Disons que comme toute chose dans la vie, il faut peser le pour et le contre. Essayer? Certains sont contre d'autres pour. A toi de voir, fait ce que tu veux de ta vie. Dans tout les cas ce n'est pas avec une latte que tu vas devenir "accroc".
Tu n'aimes pas? Tant mieux. Tu garderas un mauvais souvenir et à la limite on en parle plus. Tu repenseras à ta première fois à chaque fois que tu seras confronté à ça et si t'es forte d'esprit y'a plus vraiment de risque.
Mais dans le cas où tu "accroches" à la garos, réfléchies bien cette fois-ci.
Qu'est ce que je risque après tout? Je suis jeune, j'ai la vie devant moi. La clope ça détend, c'est la classe. Ça me "personnifie". Au début on pense tous plus ou moins à ça il me semble. Mais très franchement une clope n'apporte rien. Bien au contraire.
Tu kifferais vivre au dépend d'un produit qui coûte la peau du ionf'? (un paquet par semaine et t'en a pour grossomodo 2500 € par an).
Tu kifferais avoir un cancer à 30 après 15 ans de dépendance?
Tu kifferais ne plus pouvoir faire de sport et devenir très certainement plus ronde?
Tu kifferais avoir les dents jaunes?
Bref je pense que tout ça tu connais. C'est ce qu'on nous rabâche depuis qu'on sait ce qu'est une clope.
Alors si t'as peur de devenir fumeuse c'est déjà bon signe. Ça veut dire que tu n'as pas envie de le devenir. Alors soit forte d'esprit et ne succombe pas à la "tentation". Reste clean. Reste belle et en bonne santé. T'auras beaucoup plus de succès auprès des mecs et tu te feras pas voler ton argent.
Pour ce qui est de tes parents, c'est à toi de voir. Là dessus on peut pas trop t'aider. On les connait pas tes vieux. Mais sache qu'un père et une mère ça aime son enfant. Et si t'as des problèmes c'est leur rôles de t'aider. Moi mes vieux me soutiennent dans mes difficultés. Alors à toi de trancher.
Dans le pire des cas, il se passe quoi? T'as pas essayé, t'essaye d'éviter. T'as une bonne réaction.
Si t'avais mes parents tu pourrais leur parler de ça sans problème mais encore une fois on a tous des vieux différents. A toi de juger, mais l'idée est bonne