En gros tu veut qu'on te dise comment éviter de fumer ?
- Dis toi que la première clope, c'est gratuit. Comme toujours pour tout ce qui est addiction (drogues). Ensuite, tu devra généralement te débrouiller toi même, cad payer 1€ le briquet, et 5€ le paquet de 20 clopes.
5€ ? Cool ca revient à 25 cent pour plus d'une minutes de plaisir ... Et puis le paquet dure un mois au moins ! Et en moins d'un an le paquet tient environ 24 - 48H
- Dis toi tout simplement, que quand tu commence à fumer, c'est beaucoup de choses qui changent mine de rien. Tu porte un autre regard sur les gens (notamment ceux qui fument), je sais pas vraiment expliquer, mais j'ai l'impression pour moi, qu'il y a eu un avant et un aprés essai ... Je veut dire, t'es un peu plus obsédé par la cigarette. Et puis, t'as tes vieux qui vont râler plein leurs pences. D'abord, tu va esquiver "j'étais dans un café" "mon copain fred fume" etc ... et puis ca tiendra plus, et ce sera l'enfer.
- L'odeur, l'odeur du tabac froid, l'impression que cette atroce odeur reste en permance sur toi, le gout dans la bouche. Même après une douche tu la sens encore.
Y a encore plein de bonne raisons pour ne pas fumer. Mais pour faire court, ceux qui fument, au début, on toujours l'air bête pck on trouve qu'ils fument mal, ou qu'ils veulent faire "grand" et ceux qui fument à la longue, commencent à regretter d'avoir essayer et d'avoir dépenser autant de tunes la dedans ...