J'ai écrit un livre, comment le publier ?

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

J'ai écrit un livre, comment le publier ?

Messagepar Iaetitia » Sam 27 Aoû 2011 15:19

Bonjour à tous,
J'ai 16ans et j'ai écrit un sacré livre.
Je voulais savoir si j'avais le droit de le publier, comment faire, si c'était cher, compliqué ...
Merci beaucoup d'avance !
Iaetitia
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: J'ai écrit un livre, comment le publier ?

Messagepar Pandore » Sam 27 Aoû 2011 15:22

Je ne m'y connais pas, mais je suppose qu'il faut que tu te trouves un éditeur. ^^
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar Nàna » Sam 27 Aoû 2011 17:05

Bonjour,
j'écris aussi beaucoup et j'ai écrit beaucoup de chapitre pour mes livres.
Comme j'étais dans ton cas je peux peut être t'aider, il existe des sites si tu fais des recherches de googles qui te permettes de publier et de recevoir de l'argent même si cela reste minime si tu n'as pas d'éditeur tu ne pourra pas faire autrement. Pour cela il te faudrait les mettre en Ebook, et tu pourrais aussi les vendre sur itunes si je me rappel bien :)

voila si tu as d'autre question

ps : je ne me rappel plus mais je crois qu'il faut avoir un compte paypal, pour cela il te faut le compte d'un parent car il faut une carte de crédit pour en avoir un donc l'autorisation de parents
Nàna
Coincé
Coincé

Messagepar Whrite » Sam 27 Aoû 2011 17:26

Hey salut à toi !

J'écris beaucoup aussi, et j'ai finis mon premier livre ! tu peux te lancer dans l'auto-édition et te charger toute seule de ton livre. C'est beaucoup plus avantageux que si un éditeur te prenez ton livre, par contre, c'est beaucoup plus compliqué !

J'ai trouvé des libraires de ma ville qui ont accepté de me vendre, du coup, j'attend mon carton de bouquin et j'irais les fournir, j'en vendrais aussi à mon entourage ainsi que sur le net. Rien n'est impossible, tout est entre tes mains ! Il y a cependant quelques démarches à faire si tu comptes vendre ton livre hors cercle amis familles. Renseigne-toi sur l'auto-édition tu ne seras pas déçue ! Voila ! Bise !
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Bo Bee » Dim 28 Aoû 2011 13:57

Hello hello!

Je peux t'aider!
J'étais dans le même cas que moi, et j'ai toruvé : j'ai publié mon livre chez "mon petit éditeur", un éditeur sérieux avec qui j'ai signé le contrat (mes parents ont signé avec). Pas besoin de payé, mais par contre c'était à moi de faire la publicité! Tu peux proposer la couverture pour ton livre, les délais d'édition est raisonnable! :)
J'ai déjà vendu pas mal de bouquin pour mon âge (15 ans) grâce à cette édition, donc je te la conseille, ce petit lien :
http://www.monpetitediteur.com/

(au passage je fais de la pub pour mon livre :p) :
http://www.monpetitediteur.com/librairi ... 2748363333

voilà, si t'as besoin d'un autre renseignement, n'hésite pas de m'écrire! :)
N'oublie pas de vivre. Goethe.

Image
Bo Bee
Coincé
Coincé

Messagepar Whrite » Dim 28 Aoû 2011 17:09

Hey salut ! Sans indiscrétion, tu en as vendue combien à peu près ? ton livre est-il disponible ailleurs que sur le site ? en as-tu vendu à tes proches avec ton propre stock ?
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Bo Bee » Lun 29 Aoû 2011 10:54

J'en ai vendu une quarantaine je pense en (très) gros ^^. Ce n'est pas énorme, mais bon, c'est un bon début. Y'en a beaucoup, des amis les ont acheté et puis il est aussi au cdi de mon lycée (mes amies l'ont commandé dans mon dos ^^).
Il esty disponible aussi sur amazon.fr et j'ai payé 50€ pour qu'il soit sur le site de la fnac (mais il y a un petit beugge pour la fnac --'). Je n'ai eu qu'un livre gratuit pour moi, mais j'ai des réduction auteur. J'en ai aussi offert à ma famille (mon but n'étant pas lucratif! ).
J'ai mis aussi des flyers à la médiathèque de mon village et dans une librairie. Ou sinon on peut le commander dans n'importe quelle librairie de France.

Voilà :)
N'oublie pas de vivre. Goethe.

Image
Bo Bee
Coincé
Coincé

Messagepar Whrite » Lun 29 Aoû 2011 12:26

Ha ben c'est super ! Pour ce qui est de la fnac je pensais qu'il fallait demander un référencement à la maison mère non ? en tout cas félicitation ! les échos ont étaient positifs ?
Whrite
Timide
Timide

Messagepar raine » Jeu 1 Sep 2011 22:52

Bonjour,
je ne connais pas grand chose mais quand même quelques petites choses :

- bien sur que tu as le droit de publier !
Pourquoi n'aurais-tu pas le droit ? Comme Sophie Audoin-Mamikonian le dit, tu peux avoir 2 ans ou 120 ans, l'éditeur s'en fiche !

- imprime ton livre et envoie le à ton éditeur
Si il ne te répond pas tout de suite c'est normal ! Il a beaucoup de travail et un livre ne se lit pas comme ça, compte environ (voir au moins) 3 mois avant d'avoir une réponse.

- je ne sais pas comment on fait désolé, compliqué... hum je pense que ce n'est pas compliqué mais pas facile non plus

- si on te fait payer pour publier (ou juste faire lire à un éditeur, parce que ton livre peut ne pas être publier), c'est une arnaque, ce n'est pas un vrai éditeur. Un vrai éditeur ne te fait pas payer. Par contre, si tu es publié, tu ne reçois pas tout l'argent ! Tu as ... % d'argent et ça varie selon le nombre de livres que tu vends.
Image
http://imaginelife.forumactif.fr/
http://guerre-declans.forumgratuit.org/

(\__/) Ceci est Lapinator et il a dominer une partie du monde mais il a besoin de
(='.'=) vous pour le dominer au complet. Copier/coller dans votre signature
(")_(")
raine
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Gluide » Jeu 15 Sep 2011 18:34

Pour t'aider à te représenter la chose, je te copie mon mirifique "schéma de la vie d'un manuscrit" :

Image
Mon seul et unique blog de conseils en écriture !

Fais un saut sur Écriture (tiret) Livres
Gluide
Coincé
Coincé

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message