. (: Montres leur que tu as confiance en toi.
bonjour-t51888.html

_ Parce que la vie, ne tient qu'a un fil.
JESUiSUNEERREUR
Timide
Timide

Messagepar Nissadu34 » Dim 12 Fév 2012 00:00

ma mère ma toujours dit que les critiques viennent de gens jalouent...mais bon je suis pas sûre que sa aide...en tout cas cest au moins pour te montrer que tu n'es pas seule poulette :D
On est riche que de l'amour que l'on nous porte. C'est le seul bien que l'on possède et c'est le plus difficile à obtenir.

mon trombi ---> ma-tronche-t48507.html
Nissadu34
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message