par Jill » Ven 11 Juin 2010 17:50
Alors oui, je rejoins les avis des autres... Du sport et une alimentation saine et équilibrée. Mais je sais que ce n'est pas facile... Si tu veux, je peux te donner cette description des trois repas et des collations pour qu'ils soient équilibrés:
Le matin:
- une boisson chaude (chocolat au lait sans sucre, thé ou café avec un sucre maxi)
- un fruit (une portion soit: une oraneg, une peche, 1/2 mangue, 1/4 de melon, 2 kiwis, 2 abricots, une quinzaine de fraises/framboises/cerises, 1 banane
- un laitage (yaourt ou petit morceau de fromage)
- des corn-flakes (un demi-bol) ou un morceau de pain (1/8è de baguette) avec du beurre et une cuillère de confiture
Le midi:
- des crudités (tomates, concombres, céléri rémoulade, radis...)
Evites absolument tout ce qui est charcuterie tel paté, saucisson, rillettes...(sauf jambon blanc)
- de la viande ou du poisson, des fruits de mer, un oeuf...
(une portion d'environ 100 à 130 gr).
Tu arrêtes les sauces genre ketchup, mayo, béarnaise....
- des légumes (haricots verts, salsifis, artichaut, poivron, aubergine, chou, brocolis, carottes, champignons...)
Attention, si tu prends les légumes suivants, tu ne prends pas de féculents: petits pois, lentilles, flageolets, haricots blancs, pois chiche, mais, pomme de terre....
- et 2 cuillères à soupe de féculents (riz/pâtes/blé/semoule) ou un petit morceau de pain.
Si tu préfères un peu plus de féculents, prends-en 4 à 5 cuillères à soupe environ, mais ne prends pas de légumes.
Evites les frites et tout ce qui est pomme de terre cuite à l'huile...
- du fromage (tu peux manger avec le morceau de pain que tu auras préféré aux féculents le midi...)
- un fruit (même portion que le matin)
la collation (dans l'après-midi)
- un yaourt et un fruit
OU - un fruit et un petit morceau de pain
Le soir
Comme le midi (attention, quelques changements...)
- des crudités
- de la viande/du poisson/des fruits de mer...
- uniquement des légumes. Si tu as vraiment faim (et je dis bien faim!), tu ajoutes les 2 cuillères à soupe de féculents ou le petit morceau de pain
- un laitage (fromage, yaourt ou fromage blanc)
Tu évites au maximum les sucreries, les gateaux, le chocolat, le nutell*, les plats cuisinés, les pizzas, les hamburger/frites...En fait, tu te dis même que c'est interdit! Mais par contre, tu te fais un plaisir par semaine! Si tu as envie d'aller au Mac Do' avec tes amis, vas-y! Ne te prives pas! Simplement, tu limites (un seul hamburger, un repas normal et pas maxi...). Tu as envie d'une glace...ok! Mais juste une fois dans la semaine. Une fois, ça peut aller si tu restes très raisonnable le reste de la semaine!